AF sélections pro 2019 PSY 0
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
Apparemment rien d’éliminatoire dans le passage psy0 : cette étape est là pour déterminer l’ordre de passage en psy1. 2500 candidats appelés pour ce round du 1/2 février, ce qui permet simplement de garantir le volume de candidatures suffisant aux besoins en recrutement cette année. Effectivement l’expérience CS25 est déterminante dans l’ordre d’appel pour cette année tant le besoin en recrutement est grand.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 nov. 2018, 10:19
- Localisation : Cognac
Bonjour.twinfins a écrit :Apparemment rien d’éliminatoire dans le passage psy0 : cette étape est là pour déterminer l’ordre de passage en psy1. 2500 candidats appelés pour ce round du 1/2 février, ce qui permet simplement de garantir le volume de candidatures suffisant aux besoins en recrutement cette année. Effectivement l’expérience CS25 est déterminante dans l’ordre d’appel pour cette année tant le besoin en recrutement est grand.
Peut-on te demander sur quoi s'appuient de telles affirmations importantes avec chiffre à l'appui ?
Tu risques d'émouvoir pas mal de monde surtout ceux qui sont en attente du résultat PSY0. Peut-être à juste titre je sais pas mais en tout cas tu en saurais rudement plus que pas mal de participants ici.
Cordialement.
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
Si j'ai bien compris, ton salaire dépend du nombre d'heures que tu as en arrivant chez AF.youngflyer a écrit :J’ai reçu un appel d’un collègue qui rentre chez af, et effectivement le contrat est pas phenomal, ça tire plus sur 4500 net que du 6000
Peut-être aussi que les 4500, c'est en net de chez net (après prélèvement à la source) ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 449
- Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
- Localisation : La Teste
- Âge : 37
- Contact :
youngflyer a écrit :Non justement il n’y aurait plus de question d’heures ou d’experience...
Tu pourrais développer un peu? car balancé comme ça, on dirait vraiment une blague... et c'est lancer des polémiques inutiles.youngflyer a écrit :Je crois que l’ami canadien va vous mettre à genoux que vous le vouliez ou non, hop en priorité...du coup à ce salaire la, est ce que ça vaut le coup?
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
Même pour 3000 Euros/mois beaucoup iraient, car Air France est leur rêve et leur raison d’être.
Les 9-10k par mois sur B777 comme OPL c’est en volant beaucoup, il faut relativiser. Équipage à 3 ou 4 pilotes, jet lag vers l’Asie, jet lag vers l’Amerique du Sud, c’est pas de tout repos surtout quand on approche les 40 ans.
Le commuting sur A320 c’est souvent un pointage à 7 heures du matin ou un block tard vers minuit ce qui entraine un vol de mise en place la veille et le lendemain respectivement, plus une chambre d’hotel sur place et quand on ne s’y prend pas à l’avance, y a plus de place. Techniquement vivre à des centaines de kilomètres de CDG et ORY c’est faisable mais il faut s’organiser en logistique tous les mois et sacrifier des jours de repos à passer dans des salles d’embarquement et des navettes hotel. Paraît il que les jumpseat gratuits sont autorisés chez Air France, ce qui évite de se prendre la tête avec les GP et les previsions de remplissage sur le vol désiré. Les temps partiel ne sont pas faciles à obtenir. Prévoir également les frais de parking aéroport, SNCF, ou de taxi quand on ne vit pas à Paris pour rentrer et partir de chez soit. Sur Moyen Courrier pour espérer avoir plus de 4 jours de libre à la suite il faut partir avec une grosse valise pour 3-4 jours en découchés.
Les 9-10k par mois sur B777 comme OPL c’est en volant beaucoup, il faut relativiser. Équipage à 3 ou 4 pilotes, jet lag vers l’Asie, jet lag vers l’Amerique du Sud, c’est pas de tout repos surtout quand on approche les 40 ans.
Le commuting sur A320 c’est souvent un pointage à 7 heures du matin ou un block tard vers minuit ce qui entraine un vol de mise en place la veille et le lendemain respectivement, plus une chambre d’hotel sur place et quand on ne s’y prend pas à l’avance, y a plus de place. Techniquement vivre à des centaines de kilomètres de CDG et ORY c’est faisable mais il faut s’organiser en logistique tous les mois et sacrifier des jours de repos à passer dans des salles d’embarquement et des navettes hotel. Paraît il que les jumpseat gratuits sont autorisés chez Air France, ce qui évite de se prendre la tête avec les GP et les previsions de remplissage sur le vol désiré. Les temps partiel ne sont pas faciles à obtenir. Prévoir également les frais de parking aéroport, SNCF, ou de taxi quand on ne vit pas à Paris pour rentrer et partir de chez soit. Sur Moyen Courrier pour espérer avoir plus de 4 jours de libre à la suite il faut partir avec une grosse valise pour 3-4 jours en découchés.
Qd on on sort de mcc, oui c est un scandale de touchr 4500euros nets par mois... ne pas payer la qt etc...youngflyer a écrit :Je crois que l’ami canadien va vous mettre à genoux que vous le vouliez ou non, hop en priorité...du coup à ce salaire la, est ce que ça vaut le coup?
Serieusement si on veut qu AF se remette a embaucher des jeunes pilotes peu experimentes faut pte accepter qu ils soient moins payes qu avant, quand ils recrutaient personne a moins de 3000hdv.
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
Mdr oui, c’est le rêve de voler avec un mec comme ça...ça sera votre captain...les gars af c’est fini...vous allez pas devenir riche, vous volez avec les plus grands amateurs de l’aerien, il n’ya qu’a écouter l’atc...des tests qui ne servent à rien et ne reflètent rien, ceux qui ont un peu d’expérience savent que les pires blaireaux de chaque compagnie sont appelés et réussir...c’est affolant...
-
- Copilote posteur
- Messages : 70
- Enregistré le : 22 avr. 2014, 03:25
- Âge : 33
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message