AF sélections pro 2019 PSY 0
Modérateur : Big Brother
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J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
Modifié en dernier par A330driver le 10 févr. 2019, 14:06, modifié 1 fois.
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L'expérience n'a jamais été prise en compte, tu intègres comme OPL 320 ou 737 et pour le basic la grille publiée par Ckamaury un peu plus haut me paraît cohérente. Air France n'embauchera jamais en DEC, le SNPL y veille !A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...Thamos, ne pas oublier que c’est une sélection,des mecs ont plus de 4000h qui postulent et se retrouvent au même salaire qu’un gars avec 200h?
Ceci dit je viens de commencer comme CdB A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans le même cas et on suis cette rumeur avec attention..
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
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Merci pour l’explication mais je n’ai jamais parlé de DEC...je sais comment les syndicats fonctionnent: je suis avec l’ALPA, on n’arrache pas des chemises mais on a les dents longues aussi.
La grille est basée sur quoi si ce n’est pas sur l’experience?
La grille est basée sur quoi si ce n’est pas sur l’experience?
Modifié en dernier par A330driver le 10 févr. 2019, 14:35, modifié 3 fois.
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Quand AF recrutait, elle a toujours recruté des jeunes de moins de 500 heures (sans s'y limiter).Thamos a écrit :Qd on on sort de mcc, oui c est un scandale de touchr 4500euros nets par mois... ne pas payer la qt etc...youngflyer a écrit :Je crois que l’ami canadien va vous mettre à genoux que vous le vouliez ou non, hop en priorité...du coup à ce salaire la, est ce que ça vaut le coup?
Serieusement si on veut qu AF se remette a embaucher des jeunes pilotes peu experimentes faut pte accepter qu ils soient moins payes qu avant, quand ils recrutaient personne a moins de 3000hdv.
En tout cas sur les 3 dernière décennies.
Des EPL, des cadets (ab initio à l'époque je crois), voire même des gens plus âgés mais sans expérience aéro (je connais quelqu'un qui était en 90 à l'EPAG, ancien militaire au sol, en formation pour AF)
Hello A330driver, as tu été contacté cette semaine suite au passage des psy0?A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
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C’est si critique que ça chez Transat pour recommencer à 0 ?A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
Bonjour,DUXBELLORUM a écrit :L'expérience n'a jamais été prise en compte, tu intègres comme OPL 320 ou 737 et pour le basic la grille publiée par Ckamaury un peu plus haut me paraît cohérente. Air France n'embauchera jamais en DEC, le SNPL y veille !A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...Thamos, ne pas oublier que c’est une sélection,des mecs ont plus de 4000h qui postulent et se retrouvent au même salaire qu’un gars avec 200h?
Ceci dit je viens de commencer comme CdB A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans le même cas et on suis cette rumeur avec attention..
La grille est cohérente puisque je suis chez AF et que j'ai fait des simulations sur mes heures travaillées avec les 2 autres grilles.
Comme dit, le SNPL veille & Ben Smith ne compte pas se mettre à dos la population PNT.
De plus il a bien défendu, face à nos diplomatiques français, que les contrats PNT étaient déjà compétitifs.
Dans le nouvel accord PNT soumis à référendum, il n'y a pas de baisse de salaire pour les nouveaux embauchés.
Il y a même +4,4% en moyenne sur la table pour les OPL A320.
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Salut,ckamaury a écrit :Bonjour,
Suivant ton nombre d'heures de vol total, sur un mois normal (pas de congés, pas d'heure sup) :
Copi-A320
< 1500 = ech 1 / 4500e
< 3000 = ech 2 / 5200e
> 3000 = ech 3 / 6000e
Avec une licence ATPL, environ +200/400e
Ce sont des heures totales ou heures TPP only ?
Les salaires indiqués sont brut ? net ? net après impôts ?
C'est le salaire mini garanti ou pour un mois normal, si oui, combien d'heures approx ?
Merci
Mois normal. Avec des heures sup ca paut vite monter, un échelon 3 (C2) pouvant passer les 8k.
En MGA c'est moins mais je n'ai pas calculé exactement.
C'est bien net avant impôts, et il me semblait que pour les HDV c'était bien des heures totales qui étaient prises en compte. Je vais essayer de checker.
En MGA c'est moins mais je n'ai pas calculé exactement.
C'est bien net avant impôts, et il me semblait que pour les HDV c'était bien des heures totales qui étaient prises en compte. Je vais essayer de checker.
Modifié en dernier par ckamaury le 10 févr. 2019, 18:38, modifié 1 fois.
Pourrais-tu donner un planning type d’un mois normal, sans mentionner les routes ou destinations au cas où tu veux rester complètement anonyme?ckamaury a écrit :Mois "normal" => 12/14 jrs de vol pour environ 55/60Hrs volsaleya22r a écrit :c'est quoi un mois "normal" ?teubreu a écrit :TPP only
net avant
mois normal comme déjà indiqué
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Non pas du tout bien au contraire, et j’adore travailler ici! Effectivement l’idée de recommencer a 0 ne me motive pas du tout. C’est juste l’idée de me rapprocher de la famille qui me séduit un peu.C’est si critique que ça chez Transat pour recommencer à 0 ?
Modifié en dernier par A330driver le 10 févr. 2019, 20:20, modifié 3 fois.
Même situation et même type d’avion pour ma part. Les Psy2 pour mi Mars, mais pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle pour ma situation personnelle et professionnelle. Sans compter que la strategie de la nouvelle direction que je trouve hasardeuse.A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
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Ce n’est que mon avis personnel, mais je pense que la gestion avec Ben Smith va en faire dechanter plusieurs. Chez AF vous êtes encore dans la période lune de miel, et pour les Français en général le Canadien c’est le cousin sympa; mais pour bien connaître la mentalité et la gestion Canadienne (encore pire avec les anglophones); pour eux tout est business avant le coté humain, ce qui les rend beaucoup plus sournois, bien moins naïf et plus réactifs que les Français. Wait and see comme on dit...
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