sauf qu'il manque une pièce essentielle à ce puzzle...à quoi vont ressembler les cadences d'Airbus dans les prochaines semaines/mois? La chaine logistique est à l'arrêt, les fournisseurs éparpillés dans le monde entier, il n'est pas inimaginable qu'Airbus doive de sa propre initiative demander des rééchelonnements de livraisons, qui arrangeront probablement des compagnies en mal de passagers.fouga a écrit :J'ai cru comprendre d'après certains articles qu'il essaye de "casser son jouet", s'il détient 30% des actions il n'a plus les pleins pouvoirs, mais si effectivement il n'y a que des actionnaires moins importants que lui, il fait un peu ce qu'il veut et peut largement influencer les autres comme tu dis...
S'il n'est pas content, je ne sais pas pourquoi il a lâché le capital, ça lui aurait pas changé grand chose de garder 50.1% du capital...
En tout cas, entre lui qui dit "annulez les Airbus, le marché se casse la figure" et le board qui y voit une opportunité de croissance, ce sont deux visions antagonistes, mais l'une est juste... seulement comme déjà dit, celui qui saura laquelle a raison en ce moment est un peu joueur.
Une chose est certaine, si les slots sont libérés, ils seront très difficiles à récupérer. Et si tu penses au fait que Boeing n'a plus rien à proposer comme concurrent, tu te retrouves face à un monopole dans lequel un créneau sur la chaine devient stratégique.