CAE MPL Easyjet

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Moussa340
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2019, 21:00

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Moussa340 »

Hello tout le monde,

Je me présente cette année au programme MPL easyjet de CAE. Je passe le stage 2 fin janvier.
Si d'autres d'entre vous postulent ou ont des conseils pour nous préparer au mieux je vous propose de rejoindre le groupe WhatsApp.
Merci de m'envoyer par MP vos numéros et vos prénoms.

A bientôt dans les airs et bonne chance à tous !

Moussa

PS: Si un groupe comme celui là existe déjà merci de me le faire savoir
Avatar du membre
racing0155
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2010, 14:15
Âge : 29

Re: CAE MPL Easyjet

Message par racing0155 »

Moussa340 a écrit :Hello tout le monde,

Je me présente cette année au programme MPL easyjet de CAE. Je passe le stage 2 fin janvier.
Si d'autres d'entre vous postulent ou ont des conseils pour nous préparer au mieux je vous propose de rejoindre le groupe WhatsApp.
Merci de m'envoyer par MP vos numéros et vos prénoms.

A bientôt dans les airs et bonne chance à tous !

Moussa

PS: Si un groupe comme celui là existe déjà merci de me le faire savoir
Bonjour,

J'espere que ta selection s'est bien passee, si tu as un peu de temps pourrait tu nous faire un debrief ? Je passe le stage 2 en fevrier,

Merci infiniment !
Avatar du membre
NeilEK0337
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:16
Âge : 21

Re: CAE MPL Easyjet

Message par NeilEK0337 »

Bonjour,
Des infos sur le nouveau programme EZY avec CAE ? Il paraît beaucoup plus intéressant : moins de 110k€ pour une MPL + QT + accommodation/transport. Quel contrat à la clé ?
Mieux que le programme MPL de Vueling avec FTE ?

Merci !
2020-2021 MPSI -> EPL/s non admissible
2021-2022 PSI -> EPL/s non admissible
2022-2023 1ere année école ingé -> KD-AF éliminé PSY1 :(
2023-2024 2e année école ingé -> KD-AF PSY2 en attente
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Alix »

NeilEK0337 a écrit :Mieux que le programme MPL de Vueling avec FTE ?
Quitte à faire un MPL, autant bien choisir la compagnie.. et entre Vueling et Easyjet je crois qu'il n'y a pas photo.
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Re: CAE MPL Easyjet

Message par AlejF »

Vous savez combien de temps dure la formation MPL EasyJet ? Environ 18 mois ou c’est un peu plus court ?
Avatar du membre
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Thom’s »

AlejF a écrit :Vous savez combien de temps dure la formation MPL EasyJet ? Environ 18 mois ou c’est un peu plus court ?
Bonjour, la formation dure environ 18 mois
Bonne journée
Avatar du membre
Serninho
Captain posteur
Messages : 186
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:54

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Serninho »

bigtete a écrit :
Elycian a écrit :
Thx pour avoir deterré ce topic bigtete, une bonne partie doit effectivement être encore valable ;).

Et pour répondre à ta question Marty je passe à la session du 12 Décembre
Le plus drôle dans l'histoire c'est que un jour je voyageais sur un vol Easyjet Lyon -> Londres et devinais quoi ? Je parlais a mon voisin de siège que j'ai postuler pour Easyjet la filière MPL, et le mec me dis qu'il est actuellement pilote chez Easyjet et c'était lui qui as écrit ce topic ! Incroyable mais vrai !

J'avais lu et re-lu le topic des dizaines de fois pour me préparer et du coup de tomber a côté de la personne juste au même moment, je vais me mettre au loto !

Je connaissais donc son topic par coeur et il m'as dis qu'il a arrêté de répondre car il recevais trop de messages mais ces infos sont bien d'actualités et sa marche aussi pour d'autres sélections !

Good luck
Excellent l'histoire !
Ingénieur
Avatar du membre
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Re: CAE MPL Easyjet

Message par AlejF »

Thom’s a écrit :
AlejF a écrit :Vous savez combien de temps dure la formation MPL EasyJet ? Environ 18 mois ou c’est un peu plus court ?
Bonjour, la formation dure environ 18 mois
Bonne journée
Merci pour ta réponse Thom’s :)
Avatar du membre
racing0155
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2010, 14:15
Âge : 29

Re: CAE MPL Easyjet

Message par racing0155 »

Bonjour a tous,

Y a t'il des gens parmis nous convoques a Milan la semaine prochaine pour les entretiens ?
Avatar du membre
Cimminodylan
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
Âge : 31

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Cimminodylan »

racing0155 a écrit :Bonjour a tous,

Y a t'il des gens parmis nous convoques a Milan la semaine prochaine pour les entretiens ?
Hello ! Moi j’ai préféré prendre Madrid le 25 mars ;)
Avatar du membre
antoinegto
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars 2019, 20:51
Âge : 24

Re: CAE MPL Easyjet

Message par antoinegto »

Cimminodylan a écrit :
racing0155 a écrit :Bonjour a tous,

Y a t'il des gens parmis nous convoques a Milan la semaine prochaine pour les entretiens ?
Hello ! Moi j’ai préféré prendre Madrid le 25 mars ;)

Hello :)

As tu recu le handbook ? Moi pas :)
Avatar du membre
Cimminodylan
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 11 janv. 2020, 11:35
Âge : 31

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Cimminodylan »

antoinegto a écrit :
Cimminodylan a écrit :
racing0155 a écrit :Bonjour a tous,

Y a t'il des gens parmis nous convoques a Milan la semaine prochaine pour les entretiens ?
Hello ! Moi j’ai préféré prendre Madrid le 25 mars ;)

Hello :)

As tu recu le handbook ? Moi pas :)
Hello,

Oui je l’ai envoie moi un mp et je te le transmets.

A+
Avatar du membre
Pilot94
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 juin 2019, 16:04

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Pilot94 »

Bonjour à tous,

- Sauriez vous me dire combien de temps dure la sélection MPL easyjet du dépôt de candidature à la réponse finale post stage 3 de si nous sommes pris en formation ou pas ?
- Est ce que l'on choisit si l'on passe les sélections à Oxford ou Bruxelles ?

Merci :)
Avatar du membre
Thom’s
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 01 avr. 2018, 09:56
Âge : 26

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Thom’s »

Pilot94 a écrit :Bonjour à tous,

- Sauriez vous me dire combien de temps dure la sélection MPL easyjet du dépôt de candidature à la réponse finale post stage 3 de si nous sommes pris en formation ou pas ?
- Est ce que l'on choisit si l'on passe les sélections à Oxford ou Bruxelles ?

Merci :)

Bonjour,
Une fois votre dossier accepté le durée de selection ne depend que de vous. Vous pouvez choisir de faire le stage 2 sur Oxford Bruxelles Milan ou Madrid à votre convenance, il y a beaucoup de date par mois donc facilement de la place, les résultats vous parviennent au telephone en une semaine environ avec une invitation au stage 3 si réussite dans un centre de formation (cela peut beaucoup varier pour le lieu) souvent vous avez des dates en debut de mois et fin de mois. Donc le processus de sélection peut être très rapide si vous êtes facilement disponible
Bon courage
Avatar du membre
Pule
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 15 janv. 2020, 10:08

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Pule »

Thom’s a écrit :
Pilot94 a écrit :Bonjour à tous,

- Sauriez vous me dire combien de temps dure la sélection MPL easyjet du dépôt de candidature à la réponse finale post stage 3 de si nous sommes pris en formation ou pas ?
- Est ce que l'on choisit si l'on passe les sélections à Oxford ou Bruxelles ?

Merci :)

Bonjour,
Une fois votre dossier accepté le durée de selection ne depend que de vous. Vous pouvez choisir de faire le stage 2 sur Oxford Bruxelles Milan ou Madrid à votre convenance, il y a beaucoup de date par mois donc facilement de la place, les résultats vous parviennent au telephone en une semaine environ avec une invitation au stage 3 si réussite dans un centre de formation (cela peut beaucoup varier pour le lieu) souvent vous avez des dates en debut de mois et fin de mois. Donc le processus de sélection peut être très rapide si vous êtes facilement disponible
Bon courage
Les sélections sont encore en cours ou c’est en suspens pour l’instant avec le corona ? J’ai posé ma candidature sur le site il y a 1 semaine j’ai eu un retour comme quoi ma demande allait être revue sous 3 jours mais je n’ai aucune nouvelle.
Avatar du membre
hugo-p
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 août 2018, 20:15

Re: CAE MPL Easyjet

Message par hugo-p »

Info reçue ce soir de la part de CAE :
As you are scheduled for an upcoming Stage 2 or Stage 3 assessment in March and April, we wanted to advise you of the
following:
- Stage 2 assessments taking place at CAE Brussels, CAE Madrid, CAE Milan, CAE Oxford and CAE Oslo are cancelled
until March 31st.
- All Stage 3 assessments in all locations are cancelled for March and April.
- All Stage 2 assessments in April are currently scheduled to go ahead, however as the situation continues to evolve
it is possible that the above timelines and locations may be extended and updated.
Avatar du membre
mathiasisrael
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2016, 22:07

Re: CAE MPL Easyjet

Message par mathiasisrael »

Salut à tous !
Est ce que quelqu’un sait si du coup avec les mesures prises par les compagnies pour faire face à la potentielle crise, le programme MPL de Easy jet a des risques d’être suspendu? Parce que là ils s’apprêtent a faire face a une crise, ils veulent éviter tous risques de faillite, maintenir un programme cadet dans cette situation, c’est soit les élèves soit la compagnie qui va en pâtir. Ou alors je me fais des idées j’sais pas :tss:
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: CAE MPL Easyjet

Message par teubreu »

mathiasisrael a écrit :Est ce que quelqu’un sait si du coup avec les mesures prises par les compagnies pour faire face à la potentielle crise, le programme MPL de Easy jet a des risques d’être suspendu ?
Bien sûr. Et là toutes les boîtes peuvent couler. Ça dépendra de l’évolution des prochaines semaines.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Re: CAE MPL Easyjet

Message par Craker »

...
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: CAE MPL Easyjet

Message par - A400M - »

mathiasisrael a écrit :Salut à tous !
Est ce que quelqu’un sait si du coup avec les mesures prises par les compagnies pour faire face à la potentielle crise, le programme MPL de Easy jet a des risques d’être suspendu? Parce que là ils s’apprêtent a faire face a une crise, ils veulent éviter tous risques de faillite, maintenir un programme cadet dans cette situation, c’est soit les élèves soit la compagnie qui va en pâtir. Ou alors je me fais des idées j’sais pas :tss:
Probablement plus les élèves puisque ce sont eux qui paient et qui ne seront pas embauchés rapidement derrière
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message