[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
Rentré chez régional en 2007, pas de piston pour être convoqué (6 ans d'attente à envoyer des CV régulièrement), pas de piston pour la sélection en elle même. Arrivé avec 500h de TPP (turbo prop JAR 25).
Mème si l'on pense ses chances minimes un CV de mise à jour ne coute que 0,58 E en économique. ça vaut peut être le coup.
Salut !
Mème si l'on pense ses chances minimes un CV de mise à jour ne coute que 0,58 E en économique. ça vaut peut être le coup.
Salut !
Bon ben ça rassure un peu mais tu as quand même envoyer ton CV pendant 6 ans donc faut pas lâcher avec eux.
Je savais pas qu'il y en avait même des convoqués sans expérience.
RAE ? c'est Regional ?ATF 122.8 a écrit : dernièrement chez RAE des pilotes avec très peu voir pas du tout d'experience ont été recrutés et sans piston non plus .
Je savais pas qu'il y en avait même des convoqués sans expérience.
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Mr CUJAS,
pourriez-vous me dire quelles sont les différentes dates des sélections pro 2008 ? car sur le site www.devenirpiloteairfrance.com , le lien ne fonctionne pas !
Merci
pourriez-vous me dire quelles sont les différentes dates des sélections pro 2008 ? car sur le site www.devenirpiloteairfrance.com , le lien ne fonctionne pas !
Merci
Il semblerait qu'ils l'ont juste transferé à une autre section du site.
De la section "la méthode sélection" à "être pilote Air France", voici le lien : http://devenirpiloteairfrance.com/pilotes_5.htm
IAF
De la section "la méthode sélection" à "être pilote Air France", voici le lien : http://devenirpiloteairfrance.com/pilotes_5.htm
IAF
Bonjour Cujas,
J’ai reçu le triptyque cette semaine, et suite à un accident du travail j’ai perdu temporairement mon aptitude médicale. Je devrais la récupérer fin mars.
N’arrivant pas à joindre le service de recrutement, je voulais savoir si ce n’est pas pénalisant de renvoyer le dossier avec un mois de retard ?
Dernière question, est-ce qu’on est exempté du test d’anglais si on passe le TOEIC juste avant la sélection ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement
J’ai reçu le triptyque cette semaine, et suite à un accident du travail j’ai perdu temporairement mon aptitude médicale. Je devrais la récupérer fin mars.
N’arrivant pas à joindre le service de recrutement, je voulais savoir si ce n’est pas pénalisant de renvoyer le dossier avec un mois de retard ?
Dernière question, est-ce qu’on est exempté du test d’anglais si on passe le TOEIC juste avant la sélection ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement
Bonjour Cujas !
(scuse moi, Bronx, j'intercale ma question )
J'ai reçu mon tryptique hier, et il se trouve que je suis en déplacement en Allemagne, et je n'ai pas avec moi quelques-uns des documents demandés. J'aimerais cependant retourner ce dossier au plus vite, ca va de soi, et je suis ici pour encore une dizaine de jours.. est ce qu'il y a moyen de faire un envoi supplémentaire plus tard avec les pièces manquantes ?
Merci !
(scuse moi, Bronx, j'intercale ma question )
J'ai reçu mon tryptique hier, et il se trouve que je suis en déplacement en Allemagne, et je n'ai pas avec moi quelques-uns des documents demandés. J'aimerais cependant retourner ce dossier au plus vite, ca va de soi, et je suis ici pour encore une dizaine de jours.. est ce qu'il y a moyen de faire un envoi supplémentaire plus tard avec les pièces manquantes ?
Merci !
Si je peux me permettre un conseil (qui vaut ce qu'il vaut) Lancelot: prends ton temps pour remplir et envoyer ton tryptique. Il me semble qu'il est de bon ton de le renvoyer dans le mois suivant sa réception (Cujas me corrigera le cas échéant), il n'y a pas de rush. Pesez bien chaque phrase que vous y écrivez.
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 27 févr. 2008, 21:31
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Tout à fait d'accord, soignez votre trytique. No stress guys! Moi, j'étais en plein travaux et démanagement et je ne l'ai renvoyé que 2 mois plus tard.Dan a écrit :Si je peux me permettre un conseil (qui vaut ce qu'il vaut) Lancelot: prends ton temps pour remplir et envoyer ton tryptique. Il me semble qu'il est de bon ton de le renvoyer dans le mois suivant sa réception (Cujas me corrigera le cas échéant), il n'y a pas de rush. Pesez bien chaque phrase que vous y écrivez.
Je viens d'ailleurs d'avoir aujourd'hui la réponse finale. C'est bon pour moi. La formule est très brève: "vous avez été reçu à la sélection PNT d'AF. That's sit! ensuite, more paperwork mais c'est cool pour moi ce soir, alors champagne!
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 30 janv. 2008, 03:51
- Localisation : Alsace
Bonsoir Cujas ,
Je viens aussi de recevoir mon tryptique , mais je n'ai pas encore suivi la formation au Droit National (qui est obligatoire pour passer aux sélections apparemment) .
Je ne sais pas trop comment faire vu que je suis actuellement copilote dans une compagnie d'aviation d'affaires dans l'Est de la France , et ne pouvant m'absenter en semaine je ne connais aucune école qui dispense cette formation en week-end !
Merci beaucoup de votre aide .
Salutations distinguées ,
F-GDSU
Je viens aussi de recevoir mon tryptique , mais je n'ai pas encore suivi la formation au Droit National (qui est obligatoire pour passer aux sélections apparemment) .
Je ne sais pas trop comment faire vu que je suis actuellement copilote dans une compagnie d'aviation d'affaires dans l'Est de la France , et ne pouvant m'absenter en semaine je ne connais aucune école qui dispense cette formation en week-end !
Merci beaucoup de votre aide .
Salutations distinguées ,
F-GDSU
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 févr. 2008, 21:31
- Localisation : AMSTERDAM
Encore quelque chose de super important, faite une copie de votre tryptique avant de le renvoyer. Vous n'aurez alors aucun mal à vous souvenir ce que aurez écrit dessus le jour où vous serez devant le psychologue pour l'interview 3 ou 6 mois plus tard.Lancelot a écrit :Félicitations, Copi et merci vous deux pour le conseil. C'est sur, j'envisageais pas de bacler le remplissage ^^ juste que, après un.. certain temps passé à la recherche d'un emploi, on devient impatient dès que quelque chose de concret se profile !
Le droit national n'est nécéssaire que pour le jour où la commission se réunie pour traiter ton cas. Une connaissance n'avait pas encore suivi le cours à Orly et la commission lui a signifié qu'ils ne traiteraient son cas que lorsque son dossier serait complet. Donc, tu as tout le temps.je n'ai pas encore suivi la formation au Droit National (qui est obligatoire pour passer aux sélections apparemment
Good luck guys
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 09 juin 2005, 02:00
- Localisation : partout en france
Mermoz (à Paris) dispense la formation le samedi. tu peux demander les dates de stages et un dossier d'iscription à cette adresse:F-GDSU a écrit :...je n'ai pas encore suivi la formation au Droit National... je ne connais aucune école qui dispense cette formation en week-end ! F-GDSU
vcanu@institut-mermoz.com
Pour info, l'intervenante qui dispense le stage est la responsable du service juridique d'AF (Rosine De Barbeyrac)
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 40
- Enregistré le : 30 janv. 2008, 03:51
- Localisation : Alsace
Bonjour à tous ,
J'ai une réponse à ma question en ce qui concerne ceux qui travaillent déja dans une entreprise de TPP .
L'exploitant est sensé former ses équipages au Droit National et leur délivrer une attestation depuis l'arrêté de 99 .
Il faut juste se renseigner si votre exploitant dispose d'un programme de formation approuvé par la DGAC , et si c'est le cas alors il peut vous former .
Et une attestation de l'employeur suffit à Air France pour les sélections pilote pro , j'en ai eu confirmation ce matin .
Sinon pour ceux qui ne travaillent pas , il y'a biensur les écoles de l'EPAG , ESMA et Mermoz . Cependant je viens de voir sur le site de GliGli qu'il peut aussi vous former au DN .
Bon vols à tous !
J'ai une réponse à ma question en ce qui concerne ceux qui travaillent déja dans une entreprise de TPP .
L'exploitant est sensé former ses équipages au Droit National et leur délivrer une attestation depuis l'arrêté de 99 .
Il faut juste se renseigner si votre exploitant dispose d'un programme de formation approuvé par la DGAC , et si c'est le cas alors il peut vous former .
Et une attestation de l'employeur suffit à Air France pour les sélections pilote pro , j'en ai eu confirmation ce matin .
Sinon pour ceux qui ne travaillent pas , il y'a biensur les écoles de l'EPAG , ESMA et Mermoz . Cependant je viens de voir sur le site de GliGli qu'il peut aussi vous former au DN .
Bon vols à tous !
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