AF sélections pro 2019 PSY 0

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

J'ai quand même du mal à comprendre cette haine (rancoeur ?) ... Quelqu'un a t il forcé quelqu'un d'autre à postuler ?
Avatar du membre
A330driver
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:54

Message par A330driver »

J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
Modifié en dernier par A330driver le 10 févr. 2019, 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

A330driver a écrit :
Thamos, ne pas oublier que c’est une sélection,des mecs ont plus de 4000h qui postulent et se retrouvent au même salaire qu’un gars avec 200h?
J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme CdB A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans le même cas et on suis cette rumeur avec attention..
L'expérience n'a jamais été prise en compte, tu intègres comme OPL 320 ou 737 et pour le basic la grille publiée par Ckamaury un peu plus haut me paraît cohérente. Air France n'embauchera jamais en DEC, le SNPL y veille !
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
A330driver
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:54

Message par A330driver »

Merci pour l’explication mais je n’ai jamais parlé de DEC...je sais comment les syndicats fonctionnent: je suis avec l’ALPA, on n’arrache pas des chemises mais on a les dents longues aussi.
La grille est basée sur quoi si ce n’est pas sur l’experience? ;)
Modifié en dernier par A330driver le 10 févr. 2019, 14:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7881
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Thamos a écrit :
youngflyer a écrit :Je crois que l’ami canadien va vous mettre à genoux que vous le vouliez ou non, hop en priorité...du coup à ce salaire la, est ce que ça vaut le coup?
Qd on on sort de mcc, oui c est un scandale de touchr 4500euros nets par mois... ne pas payer la qt etc...
Serieusement si on veut qu AF se remette a embaucher des jeunes pilotes peu experimentes faut pte accepter qu ils soient moins payes qu avant, quand ils recrutaient personne a moins de 3000hdv.
Quand AF recrutait, elle a toujours recruté des jeunes de moins de 500 heures (sans s'y limiter).
En tout cas sur les 3 dernière décennies.
Des EPL, des cadets (ab initio à l'époque je crois), voire même des gens plus âgés mais sans expérience aéro (je connais quelqu'un qui était en 90 à l'EPAG, ancien militaire au sol, en formation pour AF)
Avatar du membre
Franckau
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2019, 16:30

Message par Franckau »

A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
Hello A330driver, as tu été contacté cette semaine suite au passage des psy0?
Avatar du membre
Iwannabeapilot
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2010, 16:01

Message par Iwannabeapilot »

A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
C’est si critique que ça chez Transat pour recommencer à 0 ?
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

DUXBELLORUM a écrit :
A330driver a écrit :
Thamos, ne pas oublier que c’est une sélection,des mecs ont plus de 4000h qui postulent et se retrouvent au même salaire qu’un gars avec 200h?
J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme CdB A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans le même cas et on suis cette rumeur avec attention..
L'expérience n'a jamais été prise en compte, tu intègres comme OPL 320 ou 737 et pour le basic la grille publiée par Ckamaury un peu plus haut me paraît cohérente. Air France n'embauchera jamais en DEC, le SNPL y veille !
Bonjour,

La grille est cohérente puisque je suis chez AF et que j'ai fait des simulations sur mes heures travaillées avec les 2 autres grilles.
Comme dit, le SNPL veille & Ben Smith ne compte pas se mettre à dos la population PNT.
De plus il a bien défendu, face à nos diplomatiques français, que les contrats PNT étaient déjà compétitifs.

Dans le nouvel accord PNT soumis à référendum, il n'y a pas de baisse de salaire pour les nouveaux embauchés.
Il y a même +4,4% en moyenne sur la table pour les OPL A320.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Merci pour ces précisions Ckamaury !
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

ckamaury a écrit :Bonjour,

Suivant ton nombre d'heures de vol total, sur un mois normal (pas de congés, pas d'heure sup) :

Copi-A320
< 1500 = ech 1 / 4500e
< 3000 = ech 2 / 5200e
> 3000 = ech 3 / 6000e

Avec une licence ATPL, environ +200/400e
Salut,
Ce sont des heures totales ou heures TPP only ?
Les salaires indiqués sont brut ? net ? net après impôts ?
C'est le salaire mini garanti ou pour un mois normal, si oui, combien d'heures approx ?

Merci
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2655
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

TPP only
net avant
mois normal comme déjà indiqué
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Mois normal. Avec des heures sup ca paut vite monter, un échelon 3 (C2) pouvant passer les 8k.
En MGA c'est moins mais je n'ai pas calculé exactement.

C'est bien net avant impôts, et il me semblait que pour les HDV c'était bien des heures totales qui étaient prises en compte. Je vais essayer de checker.
Modifié en dernier par ckamaury le 10 févr. 2019, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

teubreu a écrit :TPP only
net avant
mois normal comme déjà indiqué
c'est quoi un mois "normal" ?
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

saleya22r a écrit :
teubreu a écrit :TPP only
net avant
mois normal comme déjà indiqué
c'est quoi un mois "normal" ?
Mois "normal" => 12/14 jrs de vol pour environ 55/60Hrs vol
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

youngflyer a écrit :Ben Gi tu es fait pour af sans aucun doute...
Et toi tu es fait pour aeronet!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

ckamaury a écrit :
saleya22r a écrit :
teubreu a écrit :TPP only
net avant
mois normal comme déjà indiqué
c'est quoi un mois "normal" ?
Mois "normal" => 12/14 jrs de vol pour environ 55/60Hrs vol
Pourrais-tu donner un planning type d’un mois normal, sans mentionner les routes ou destinations au cas où tu veux rester complètement anonyme?
Avatar du membre
A330driver
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:54

Message par A330driver »

C’est si critique que ça chez Transat pour recommencer à 0 ?
Non pas du tout bien au contraire, et j’adore travailler ici! Effectivement l’idée de recommencer a 0 ne me motive pas du tout. C’est juste l’idée de me rapprocher de la famille qui me séduit un peu.
Modifié en dernier par A330driver le 10 févr. 2019, 20:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

A330driver a écrit :J’ai tenté les tests, ils m’ont contacté suite a un dépôt de ma candidature il y a quelques années...
Ceci dit je viens de commencer comme Cdb A330 (a l'étranger), j’ai plus de 7000 hrs. C’est sûr que si l’experience n’est plus reconnue, je n’irai pas plus loin. J’ai quelques amis dans la même situation et on suit cette rumeur avec attention..
Même situation et même type d’avion pour ma part. Les Psy2 pour mi Mars, mais pas convaincu que le jeu en vaille la chandelle pour ma situation personnelle et professionnelle. Sans compter que la strategie de la nouvelle direction que je trouve hasardeuse.
Avatar du membre
A330driver
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 01 sept. 2017, 17:54

Message par A330driver »

Ce n’est que mon avis personnel, mais je pense que la gestion avec Ben Smith va en faire dechanter plusieurs. Chez AF vous êtes encore dans la période lune de miel, et pour les Français en général le Canadien c’est le cousin sympa; mais pour bien connaître la mentalité et la gestion Canadienne (encore pire avec les anglophones); pour eux tout est business avant le coté humain, ce qui les rend beaucoup plus sournois, bien moins naïf et plus réactifs que les Français. Wait and see comme on dit...
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Ben Smith est en train de s’attirer la foudre du coté de KLM, même le ministre de l’économie des Pays-Bas s’y met contre la gestion de Ben Smith. Ça ne va pas être facile. Si divorce il y a, Willie Walsh rêverait de reprendre KLM dans IAG :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message