Feedback Diamond flight academy

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tibo aero/nautique
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:38
Localisation : South France
Âge : 35

Feedback Diamond flight academy

Message par Tibo aero/nautique »

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de feedbacks au sujet de l'école Diamond flight academy, et dans une plus large mesure, des écoles modulaires en europe, car je cherche actuellement une école CPL IR ME.

Merci bonne soirée!

tibo
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Bonjour Thibault,

Je n'ai pas de feedback sur cette école, mais je peux te renseigner sur la mienne si tu veux.
N'hésite pas à me contacter en MP :lol:

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Salut,

Check sur pprune
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tibo aero/nautique
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:38
Localisation : South France
Âge : 35

Message par Tibo aero/nautique »

Ok merci!
Avatar du membre
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2015, 20:55
Âge : 43

Re: Feedback Diamond flight academy

Message par BOMBEIROS »

Tibo aero/nautique a écrit :Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de feedbacks au sujet de l'école Diamond flight academy, et dans une plus large mesure, des écoles modulaires en europe, car je cherche actuellement une école CPL IR ME.

Merci bonne soirée!

tibo
Salut,
Que veux tu savoir exactement sur DFAS ?
J’y suis passé et je recommande à 300% !
Qui Ose Gagne !!!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Tibo aero/nautique
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2018, 09:38
Localisation : South France
Âge : 35

Re: Feedback Diamond flight academy

Message par Tibo aero/nautique »

BOMBEIROS a écrit :
Tibo aero/nautique a écrit :Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de feedbacks au sujet de l'école Diamond flight academy, et dans une plus large mesure, des écoles modulaires en europe, car je cherche actuellement une école CPL IR ME.

Merci bonne soirée!

tibo
Salut,
Que veux tu savoir exactement sur DFAS ?
J’y suis passé et je recommande à 300% !
Salut Bombeiros,

Après quelques recherches entre temps, en effet la réputation de l'école n'est plus à faire. :)

Cependant j'ai qques questions:
- As tu éprouvé des difficultés administratives quant à l'obtention de la licence? Tu as fait une conversion de licence avant de partir? Tu as passé les exams avec quelle autorité ?

- J'ai ouie dire que desormais la DGAC ne donnait plus l'équivalence IR SE si tu n'a pas passé le dit exam sur un SE séparé du test IR ME, or DFA n'ont que des DA42, donc as tu des retour par rapport à cela?

Merci!! Et bonne et heureuse année 2019 ;)
Avatar du membre
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2015, 20:55
Âge : 43

Message par BOMBEIROS »

J'étais sous licence UK CAA, donc aucun soucis pour passer les examens sur place.
Concernant l'IRse, je ne sais pas du tout car moi j'y étais en 2017 et je n'ai pas eu ce problème.
Qui Ose Gagne !!!!
Avatar du membre
lric44
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 26 sept. 2010, 19:04
Âge : 32

Re: Feedback Diamond flight academy

Message par lric44 »

Tibo aero/nautique a écrit :J'ai ouie dire que desormais la DGAC ne donnait plus l'équivalence IR SE si tu n'a pas passé le dit exam sur un SE séparé du test IR ME, or DFA n'ont que des DA42, donc as tu des retour par rapport à cela?
Salut à toi & bonne année,

La DGAC te donnera uniquement un IRME pour l'initial. L'année d'après, lors du renouvellement de ton IR, si tu as une SEP tu peux demander à avoir une équivalence IR SE, peu importe l'avion utilisé pour le test.

Si tu as l'intention de faire ton training chez DFAS et que tu souhaites faire de la ligne, je te recommande de transférer tes licences à l'IAA car largement plus efficace que la DGAC... Si tu passes par Dublin, tu poses les papiers du skill test et repars avec tes licences 30 minutes après. Avec la DGAC ça va de un à deux mois dans le meilleur des cas.

Je recommande également l'école (voir ce post), très bon rapport qualité/prix et l'ensemble de ma promo a un boulot un an après (Ryanair - Norra (Finnair) - Air Nostrum - Icelandair), idem pour la promo d'avant et d'après. Les cours sont réservés jusqu'à 6 mois à l'avance.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Feedback Diamond flight academy

Message par teubreu »

lric44 a écrit :La DGAC te donnera uniquement un IRME pour l'initial. L'année d'après, lors du renouvellement de ton IR, si tu as une SEP tu peux demander à avoir une équivalence IR SE, peu importe l'avion utilisé pour le test.
Quelle est ta source ?
J'ai justement entendu que la DGAC ne donne plus d'IRSE sans test spécifique.
S'il n'y a plus d'équivalence lors de la délivrance d'un IRME, je ne vois pas comment un renouvellement d'IRME permettrait une délivrance d'IRSE avec cette contrainte de test spécifique.
Avatar du membre
Al.S
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2018, 18:17

Re: Feedback Diamond flight academy

Message par Al.S »

lric44 a écrit :
Salut à toi & bonne année,

La DGAC te donnera uniquement un IRME pour l'initial. L'année d'après, lors du renouvellement de ton IR, si tu as une SEP tu peux demander à avoir une équivalence IR SE, peu importe l'avion utilisé pour le test.

Si tu as l'intention de faire ton training chez DFAS et que tu souhaites faire de la ligne, je te recommande de transférer tes licences à l'IAA car largement plus efficace que la DGAC... Si tu passes par Dublin, tu poses les papiers du skill test et repars avec tes licences 30 minutes après. Avec la DGAC ça va de un à deux mois dans le meilleur des cas.

Je recommande également l'école (voir ce post), très bon rapport qualité/prix et l'ensemble de ma promo a un boulot un an après (Ryanair - Norra (Finnair) - Air Nostrum - Icelandair), idem pour la promo d'avant et d'après. Les cours sont réservés jusqu'à 6 mois à l'avance.
Bonjour,

Par transférer les licences on parle des PPL et médicale?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message