[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Je n'ai malheureusement pas les réponses à vos interrogations. Peut être veulent-ils redémarrer leur bases de données à zéro, aussi je crois que le plus sage est de refaire acte de candidature
Avatar du membre
Antilles
Captain posteur
Messages : 237
Enregistré le : 05 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Antilles »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu une confirmation du service recrutement? Ceux qui ont déjà postulé les années passées doivent-ils repostuler?

Cdlt,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Avatar du membre
azerty242
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 11 août 2010, 10:51

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 17 avr. 2016, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

azerty242 a écrit :sur les site air france , je viens de voir la possibilité de postuler pour les PNT.... c'est nouveau ça ???
En fait, un formulaire était disponible depuis qq mois, mais il était précisé que la procédure allait reprendre réellement cet été avec un dossier plus complet à remplir.
Ce formulaire étant indisponible en ce moment, j'en déduis que ça bouge... Affaire à suivre...
Avatar du membre
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

La page est disponible maintenant :
http://pilotepro-airfrance.profils.org/accueil.aspx

Croisons les doigts !
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Restons optimistes 8)
Avatar du membre
ras
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 07 sept. 2007, 19:30
Âge : 47

TOEIC

Message par ras »

Quelqu'un d'avisé pourrait m'expliquer l'obsession d'Air french avec ce test?

Je rêve de postuler mais voilà qu'il me faut passer le TOEIC et quand on voyage sur toute l'Europe, pas évident de faire coïncider les dates d'examens (une fois par mois où j'habite)...

Je fais ma formation en anglais, marié à un anglaise, cdb pour un boîte irlandaise à bas coûts et niveau 6...mais pas les petits points du TOEIC

Cela me désole de voire qu'après une refonte du site et peut-être du mode de recrutement, un examen tel puisse être mis comme première barrière...

Enfin, je vois de loin arriver les "si cela ne te plaît pas ne postule pas"...Cela n'empêche un peu de feedback
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Attention, il te faut le TOEIC pour postuler et il te le faudra aussi pour rentrer en stage, or le TOEIC n'est valable que pour 24 mois (aux yeux d'Air France).
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

xavierpilote a écrit :Attention, il te faut le TOEIC pour postuler et il te le faudra aussi pour rentrer en stage, or le TOEIC n'est valable que pour 24 mois (aux yeux d'Air France).
J'avais cru comprendre que les détenteurs du niveau 6 étaient dispensés de TOEIC pour entrer en stage. A confirmer. C'est peut-être aussi le cas pour postuler?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

xavierpilote a écrit :Attention, il te faut le TOEIC pour postuler et il te le faudra aussi pour rentrer en stage, or le TOEIC n'est valable que pour 24 mois (aux yeux d'Air France).
Pas qu'aux yeux d'AF. Le certificat est valable 2 ans.
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

Ok merci pour les infos.
Perso j'ai aussi un niveau 6 OACI et un TOEIC tout neuf qui est encore dans l'enveloppe. Pour le stage, hélàs je n'en suis pas encore là :myope:
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Tout est sur leur site:
** Pour pouvoir se présenter en sélection, les candidats devront justifier d’un niveau supérieur ou égal à 5 sur l’échelle d’évaluation des compétences linguistiques (FCL 1.028 ou 1.200 en cours de validité) et d’un score au TOEIC Test supérieur ou égal à 850.

Remarque : Le TOEIC Test doit avoir été passé moins de 2 ans avant le passage en sélection.
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

Savez-vous combien de temps ça prend pour remplir leur dossier de candidature ? (pour avoir une idée grosso modo de quand je postule en fonction de mon temps libre, désireux de le faire en un coup seulement ). Merci pour la réponse.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Quelques mn seulement ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
bbpil
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:58
Localisation : in the air, sometimes...

Message par bbpil »

xavierpilote a écrit :Attention, il te faut le TOEIC pour postuler et il te le faudra aussi pour rentrer en stage, or le TOEIC n'est valable que pour 24 mois (aux yeux d'Air France).
Relie bien le texte : "Pour pouvoir se présenter en sélection, les candidats devront justifier..."
Ce n'est donc pas pour postuler qu'il le faut, mais bien lors des sélections que ton TOEIC te sera demandé. Rien ne t'empêche de postuler sans TOEIC et de le passer rapidement lorsque tu recevras la convocation. Il y a des cessions très régulièrement (1 par semaine en moyenne à Toulouse).
Quelqu'un d'avisé pourrait m'expliquer l'obsession d'Air french avec ce test?
Ce n'est quand même qu'un détail, non ? surtout si tu as un niveau d'Anglais comme tu l'annonces.... En plus, le test dure 1h15 de mémoire. Tu as bien ton planning un peu à l'avance ? tu dois pouvoir t'organiser ça.
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 38

Message par xavierpilote »

En effet bbpil, tu as raison, je viens de relire leurs conditions. Soit j'avais mal lu il y a quelques mois à peine, soit le texte a été modifié il ya peu de temps et le toeic n'est plus obligatoire pour postuler. :reflexion:
Avatar du membre
Antilles
Captain posteur
Messages : 237
Enregistré le : 05 févr. 2003, 01:00
Localisation : Paris

Message par Antilles »

Hello,

En pratique, comment on fait pour postuler? Le formulaire ne permet pas de passer à la page suivante sans le score au Toeic. On met un résultat bidon?

Cdlt,
Celui qui se perd dans sa passion perdra moins que celui qui perd sa passion. (Saint Augustin)
Avatar du membre
corsicanpilot
Membre banni
Messages : 185
Enregistré le : 14 avr. 2011, 22:14
Localisation : Juste derrière ta femme

Message par corsicanpilot »

Antilles a écrit :Hello,

En pratique, comment on fait pour postuler? Le formulaire ne permet pas de passer à la page suivante sans le score au Toeic. On met un résultat bidon?

Cdlt,
Essaye toujours, tu nous raconteras la suite :lol:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Mets 1100 pour le TOEIC , comme ça t'es tranquille :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
fl300
Chef de secteur posteur
Messages : 643
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : variable
Âge : 73

Message par fl300 »

Ya des petits comiques !!
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message