AF sélections pro 2019 PSY 0

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

tamok a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :
747driver a écrit : Après verif auprès de 10 candidats psy0, toujours pas de réponses :D
Je pense que ça vient... :o
Ma copine m'a dit la même chose hier soir c'est jamais venu
;D ;D ;D :thumb:
Modifié en dernier par rewind le 13 févr. 2019, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

tamok a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :
747driver a écrit : Après verif auprès de 10 candidats psy0, toujours pas de réponses :D
Je pense que ça vient... :o
Ma copine m'a dit la même chose hier soir c'est jamais venu
Navré pour ta copine... :lol: :lol: :turn:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

DUXBELLORUM a écrit :
tamok a écrit :
DUXBELLORUM a écrit : Je pense que ça vient... :o
Ma copine m'a dit la même chose hier soir c'est jamais venu
Navré pour ta copine... :lol: :lol: :turn:
Ça part en sucette ici! ;)
Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Message par tamok »

De source sûre, les résultats devraient arriver "d'ici quelques jours".

Apparemment beaucoup plus de réponses qu'anticipées à traiter.

Donc vendredi, ou peut-être même lundi !
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

bonjour tamok,
tu as l'air bien informé. Tu peux confirmer que la réponse positive contient directement une convocation pour les psy1 enac, et que c'est peut-être ça qui est long à traiter?
Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Message par tamok »

Lockheed a écrit :bonjour tamok,
tu as l'air bien informé. Tu peux confirmer que la réponse positive contient directement une convocation pour les psy1 enac, et que c'est peut-être ça qui est long à traiter?
Ca je n'en sais rien ; juste qu'ils ont pris du retard sur le traitement, mais qu'il y aura un retour collectif dans quelques jours
Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

tamok a écrit :
Lockheed a écrit :bonjour tamok,
tu as l'air bien informé. Tu peux confirmer que la réponse positive contient directement une convocation pour les psy1 enac, et que c'est peut-être ça qui est long à traiter?
Ca je n'en sais rien ; juste qu'ils ont pris du retard sur le traitement, mais qu'il y aura un retour collectif dans quelques jours
Je me dois d'intervenir en lisant vos lignes... Devant tant d'incertitude, je me suis tourné vers une connaissance, ingénieur chez AF. Donc de sources toutes aussi sûres ( interne AF ) il y aurait eu un bug informatique le 2 février et plus de la moitié des données n'a pas été sauvegardé ou a été perdu...

Par conséquent, actuellement, il y a des discussions quant à la suite des opérations... D'après mon ami, soit tout le monde repasse la session, soit seulement la partie dont les résultats manquent.

Si j'ai plus d'info, je viendrai les partager
Avatar du membre
Shyll
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:58

Message par Shyll »

BestOFtheBest a écrit :
tamok a écrit :
Lockheed a écrit :bonjour tamok,
tu as l'air bien informé. Tu peux confirmer que la réponse positive contient directement une convocation pour les psy1 enac, et que c'est peut-être ça qui est long à traiter?
Ca je n'en sais rien ; juste qu'ils ont pris du retard sur le traitement, mais qu'il y aura un retour collectif dans quelques jours
Je me dois d'intervenir en lisant vos lignes... Devant tant d'incertitude, je me suis tourné vers une connaissance, ingénieur chez AF. Donc de sources toutes aussi sûres ( interne AF ) il y aurait eu un bug informatique le 2 février et plus de la moitié des données n'a pas été sauvegardé ou a été perdu...

Par conséquent, actuellement, il y a des discussions quant à la suite des opérations... D'après mon ami, soit tout le monde repasse la session, soit seulement la partie dont les résultats manquent.

Si j'ai plus d'info, je viendrai les partager

Oh!!!
C'est énorme!!!
Du coup je vais me mettre à bosser les test logiques cette fois... :tss:
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Ce serait une explication cohérente du retard... Pour ma part 3 bugs lors du passage des activités le 2 février...
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

bah voyons, ils sont responsables,
moi je dis, tous en pSY 1 !

des bras cassés je disais?
Avatar du membre
le bourdon
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 25 févr. 2006, 01:00
Localisation : Strasbourg
Âge : 39

Message par le bourdon »

Donc, pour recapituler :

Un gars dit qu'il a eu ses résultats en écrivant directement in mail, un autre dit qu'on devrait tous recevoir le fameux mail d'ici quelques jours, et un derniers gazier nous apprend qu'un bug explique le retard, avec possibilité de repassage des épreuves total/partiel. Tout ça en 3h de temps.

Sérieux, faut arrêter d'être c.n, ils doivent bien se marrer les gens du recrutement s'ils regardent le forum...

On attend, on va boire des bières, on bosse (pas les deux en même temps) et pis c'est tout !!
Avatar du membre
BestOFtheBest
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 13 févr. 2019, 14:16

Message par BestOFtheBest »

le bourdon a écrit :Donc, pour recapituler :

Un gars dit qu'il a eu ses résultats en écrivant directement in mail, un autre dit qu'on devrait tous recevoir le fameux mail d'ici quelques jours, et un derniers gazier nous apprend qu'un bug explique le retard, avec possibilité de repassage des épreuves total/partiel. Tout ça en 3h de temps.

Sérieux, faut arrêter d'être c.n, ils doivent bien se marrer les gens du recrutement s'ils regardent le forum...

On attend, on va boire des bières, on bosse (pas les deux en même temps) et pis c'est tout !!

Je n'ai fait que partager cette info et je n'étais pas obligé de le faire. Maintenant quand je lis que nous allons TOUS avoir les résultats d'ici peu, ça me fait bondir... Alors je partage mais ce n'est pas pour créer le k.o sur le sujet. Maintenant, puisque tu sais mieux que tout le monde, je te laisse à tes bières et moi je garderai mes infos pour moi...
Avatar du membre
Shyll
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 11 févr. 2019, 12:58

Message par Shyll »

L'ambiance était plus sympa en haut de la page. En effet beaucoup d'infos mais pour ma part j'aime bien le commérage donc fana... Au final on verra bien quand on recevra.
Et qui a dit qu'on ne pouvait pas boire de bière en bossant??
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Shyll a écrit :L'ambiance était plus sympa en haut de la page. En effet beaucoup d'infos mais pour ma part j'aime bien le commérage donc fana... Au final on verra bien quand on recevra.
Et qui a dit qu'on ne pouvait pas boire de bière en bossant??
l'EASA ? :turn:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
747driver
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 févr. 2019, 12:17

Message par 747driver »

le bourdon a écrit :Donc, pour recapituler :

Un gars dit qu'il a eu ses résultats en écrivant directement in mail, un autre dit qu'on devrait tous recevoir le fameux mail d'ici quelques jours, et un derniers gazier nous apprend qu'un bug explique le retard, avec possibilité de repassage des épreuves total/partiel. Tout ça en 3h de temps.

Sérieux, faut arrêter d'être c.n, ils doivent bien se marrer les gens du recrutement s'ils regardent le forum...

On attend, on va boire des bières, on bosse (pas les deux en même temps) et pis c'est tout !!
Il est nerveux dis dont! :lol:
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

j'espère que si c'est vrai, ceux dont les résultats sont perdus auront accès aux psy1. AF pourra toujours faire la sélection aux Psy 1 comme c'était le cas auparavant.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Lockheed a écrit :j'espère que si c'est vrai, ceux dont les résultats sont perdus auront accès aux psy1. AF pourra toujours faire la sélection aux Psy 1 comme c'était le cas auparavant.
A mon avis, ceux qualifiés et experimentés Airbus FBW ou B737NG iront aux psy1 quelque soit leur resultat aux psy0. Les psy1 c’est de la foutaise ce truc, j’avais commencé avec des classe 1-2 sur pilottest et au bout d’un mois j’avais des classes 7 en moyenne, et à l’ENAC c’est strictement la même chose, peut-être même en plus facile. Pour les cadets c’est peut-être different car ils ont plus de tests et on leur demande des classes très hautes donc difficile de bachoter et passer entre les mailles du filet mais pour les PRO c’est bidon, mais je pense que le service de selection en est conscient.
Avatar du membre
Lockheed
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 03 juin 2014, 15:40

Message par Lockheed »

M.86 a écrit :
Lockheed a écrit :j'espère que si c'est vrai, ceux dont les résultats sont perdus auront accès aux psy1. AF pourra toujours faire la sélection aux Psy 1 comme c'était le cas auparavant.
A mon avis, ceux qualifiés et experimentés Airbus FBW ou B737NG iront aux psy1 quelque soit leur resultat aux psy0. Les psy1 c’est de la foutaise ce truc, j’avais commencé avec des classe 1-2 sur pilottest et au bout d’un mois j’avais des classes 7 en moyenne, et à l’ENAC c’est strictement la même chose, peut-être même en plus facile. Pour les cadets c’est peut-être different car ils ont plus de tests et on leur demande des classes très hautes donc difficile de bachoter et passer entre les mailles du filet mais pour les PRO c’est bidon, mais je pense que le service de selection en est conscient.
je ne suis pas aussi certain que toi sur l'histoire des qualifiés 37/320. AF peut tout à fait redemander à tlm de repasser les psy0.
Pour les psy1, oui, avec de l'entrainement c'est à la portée de n'importe qui, même chez les cadets, les classes demandées ne sont pas très hautes.
Avatar du membre
tamok
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 juil. 2018, 11:37

Message par tamok »

J’espere qu’il vous reste des ongles à ronger jusqu’à demain !
Avatar du membre
PIPOTEUR
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:58

Retour

Message par PIPOTEUR »

Voilà ce que répond AF aux demandes de résultats:

Bonjour,
Le traitement des épreuves est en cours, vous serez informé du résultat dans les jours à venir.
Bien cordialement.

Donc ne croyez pas trop les troles
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message