CAE MPL Easyjet

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

CAE MPL Easyjet

Message par Elycian »

Hello la compagnie,

je suis actuellement en cours de process de sélection pour le MPL Easyjet chez CAE, et je cherche quelqu'un ayant récemment passé le stage 3 (interviews) pour un retour d'expérience et quelques conseils.
La sélection en MPL a l'air assez hard, j'aimerais savoir le plus précisément possible le déroulé des interviews et sur quels critères ils se basent réellement pour dire "ok, toi on te recrute maintenant et pas en sortie de FTO"

N'hésitez pas à me contacter en mp ou à partager sur ce topic svp, j'ai passé le stage 2 (skills assesment) le mois dernier donc si certains ont besoin d'infos je serais également ravi de partager le peu que je sais ;).

Have a good day.
KD AF 2018 - Ajournement PSY2
Avatar du membre
Marty McFly
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2010, 16:08

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Marty McFly »

Hello,

Ca serait top oui d'avoir un retour de quelqu'un qui y est allé récemment. Tu passes quand le stage 3 ? J'y serai le 22 janvier.

A bientôt
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Re: CAE MPL Easyjet

Message par bigtete »

Avatar du membre
Auteur du sujet
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Elycian »

Thx pour avoir deterré ce topic bigtete, une bonne partie doit effectivement être encore valable ;).

Et pour répondre à ta question Marty je passe à la session du 12 Décembre
KD AF 2018 - Ajournement PSY2
Avatar du membre
bigtete
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 25 janv. 2018, 14:32

Re: CAE MPL Easyjet

Message par bigtete »

Elycian a écrit :
Thx pour avoir deterré ce topic bigtete, une bonne partie doit effectivement être encore valable ;).

Et pour répondre à ta question Marty je passe à la session du 12 Décembre
Le plus drôle dans l'histoire c'est que un jour je voyageais sur un vol Easyjet Lyon -> Londres et devinais quoi ? Je parlais a mon voisin de siège que j'ai postuler pour Easyjet la filière MPL, et le mec me dis qu'il est actuellement pilote chez Easyjet et c'était lui qui as écrit ce topic ! Incroyable mais vrai !

J'avais lu et re-lu le topic des dizaines de fois pour me préparer et du coup de tomber a côté de la personne juste au même moment, je vais me mettre au loto !

Je connaissais donc son topic par coeur et il m'as dis qu'il a arrêté de répondre car il recevais trop de messages mais ces infos sont bien d'actualités et sa marche aussi pour d'autres sélections !

Good luck
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elycian
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 08 avr. 2018, 11:07

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Elycian »

sympa la p'tite histoire haha, comme quoi le monde est vraiment petit !
KD AF 2018 - Ajournement PSY2
Avatar du membre
BoraBora
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2018, 22:33

Re: CAE MPL Easyjet

Message par BoraBora »

Hello tout le monde, des gens seront-ils présents au stage 3 du 24 Janvier 2019 ?
Bon courage pour ceux qui passeront avant !
Avatar du membre
GabriFly
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Re: CAE MPL Easyjet

Message par GabriFly »

Hello !

Pour ma part, j'ai également posté ma candidature au programme MPL easyJet chez CAE.... peut-être un peu trop vite !

J'estime plus raisonnable de prendre le temps de la préparation (notamment les révisions Math/Physiques) et les date proposées (fin janvier 2019 dans mon cas pour la "phase 2") sont trop short.

J'ai donc renvoyé un mail afin de repousser la date de sélection mais je ne sais pas si c'est possible. J'attends la réponse !

1/ A t-on une visibilité sur les sessions à venir (genre Mars/Avril, dans ces eaux) ?
2/ Niveau English, je me sens un peu fébrile... Lors des épreuves de sélection, il faut vraiment être à 100% ou si on fait répéter les gens de temps en temps ça passe ?

Quelqu'un a des infos sur l'une ou l'autre de ces questions ? :)
Back to the business !
Avatar du membre
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Re: CAE MPL Easyjet

Message par ToW_ToW »

Salut,

J'ai passé les sélections en 2017 stage 2 et stage 3 à Oxford. Voici ce que je peux en dire :

- Les tests maths/physiques n'étaient pas d'une grande difficulté (vraiment niveau BAC) => je te conseille latestpilotjob (de même pour les tests psycho) / module CAE Oxford
- Le niveau d'anglais en stage 2 : si tu arrives bien à comprendre l'anglais écrit ça passera tout seul.
- Le niveau d'anglais en stage 3 : il y'a de fortes chances que tu te retrouves avec une majorité de candidats venant de Manchester. Forcement quand on a pas l'habitude à ce genre d'accent, ça pique un peu d'autant plus qu'on rajoute à cela un débit de parole un peu rapide que d'habitude (stress ?).

Pour ma part, j'ai failed le 1er group exercise du stage 3 probablement à cause du point de dessus. Donc mon conseil : bien préparer son anglais, écouter un max la BBC, parler avec des british quitte à faire 2,3 mois en Angleterre avant (ex : Manchester :) )

Good luck,
Thomas
Avatar du membre
Marty McFly
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2010, 16:08

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Marty McFly »

Hello,

Alors tu as trouvé ça comment Elycian ?
Avatar du membre
guillaumecollura
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2019, 20:49
Âge : 31

Re: CAE MPL Easyjet

Message par guillaumecollura »

Hello,

Je relance le sujet car j'ai effectué la phase 3 des sélections easyJet ce mercredi 6 Février 2019. Je voulais savoir ou vous en étiez de vos entretiens respectifs car j'ai eu un mail de retour positif mais ils ne m'ont pas dit si j'étais sélectionné pour la formation MPL ou en tant que élève "tagged" easyJet avec l'ATPL + type rating (125k£, ça pique un peu pour le coup qd on regarde le prix total)
Bonne soirée et si jamais certains ont des retours.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: CAE MPL Easyjet

Message par tekzone »

Les prix ont récemment changé : https://www.cae.com/civil-aviation/beco ... -programme

Ils annoncent 92k€ sans hébergement QT incluse. Ca commence à s'approcher du prix d'un modulaire + QT.
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Foxkilocharlie »

Est ce que cela signifie que le programme Generation Easyjet est de retour ? En tout cas c'est une très bonne nouvelle, moins pour ceux qui ont dû payer 140k€.
Avatar du membre
CamCam91
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:28
Âge : 33

Re: CAE MPL Easyjet

Message par CamCam91 »

Bonjour à tous !!
J'ai une petite question à ceux qui ont postulé pour le mpl easyJet. Ils demandent un high school completion certificate, j'ai donc uploadé mon baccalauréat mais j'ai reçu un mail comme quoi ça n'allait pas. Je leur ai réécrit mais j'attends toujours une réponse concernant le document qu'ils attendent... Vous savez de quoi il s'agit ?
Merci d'avance 😊😊
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Foxkilocharlie »

Je pense que ce qu'ils cherchent, c'est ton relevé de notes du Bac !
Avatar du membre
CamCam91
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 08 avr. 2018, 10:28
Âge : 33

Re: CAE MPL Easyjet

Message par CamCam91 »

Merci beaucoup Foxkilocharlie, je vais essayer avec ça alors. Par contre vu mon foirage à mon bac en maths pas sûre que ça passe -_-
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Foxkilocharlie »

CamCam91 a écrit :Merci beaucoup Foxkilocharlie, je vais essayer avec ça alors. Par contre vu mon foirage à mon bac en maths pas sûre que ça passe -_-
Effectivement ca peut poser problème si tu as moins de 10/20 ! Je sais plus si c'est pour L3 ou CAE par contre
Avatar du membre
Dreampilot
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 août 2019, 12:23
Âge : 24

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Dreampilot »

Bonjour,
J'ai actuellement un baccalauréat STI2D
Je voudrais postulé au programme Cadet Easyjet après mon bac+2 (BTS aéronautique).
Le prix est de 92 739€ sans hébergement et avec hébergement 109 950€, QT comprise d'après CAE.
Je suis prêt à faire ce " sacrifice financier " vue que l'embauche est assuré après la formation, ( si il n'y a pas de crise économique entre temps ou durant la formation 😕)
Est-ce que ce programme sera toujours valable ?
Quel niveau d'anglais est demandé ?
Le niveau en général lors du processus de sélection est de niveau baccalauréat ?

Merci pour les réponses que vous m'apporterez,
Bonne journée à toutes et à tous 🙂
Avatar du membre
Baguette 33
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:54
Localisation : Ste-rose Guadeloupe

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Baguette 33 »

perso je trouve la mpl dangereuse car s'y il y a faillite de EZY tu te retrouves bloquée sans aucune licence.
On dit chocolatine.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Lowrider »

Baguette 33 a écrit :perso je trouve la mpl dangereuse car s'y il y a faillite de EZY tu te retrouves bloquée sans aucune licence.
Dans la pratique, les Autorités ont jusqu’ici toujours converti les MPLs en CPL-IRs et QT dans ce cas.

Quant à la probabilité de faillite dans le temps de formation en commençant maintenant, tu n’as pas à t’en faire.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message