Traduction Texte FCL expérience heure de vol Qualif B1900
Posté : 02 janv. 2019, 04:55
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait il traduire ce le FCL.720.A concernant les exigences d’expérience d'heure de vol pour passer une Qualif B1900 (par exemple).
Je ne comprends pas bien pourquoi on demande 200h de vol (peu importe lesquelles) pour être Single Pilot et 500h commercial pour être Multi Pilot????
enfin si je ne me trompe pas...
FCL.720.A Exigence en termes d’expérience et prérequis pour la délivrance de qualifications de classe ou de type — avions
Sauf spécification contraire dans les données d'adéquation opérationnelle établies conformément à la partie 21, les candidats à une qualification de classe ou de type devront satisfaire aux exigences relatives à l'expérience et aux prérequis suivants pour la délivrance de la qualification concernée:
a)avions monopilotes multimoteurs. Les candidats à une première qualification de classe ou de type sur un avion monopilote multimoteur devront avoir à effectué au moins 70 heures en tant que PIC sur avions;
b)avions non complexes hautes performances monopilotes. Avant de commencer la formation en vol, les candidats à une première qualification de classe ou de type pour un avion monopilote classé comme avion hautes performances devront:
1)avoir effectué au moins 200 heures d'expérience totale en vol, dont 70 heures en tant que PIC sur avions; et
2)i)être titulaires d'un certificat attestant qu'ils ont suivi de manière satisfaisante un cours théorique additionnel auprès d'un ATO; ou
ii)avoir réussi les examens théoriques de l'ATPL(A) conformément à la présente partie; ou
iii)en plus d'une licence délivrée conformément à la présente partie, être titulaires d'une ATPL(A) ou d'une CPL(A)/IR avec un crédit de connaissances théoriques pour l'ATPL(A), délivrée conformément à l'annexe 1 de la convention de Chicago.
3)En outre, les pilotes souhaitant bénéficier du privilège d'utiliser l'avion en exploitations multipilotes devront satisfaire aux exigences du point d) 4);
d)avions multipilotes. Les candidats à un cours de première qualification de type pour un avion multipilote seront des élèves pilotes en train de suivre une formation dans un cours MPL ou satisferont aux exigences suivantes:
1)avoir effectué au moins 70 heures d'expérience de vol en tant que PIC sur avions;
2)être titulaires d'une IR(A) multimoteur;
3)avoir réussi les examens théoriques de l'ATPL(A), conformément à la présente partie; et
4)sauf lorsque le cours de qualification de type est combiné avec un cours sur le MCC:
i)être titulaires d'un certificat attestant qu'ils ont suivi de manière satisfaisante un cours sur le MCC sur avions; ou
iv)avoir à leur actif au moins 500 heures en tant que pilotes en exploitations multipilotes sur des avions monopilotes multimoteurs, en transport aérien commercial, conformément aux exigences d'exploitation aérienne applicables;
Quelqu'un saurait il traduire ce le FCL.720.A concernant les exigences d’expérience d'heure de vol pour passer une Qualif B1900 (par exemple).
Je ne comprends pas bien pourquoi on demande 200h de vol (peu importe lesquelles) pour être Single Pilot et 500h commercial pour être Multi Pilot????
enfin si je ne me trompe pas...
FCL.720.A Exigence en termes d’expérience et prérequis pour la délivrance de qualifications de classe ou de type — avions
Sauf spécification contraire dans les données d'adéquation opérationnelle établies conformément à la partie 21, les candidats à une qualification de classe ou de type devront satisfaire aux exigences relatives à l'expérience et aux prérequis suivants pour la délivrance de la qualification concernée:
a)avions monopilotes multimoteurs. Les candidats à une première qualification de classe ou de type sur un avion monopilote multimoteur devront avoir à effectué au moins 70 heures en tant que PIC sur avions;
b)avions non complexes hautes performances monopilotes. Avant de commencer la formation en vol, les candidats à une première qualification de classe ou de type pour un avion monopilote classé comme avion hautes performances devront:
1)avoir effectué au moins 200 heures d'expérience totale en vol, dont 70 heures en tant que PIC sur avions; et
2)i)être titulaires d'un certificat attestant qu'ils ont suivi de manière satisfaisante un cours théorique additionnel auprès d'un ATO; ou
ii)avoir réussi les examens théoriques de l'ATPL(A) conformément à la présente partie; ou
iii)en plus d'une licence délivrée conformément à la présente partie, être titulaires d'une ATPL(A) ou d'une CPL(A)/IR avec un crédit de connaissances théoriques pour l'ATPL(A), délivrée conformément à l'annexe 1 de la convention de Chicago.
3)En outre, les pilotes souhaitant bénéficier du privilège d'utiliser l'avion en exploitations multipilotes devront satisfaire aux exigences du point d) 4);
d)avions multipilotes. Les candidats à un cours de première qualification de type pour un avion multipilote seront des élèves pilotes en train de suivre une formation dans un cours MPL ou satisferont aux exigences suivantes:
1)avoir effectué au moins 70 heures d'expérience de vol en tant que PIC sur avions;
2)être titulaires d'une IR(A) multimoteur;
3)avoir réussi les examens théoriques de l'ATPL(A), conformément à la présente partie; et
4)sauf lorsque le cours de qualification de type est combiné avec un cours sur le MCC:
i)être titulaires d'un certificat attestant qu'ils ont suivi de manière satisfaisante un cours sur le MCC sur avions; ou
iv)avoir à leur actif au moins 500 heures en tant que pilotes en exploitations multipilotes sur des avions monopilotes multimoteurs, en transport aérien commercial, conformément aux exigences d'exploitation aérienne applicables;