Page 11 sur 18

Posté : 12 févr. 2019, 09:31
par tamok
Shyll a écrit :J'ai une connaissance qui a dû reporter son passage en psy2 pour passer son TOEIC.
Psy1 je ne crois pas qu'il y ait de soucis mais après c'est sûr.
OK merci !

Posté : 12 févr. 2019, 09:56
par Sierra-Victor
Shyll a écrit :Certains d'entre vous ont-ils passé les sélections HOP?
J'y vais prochainement et je cherche à savoir sur quoi porte le QCM. Je n'ai trouvé aucune info nul part.

Et par ailleurs, pensez-vous qu'il soit opportun de passer simultanément les sélect AF et HOP ou serait-ce plutôt déconseillé?
Il y a déjà un topic sur les sélections hop sur le forum. Le QCM contient des questions de niveau très différents, certaines sont plutôt orientées procédures opérationnelles (winter ops, minima,...) plutôt facile pour un pilote en compagnie) d'autres plutôt théorie (méca vol, météo, là des personnes ayant fait l'ATPL récemment sont plus avantagées). Certaines sont aussi très bizarrement formulées, parfois je pensais connaître la réponse à la question mais aucun des 4 choix de réponse ne correspondait.
Concernant la deuxième question je pense que ça n'a aucune importance. Ce sont des sélections complètement différentes.

Posté : 12 févr. 2019, 10:14
par Shyll
Sierra-Victor a écrit :
Shyll a écrit :Certains d'entre vous ont-ils passé les sélections HOP?
J'y vais prochainement et je cherche à savoir sur quoi porte le QCM. Je n'ai trouvé aucune info nul part.

Et par ailleurs, pensez-vous qu'il soit opportun de passer simultanément les sélect AF et HOP ou serait-ce plutôt déconseillé?
Il y a déjà un topic sur les sélections hop sur le forum. Le QCM contient des questions de niveau très différents, certaines sont plutôt orientées procédures opérationnelles (winter ops, minima,...) plutôt facile pour un pilote en compagnie) d'autres plutôt théorie (méca vol, météo, là des personnes ayant fait l'ATPL récemment sont plus avantagées). Certaines sont aussi très bizarrement formulées, parfois je pensais connaître la réponse à la question mais aucun des 4 choix de réponse ne correspondait.
Concernant la deuxième question je pense que ça n'a aucune importance. Ce sont des sélections complètement différentes.


Merci beaucoup!!

Posté : 12 févr. 2019, 13:09
par Cygnet737
Nous sommes à J+10 et toujours aucun mail..

Posté : 12 févr. 2019, 13:36
par alexm78
Cygnet737 a écrit :Nous sommes à J+10 et toujours aucun mail..
Il suffit d'envoyer un email à mail.pnt@airfrance.fr

Posté : 12 févr. 2019, 14:12
par AF319
Cygnet737 a écrit :Nous sommes à J+10 et toujours aucun mail..
Si ils parlaient de jours ouvrés en soit on est à J+7

Posté : 12 févr. 2019, 14:52
par Shyll
Finalement il n'y a peut-être pas assez de jours ouvrés par semaine...

Posté : 12 févr. 2019, 15:20
par M.86
Les syndicats de HOP exigent que tout leur personnel soit intégré à Air France, ça risque de changer les prévisions de recrutement. En plus de ça, les Hollandais ne sont pas du tout d’accord avec la strategie de Smith et ils menacent également de faire grève. La haute saison va démarer le mois prochain et le groupe va rentrer en pleines turbulences.

Posté : 12 févr. 2019, 15:22
par DUXBELLORUM
M.86 a écrit :Les syndicats de HOP exigent que tout leur personnel soit intégré à Air France, ça risque de changer les prévisions de recrutement. En plus de ça, les Hollandais ne sont pas du tout d’accord avec la strategie de Smith et ils menacent également de faire grève. La haute saison va démarer le mois prochain et le groupe va rentrer en pleines turbulences.
Et qui va piloter les avions d'AF ?? HOP va certes fermer des secteurs (notamment ATR) mais il ne vont pas fermer...

Posté : 12 févr. 2019, 15:24
par M.86
DUXBELLORUM a écrit :
M.86 a écrit :Les syndicats de HOP exigent que tout leur personnel soit intégré à Air France, ça risque de changer les prévisions de recrutement. En plus de ça, les Hollandais ne sont pas du tout d’accord avec la strategie de Smith et ils menacent également de faire grève. La haute saison va démarer le mois prochain et le groupe va rentrer en pleines turbulences.
Et qui va piloter les avions d'AF ?? HOP va certes fermer des secteurs (notamment ATR) mais il ne vont pas fermer...
Toute fusion entraine du sureffectif.

Posté : 12 févr. 2019, 15:28
par DUXBELLORUM
Certes mais qui a parlé de fusion ??

Posté : 12 févr. 2019, 15:32
par M.86
DUXBELLORUM a écrit :Certes mais qui a parlé de fusion ??
Le personnel de HOP.

Posté : 12 févr. 2019, 15:34
par Dan
Comme vous y allez...

Posté : 12 févr. 2019, 15:35
par DUXBELLORUM
M.86 a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :Certes mais qui a parlé de fusion ??
Le personnel de HOP.
Ah ok...

Posté : 12 févr. 2019, 22:49
par M.86
DUXBELLORUM a écrit :
M.86 a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :Certes mais qui a parlé de fusion ??
Le personnel de HOP.
Ah ok...
Entre ce qu’ils veulent et la réalité il y a un monde mais les tensions sociales ne vont pas tarder à éclater dans le groupe AF-KLM. C’est une usine à gaz impossible à réformer et la récession économique de l’UE ne devrait pas arranger les choses.

Posté : 13 févr. 2019, 08:07
par Shyll
Top départ du 8èmè jour ouvré...
Peut-être ont-ils répondu depuis longtemps aux sélectionnés et il n'y que les échecs sur le forum:\

Posté : 13 févr. 2019, 09:13
par Ferri
Y a t il un heureux sélectionné qui pourrait confirmer qu’il a reçu une réponse ?

Posté : 13 févr. 2019, 12:21
par 747driver
Ferri a écrit :Y a t il un heureux sélectionné qui pourrait confirmer qu’il a reçu une réponse ?
Après verif auprès de 10 candidats psy0, toujours pas de réponses :D

Posté : 13 févr. 2019, 12:23
par DUXBELLORUM
747driver a écrit :
Ferri a écrit :Y a t il un heureux sélectionné qui pourrait confirmer qu’il a reçu une réponse ?
Après verif auprès de 10 candidats psy0, toujours pas de réponses :D
Je pense que ça vient... :o

Posté : 13 févr. 2019, 12:35
par tamok
DUXBELLORUM a écrit :
747driver a écrit :
Ferri a écrit :Y a t il un heureux sélectionné qui pourrait confirmer qu’il a reçu une réponse ?
Après verif auprès de 10 candidats psy0, toujours pas de réponses :D
Je pense que ça vient... :o
Ma copine m'a dit la même chose hier soir c'est jamais venu