AF sélections pro 2019 PSY 0

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

Oui C510, c'est ce qui est écrit.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Madame, Monsieur,

L'épreuve de présélection en ligne Pilotes Professionnels Air France aura lieu les 1er et 2 février 2019.

Vous avez reçu un mail contenant un lien d'accès vers la plateforme de test. Si ce n'était pas le cas, merci de vérifier vos spams. En dernier recours, veuillez contacter support@preselectionpiloteaf.fr

En cas d'indisponibilité, la prochaine épreuve de présélection aura lieu au dernier trimestre de 2019. Attention, toute épreuve commencée sera comptabilisée : n'ouvrez pas le lien si vous ne participez pas.

Si vous avez été contacté et n'êtes pas candidat Pilote de ligne Air France, veuillez ne pas accéder à la plateforme de test.



En vous souhaitant une très bonne réussite, recevez, madame, monsieur, nos sincères salutations.

Le service Recrutement Pilote Air France
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Je me pose deux questions... Nous serons filmé durant la totalité de l'épreuve , donc ces vidéos vont être visionnées (au moins ceux qui réussissent) ? Si oui , à votre avis : dress code ? Chemise /cravate, costard , babygro, marcel ? :turn:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
guigui09
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 13 août 2004, 02:00
Localisation : toulouse

Message par guigui09 »

Airone2977 a écrit :
Madame, Monsieur,

L'épreuve de présélection en ligne Pilotes Professionnels Air France aura lieu les 1er et 2 février 2019.

Vous avez reçu un mail contenant un lien d'accès vers la plateforme de test. Si ce n'était pas le cas, merci de vérifier vos spams. En dernier recours, veuillez contacter support@preselectionpiloteaf.fr

En cas d'indisponibilité, la prochaine épreuve de présélection aura lieu au dernier trimestre de 2019. Attention, toute épreuve commencée sera comptabilisée : n'ouvrez pas le lien si vous ne participez pas.

Si vous avez été contacté et n'êtes pas candidat Pilote de ligne Air France, veuillez ne pas accéder à la plateforme de test.



En vous souhaitant une très bonne réussite, recevez, madame, monsieur, nos sincères salutations.

Le service Recrutement Pilote Air France
En ce qui me concerne j'ai bien reçu le mail avec le lien de téléchargement mais pas celui-ci où il est évoqué les sélections de dernier trimestre 2019, étrange!
Avatar du membre
le bourdon
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Message par le bourdon »

DUXBELLORUM a écrit :Je me pose deux questions... Nous serons filmé durant la totalité de l'épreuve , donc ces vidéos vont être visionnées (au moins ceux qui réussissent) ? Si oui , à votre avis : dress code ? Chemise /cravate, costard , babygro, marcel ? :turn:
Ils veulent surtout s’assurer que c’est bien toi qui fera le test, et pas un pote en mode “rain man”... tu peux faire les tests tout nu je pense, tant que tu centres bien la vidéo sur ta tête 😁
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Ca y est le type part bosser au soleil il se lache completement... 8)

J ai recu un mail de relance pour la validation de la plateforme (que j avais pas faite car changement de PC). Bon suivi de la part d AF c est agreable et reponse sous 8 jours (a moins que les CGU soient encore un copier coller des cadets)
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Airone2977 a écrit :
Madame, Monsieur,

L'épreuve de présélection en ligne Pilotes Professionnels Air France aura lieu les 1er et 2 février 2019.

Vous avez reçu un mail contenant un lien d'accès vers la plateforme de test. Si ce n'était pas le cas, merci de vérifier vos spams. En dernier recours, veuillez contacter support@preselectionpiloteaf.fr

En cas d'indisponibilité, la prochaine épreuve de présélection aura lieu au dernier trimestre de 2019. Attention, toute épreuve commencée sera comptabilisée : n'ouvrez pas le lien si vous ne participez pas.

Si vous avez été contacté et n'êtes pas candidat Pilote de ligne Air France, veuillez ne pas accéder à la plateforme de test.



En vous souhaitant une très bonne réussite, recevez, madame, monsieur, nos sincères salutations.

Le service Recrutement Pilote Air France
Je ne l’ai pas reçu celui là, du coup est ce que c’est valide quand même?
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Je ne l’ai pas reçu celui là, du coup est ce que c’est valide quand même?[/quote]

Check tes spams...
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Message par tamok »

DUXBELLORUM a écrit :Je me pose deux questions... Nous serons filmé durant la totalité de l'épreuve , donc ces vidéos vont être visionnées (au moins ceux qui réussissent) ? Si oui , à votre avis : dress code ? Chemise /cravate, costard , babygro, marcel ? :turn:
D'après mes informations, voici le barème :
- Cravate +2 points
- Boutons de manchette +5 points
- Poster de Ben Smith en arrière plan : sélectionné direct avec place droite sur 787 garantie
Avatar du membre
totolariko
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 11 juin 2008, 11:32
Localisation : LFLY - LFPL - EBCI - LFBO
Âge : 39

Message par totolariko »

M.86 a écrit :
totolariko a écrit :
M.86 a écrit :J’ai 2 exemples autour de moi, un CDB A320 et une jeune OPL B737NG qui sont convoqués aux psy1 en Avril et n’ont pas fait de psy0. J’imagine que les psy0 sont pour convoquer les meilleurs parmi les candidats qui ne sont pas experimentés sur A320 ou B737.
C'est incorrect. Dans mon cas, qualifié Boeing, je suis appelé pour les psy0.
Cordialement.
C’est bizarre en effet. As-tu beaucoup d’heures de B737?
Pas que sur 737 mais plus de 3000 sur CS-25.
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Message par youpla »

As on le droit au brouillon ou calculette lors des psy0?
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

youpla a écrit :As on le droit au brouillon ou calculette lors des psy0?
En même temps tu es chez toi tu fais se que tu veux, mais à mon avis tu perdras beaucoup de temps avec une calculette
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

rewind a écrit :
youpla a écrit :As on le droit au brouillon ou calculette lors des psy0?
En même temps tu es chez toi tu fais se que tu veux, mais à mon avis tu perdras beaucoup de temps avec une calculette
as-tu demandé à SIRI de te faire les calculs?

Petit update de rectification par rapport a ce que j’ai dit quelques messages plus haut, j’ai eu au téléphone hier mon ami CDB A320 qui est convoqué en Avril, en fait c’est pour les psy2, pas les psy1. Desolé pour ça.
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

youpla a écrit :As on le droit au brouillon ou calculette lors des psy0?
En même temps tu es chez toi tu fais se que tu veux, mais à mon avis tu perdras beaucoup de temps avec une calculette
Avatar du membre
math66
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 oct. 2013, 21:15

Message par math66 »

extrait des cgu:

L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite.

Toute infraction à cette règle élémentaire se traduira par une élimination de la campagne et une interdiction de se représenter à un quelconque concours ou épreuves de sélection ou recrutement Air France pendant 5 ans.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Vous n'êtes pas filmé, la webcam prend des photos chaque minutes pour vérifier que c'est vous en effet. Photos que vous pouvez consulter d'ailleurs, c'est assez marrant!
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 828
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Hello, si on est pas disponible pour cette session, d’apres se que j’ai compris la prochaine c’est fin du troisième trimestre?
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

archangel a écrit :Bonjour,
Reçu un lien pour installer le logiciel pour les tests du 1er et 2 février.
Apparemment 12 activités prévues en 1h30 environ.
Cette info des 12 épreuves vient d'où ?
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
archangel
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 07 nov. 2001, 01:00

Message par archangel »

C'est ce que disait le logiciel lors de l'installation...
Avatar du membre
Franckau
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2019, 16:30

Message par Franckau »

Vu le nombre de Cadets qui arrivent d'ici 2020, il y a fort à parier que la seconde session de cette année n'ai jamais lieu ou que le nombre d'appelés soit infime... Qu'en pensez-vous? D'où la nécessité de passer les épreuves le 1/2 prochain...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message