Page 8 sur 18

Posté : 09 févr. 2019, 15:00
par youngflyer
Avez vous eu écho d’un nouveau contrat inférieur de 25%? Merci.

Posté : 09 févr. 2019, 15:09
par ckamaury
youngflyer a écrit :Avez vous eu écho d’un nouveau contrat inférieur de 25%? Merci.
Il n y a pas de nouveau contrat PNT à -25%

Posté : 09 févr. 2019, 15:10
par youngflyer
Tu es un nouvel entrant?

Posté : 09 févr. 2019, 15:17
par twinfins
Apparemment rien d’éliminatoire dans le passage psy0 : cette étape est là pour déterminer l’ordre de passage en psy1. 2500 candidats appelés pour ce round du 1/2 février, ce qui permet simplement de garantir le volume de candidatures suffisant aux besoins en recrutement cette année. Effectivement l’expérience CS25 est déterminante dans l’ordre d’appel pour cette année tant le besoin en recrutement est grand.

Posté : 09 févr. 2019, 16:37
par fred03061
twinfins a écrit :Apparemment rien d’éliminatoire dans le passage psy0 : cette étape est là pour déterminer l’ordre de passage en psy1. 2500 candidats appelés pour ce round du 1/2 février, ce qui permet simplement de garantir le volume de candidatures suffisant aux besoins en recrutement cette année. Effectivement l’expérience CS25 est déterminante dans l’ordre d’appel pour cette année tant le besoin en recrutement est grand.
Bonjour.
Peut-on te demander sur quoi s'appuient de telles affirmations importantes avec chiffre à l'appui ?
Tu risques d'émouvoir pas mal de monde surtout ceux qui sont en attente du résultat PSY0. Peut-être à juste titre je sais pas mais en tout cas tu en saurais rudement plus que pas mal de participants ici.
Cordialement.

Posté : 09 févr. 2019, 16:42
par DUXBELLORUM
Je pense que twinfins fait une confusion avec les Psy1 qui, pour les pros, ne sont pas éliminatoires.

Posté : 09 févr. 2019, 16:44
par youngflyer
J’ai reçu un appel d’un collègue qui rentre chez af, et effectivement le contrat est pas phenomal, ça tire plus sur 4500 net que du 6000

Posté : 09 févr. 2019, 17:12
par VinceR
youngflyer a écrit :J’ai reçu un appel d’un collègue qui rentre chez af, et effectivement le contrat est pas phenomal, ça tire plus sur 4500 net que du 6000
Si j'ai bien compris, ton salaire dépend du nombre d'heures que tu as en arrivant chez AF.
Peut-être aussi que les 4500, c'est en net de chez net (après prélèvement à la source) ?

Posté : 09 févr. 2019, 17:13
par youngflyer
Non justement il n’y aurait plus de question d’heures ou d’experience...

Posté : 09 févr. 2019, 17:24
par Dan
Le SNPL est vent debout contre cette idée, quand bien même elle serait dans les cartons, c'est loin d'être acté.

Posté : 09 févr. 2019, 17:27
par youngflyer
Je crois que l’ami canadien va vous mettre à genoux que vous le vouliez ou non, hop en priorité...du coup à ce salaire la, est ce que ça vaut le coup?

Posté : 09 févr. 2019, 18:10
par Jop
youngflyer a écrit :Non justement il n’y aurait plus de question d’heures ou d’experience...
youngflyer a écrit :Je crois que l’ami canadien va vous mettre à genoux que vous le vouliez ou non, hop en priorité...du coup à ce salaire la, est ce que ça vaut le coup?
Tu pourrais développer un peu? car balancé comme ça, on dirait vraiment une blague... et c'est lancer des polémiques inutiles.

Posté : 09 févr. 2019, 18:17
par M.86
Même pour 3000 Euros/mois beaucoup iraient, car Air France est leur rêve et leur raison d’être.


Les 9-10k par mois sur B777 comme OPL c’est en volant beaucoup, il faut relativiser. Équipage à 3 ou 4 pilotes, jet lag vers l’Asie, jet lag vers l’Amerique du Sud, c’est pas de tout repos surtout quand on approche les 40 ans.
Le commuting sur A320 c’est souvent un pointage à 7 heures du matin ou un block tard vers minuit ce qui entraine un vol de mise en place la veille et le lendemain respectivement, plus une chambre d’hotel sur place et quand on ne s’y prend pas à l’avance, y a plus de place. Techniquement vivre à des centaines de kilomètres de CDG et ORY c’est faisable mais il faut s’organiser en logistique tous les mois et sacrifier des jours de repos à passer dans des salles d’embarquement et des navettes hotel. Paraît il que les jumpseat gratuits sont autorisés chez Air France, ce qui évite de se prendre la tête avec les GP et les previsions de remplissage sur le vol désiré. Les temps partiel ne sont pas faciles à obtenir. Prévoir également les frais de parking aéroport, SNCF, ou de taxi quand on ne vit pas à Paris pour rentrer et partir de chez soit. Sur Moyen Courrier pour espérer avoir plus de 4 jours de libre à la suite il faut partir avec une grosse valise pour 3-4 jours en découchés.

Posté : 09 févr. 2019, 18:21
par ckamaury
Bonjour,

Suivant ton nombre d'heures de vol total, sur un mois normal (pas de congés, pas d'heure sup) :

Copi-A320
< 1500 = ech 1 / 4500e
< 3000 = ech 2 / 5200e
> 3000 = ech 3 / 6000e

Avec une licence ATPL, environ +200/400e

Posté : 09 févr. 2019, 19:39
par Thamos
youngflyer a écrit :Je crois que l’ami canadien va vous mettre à genoux que vous le vouliez ou non, hop en priorité...du coup à ce salaire la, est ce que ça vaut le coup?
Qd on on sort de mcc, oui c est un scandale de touchr 4500euros nets par mois... ne pas payer la qt etc...
Serieusement si on veut qu AF se remette a embaucher des jeunes pilotes peu experimentes faut pte accepter qu ils soient moins payes qu avant, quand ils recrutaient personne a moins de 3000hdv.

Posté : 09 févr. 2019, 22:11
par youngflyer
Thamos, ne pas oublier que c’est une sélection,des mecs ont plus de 4000h qui postulent et se retrouvent au même salaire qu’un gars avec 200h? Ça commence comme ça...quelques centimètres, puis un peu plus...mais bon après si Guillaume Laffon vous fait rêver avec son amateurisme...

Posté : 09 févr. 2019, 22:31
par Ben Gi
youngflyer a écrit :mais bon après si Guillaume Laffon vous fait rêver avec son amateurisme...
Pourtant il fait de belles photos sur instagram et vend sa "préparation" aux psy2 590€ la journée sur son site internet ! :-? :lol:

Posté : 09 févr. 2019, 22:42
par youngflyer
Mdr oui, c’est le rêve de voler avec un mec comme ça...ça sera votre captain...les gars af c’est fini...vous allez pas devenir riche, vous volez avec les plus grands amateurs de l’aerien, il n’ya qu’a écouter l’atc...des tests qui ne servent à rien et ne reflètent rien, ceux qui ont un peu d’expérience savent que les pires blaireaux de chaque compagnie sont appelés et réussir...c’est affolant...

Posté : 09 févr. 2019, 23:11
par Ben Gi
Faut pas éxagérer non plus et ce n’est que ton avis.
Revenons aux psy 0... des news lundi ?

Posté : 09 févr. 2019, 23:17
par youngflyer
Ben Gi tu es fait pour af sans aucun doute...