Bases Italie - easyJet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Bases Italie - easyJet

Message par benty »

Bonjour,

Y a t-il des pilotes basés en Italie, plus précisément à Naples? Je dois faire mon choix de base et j'aimerais choisir Naples mais j'ai entendu des 'on dit' comme quoi c'est une base plutôt lente pour les low timers qui viennent de rentrer par manque d'effectif expérimentés. Qu'il était possible de faire 1 ou 2 vols en 2 semaines (j'ai du mal à y croire quand même).

J'aimerais choisir pour la qualité de vie et l'Italie me branche bien mais voilà le choix pour la carrière est tout aussi important.

Bref je voulais savoir si Naples ou l'Italie en général permettent de voler de manière régulière pour un SO fraichement débarqué.

Merci des conseils :)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Aucune idée si Naples vole beaucoup ou non...mais pour le Life style Milan MALPENSA offre un roster 5 on 4 off, et la région est magnifique.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Oui, belle région, mais la météo c'est la cata...
Avatar du membre
Darkfish
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:44
Localisation : Lyon
Âge : 33

Message par Darkfish »

Salut !

Pendant ton line training tu ne reste pas forcement dans la base à laquelle tu as été affecté. On peut t'envoyer un peu partout sur le réseau, la ou les trainers sont dispos.

Donc si Naples t'attire, pourquoi ne pas tenter le coup ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

Darkfish a écrit :Salut !

Pendant ton line training tu ne reste pas forcement dans la base à laquelle tu as été affecté. On peut t'envoyer un peu partout sur le réseau, la ou les trainers sont dispos.

Donc si Naples t'attire, pourquoi ne pas tenter le coup ;)
Ah d'accord je ne savais pas! Merci bien pour vos réponses!
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

NAP a 5 ou 6 avions, MXP 23 avions.
Les nouveaux de NAP sont envoyés faire leur training à MXP en general, là ou les trainers sont nombreux. Des trainers peuvent être envoyés sur place aussi.
Une fois laché, tu ne peux voler avec un nouveau captain fraichement laché, en general ca prend 2 mois environ (je connais pas la proportion de nouveau captains a NAP, mais je pense pas que tu sois beaucoup penalisé en tant que "junior), ensuite tu fais un vol avec un trainer et tu peux voler avec n'importe qui.

Coté lifestyle, NAP est au sud donc meteo sympa, bonne bouffe, petite base, bonne ambiance (les italiens du sud sont plus sympathique qu'au nord). Apres vaut mieux habiter en dehors de la ville qui est un gros chaos permanent sans parler de la securité digne d'une ville africaine dans certains quartiers.

Pour MXP, reseau sympa, grosse base (avec ce que ca implique en bien ou moins bien), beaucoup de pilotes
hollandais, meteo: super chaud l'été (plus de 35deg, TSRA frequents), tres froid l'hiver avec winter ops et LVO. Lifestyle, la plupart des gens habitent autour des lacs ou le cadre est sympa mais pas de grosses animations le soir (j'en parle meme pas l'hiver...). Vivre dans le centre de Milan est plus compliqué (40 min de trajet mini qd ca roule nickel, aux heures de pointe grosse galere, ville très chère)
Avatar du membre
Auteur du sujet
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

saleya22r a écrit :NAP a 5 ou 6 avions, MXP 23 avions.
Les nouveaux de NAP sont envoyés faire leur training à MXP en general, là ou les trainers sont nombreux. Des trainers peuvent être envoyés sur place aussi.
Une fois laché, tu ne peux voler avec un nouveau captain fraichement laché, en general ca prend 2 mois environ (je connais pas la proportion de nouveau captains a NAP, mais je pense pas que tu sois beaucoup penalisé en tant que "junior), ensuite tu fais un vol avec un trainer et tu peux voler avec n'importe qui.

Coté lifestyle, NAP est au sud donc meteo sympa, bonne bouffe, petite base, bonne ambiance (les italiens du sud sont plus sympathique qu'au nord). Apres vaut mieux habiter en dehors de la ville qui est un gros chaos permanent sans parler de la securité digne d'une ville africaine dans certains quartiers.

Pour MXP, reseau sympa, grosse base (avec ce que ca implique en bien ou moins bien), beaucoup de pilotes
hollandais, meteo: super chaud l'été (plus de 35deg, TSRA frequents), tres froid l'hiver avec winter ops et LVO. Lifestyle, la plupart des gens habitent autour des lacs ou le cadre est sympa mais pas de grosses animations le soir (j'en parle meme pas l'hiver...). Vivre dans le centre de Milan est plus compliqué (40 min de trajet mini qd ca roule nickel, aux heures de pointe grosse galere, ville très chère)
"Apres vaut mieux habiter en dehors de la ville qui est un gros chaos permanent sans parler de la securité digne d'une ville africaine dans certains quartiers"

Alors là tu m'en bouches un coin! Je ne pensais vraiment pas ça de cette ville, c'est dommage!

En tout cas merci pour ce message bien complet Saleya22r. Je présume que tu viens de Nice? Moi oui en tout cas, j'ai également fais la demande pour Nice mais je n'y crois pas trop...


Encore merci pour les infos tout le monde
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

Naples c'est réputé assez (voir très) dangereux oui.

Pour te faire une idée, Naples c'est le Marseille de l'Italie, et Milan, le Paris Italien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message