[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
La différence avec les Low cost (hors norwegian) c est d une qu il ne font pas de LC et deux qu ils n ont pas de Hub. Plus facile alors de couper des lignes quand cela ne marche pas avec du point à point. On pourrait couper les lignes Inde qui sont plutôt bien déficitaires le problème c est qu elles rapportent avec les correspondances beaucoup de clients aux lignes US qui elles sont dans le vert...
Il y a quelques années ces lignes étaient rentables mais aujourd'hui avec la concurrence des pays du golf qui fait chuter les recettes unitaires par des surcapacités de sièges avec leur A380, il est clair que c est compliqué pour nous notamment sur le secteur Asie.
Cependant en réduisant nos coûts on doit être capable d être rentable sur de nombreuses lignes où nous ne le sommes pas ou plus aujourd'hui.
IAG l'a bien fait avec iberia qui était dans les choux avant restructuration drastique et qui revient sérieusement dans la course notamment en Amérique sud.
Il y a quelques années ces lignes étaient rentables mais aujourd'hui avec la concurrence des pays du golf qui fait chuter les recettes unitaires par des surcapacités de sièges avec leur A380, il est clair que c est compliqué pour nous notamment sur le secteur Asie.
Cependant en réduisant nos coûts on doit être capable d être rentable sur de nombreuses lignes où nous ne le sommes pas ou plus aujourd'hui.
IAG l'a bien fait avec iberia qui était dans les choux avant restructuration drastique et qui revient sérieusement dans la course notamment en Amérique sud.
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- Elève-pilote posteur
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Apparemment la communication de la direction est bien rentrée dans les cerveaux.dami a écrit :2 scénarios se présentent donc à nous :
- on se met en mouvement et on se restructure pour baisser nos coûts afin de retrouver de la croissance en 2017 (et là en gros c'est 2 avions LC de plus par an avec les emplois qui vont avec).
- on est content de faire de la m.... et continue sur cette pente glissante (arrêt des lignes LC les plus déficitaires, livraisons 787/350 repoussées, et une flotte LC en baisse de 3 coques par an...)
Oui, c'est comme ça, très tôt dans la vie, faut faire un choix: croire en ces putains de syndicats de merde avec leurs idéologies débiles qui ne pensent qu'à conspuer les patrons et à défendre les privilèges effarants d'une petite minorité de planqués, ou adhérer aux propos scandaleux des enc*** de patrons de merde, tous véreux, à la botte des salopards d'actionnaires qui pensent qu'à se faire du blé sur le dos des travailleurs...thomas1509 a écrit : Apparemment la communication de la direction est bien rentrée dans les cerveaux.
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- Elève-pilote posteur
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Ca c'est bien, j'aime bien les choses binaires comme ça. C'est plus facile, on a plus qu'à choisir un camp et arrêter de réfléchir.grodep a écrit :Oui, c'est comme ça, très tôt dans la vie, faut faire un choix: croire en ces putains de syndicats de merde avec leurs idéologies débiles qui ne pensent qu'à conspuer les patrons et à défendre les privilèges effarants d'une petite minorité de planqués, ou adhérer aux propos scandaleux des enc*** de patrons de merde, tous véreux, à la botte des salopards d'actionnaires qui pensent qu'à se faire du blé sur le dos des travailleurs...thomas1509 a écrit : Apparemment la communication de la direction est bien rentrée dans les cerveaux.
Thomas,
Pas besoin des patrons pour comprendre qu on est dans la merde. 7 ans dans le rouge y a que des boîtes comme AF ou des états qui peuvent se le permettre.
Moi perso j aime ma boîte et j aimerai bien continuer d y travailler quelques temps voir même en tant que pilote (soyons fou) sans que cela s appelle "ethiad by Air France".
Mais bon on s écarte du sujet du topic...(désolé d ailleurs car c est moi qui ai dérivé)
Pas besoin des patrons pour comprendre qu on est dans la merde. 7 ans dans le rouge y a que des boîtes comme AF ou des états qui peuvent se le permettre.
Moi perso j aime ma boîte et j aimerai bien continuer d y travailler quelques temps voir même en tant que pilote (soyons fou) sans que cela s appelle "ethiad by Air France".
Mais bon on s écarte du sujet du topic...(désolé d ailleurs car c est moi qui ai dérivé)
Faut pas tout mélanger là...et surtout faut pas se tromper de coupable...un CC déficitaire et 50% du LC dans le vert, la non réaction face au lowcost erreur stratégique majeure...c'est quand même pas la faute des personnels AF.grodep a écrit :Oui, c'est comme ça, très tôt dans la vie, faut faire un choix: croire en ces putains de syndicats de merde avec leurs idéologies débiles qui ne pensent qu'à conspuer les patrons et à défendre les privilèges effarants d'une petite minorité de planqués, ou adhérer aux propos scandaleux des enc*** de patrons de merde, tous véreux, à la botte des salopards d'actionnaires qui pensent qu'à se faire du blé sur le dos des travailleurs...thomas1509 a écrit : Apparemment la communication de la direction est bien rentrée dans les cerveaux.
Si cette compagnie était gérée par des "industriels" et non des anciens chefs de cabinet...la restructuration de HOP! est allucinante...combien de sièges, de flottes, de contrats...si les boss d'AF voulaient couler HOP! ils ne s'y prendraient pas autrement.
Biensûr que les syndicats défendent leur bout de gras, d'autant plus que la direction semble avoir identifié les personnels plus comme des ennemis que de vrais acteurs du changement, à qui il faut rogner tout ce qui peut être rogner...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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- Elève-pilote posteur
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Si la solution c'est de baisser les couts, je pose simplement une question: quand on aura mis en concurrence tous les salariés français, on fera quoi quand on aura les coûts et le droit du travail de Qatar, Emirates et Thai? On ira encore plus loin qu'eux pour passer devant?dami a écrit :Thomas,
Pas besoin des patrons pour comprendre qu on est dans la merde. 7 ans dans le rouge y a que des boîtes comme AF ou des états qui peuvent se le permettre.
Moi perso j aime ma boîte et j aimerai bien continuer d y travailler quelques temps voir même en tant que pilote (soyons fou) sans que cela s appelle "ethiad by Air France".
Mais bon on s écarte du sujet du topic...(désolé d ailleurs car c est moi qui ai dérivé)
On ne joue pas au même jeu, pas avec les mêmes cartes et pas avec les mêmes règles, je pense qu'il est utile de le garder en mémoire.
Personnellement je ne crois pas aux syndicats sur les sujets stratégiques.
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- Chef pilote posteur
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Même les chinois délocalisent maintenant certaines industries ... pour aller produire en Inde ... Tout fout le camp ...thomas1509 a écrit :quand on aura mis en concurrence tous les salariés français, on fera quoi quand on aura les coûts et le droit du travail de Qatar, Emirates et Thai?
Pour remettre les compagnies aériennes sur la même ligne d'égalité il faudrait plusieurs éléments difficiles à réunir :
- Imposer le lieu de production de la richesse et non pas le lieu du siège social où remontent comptablement les bénéfices
- Alléger la fiscalité des charges sur les salariés qui pèse très lourd sur l'entreprise et qui créée une putain de distorsion de concurrence
- Convaincre les passagers qu'un billet d'avion pour passer d'un Pays à l'autre vaut plus que 50 euros
- Trouver une parade (ou une contrepartie) pour éviter que les conseillers de ces compagnies ne passent leur temps à trouver des nouvelles méthodes d'optimisations fiscales (genre le crédit export ...)
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
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- Captain posteur
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[quote="Trouver une parade (ou une contrepartie) pour éviter que les conseillers de ces compagnies ne passent leur temps à trouver des nouvelles méthodes d'optimisations fiscales (genre le crédit export ...)[/quote]
Faut pas trop rêver. Tu t'attaques aux BIG 4.Ils ont toujours un coup d'avance. C'est leur gagne pain l'audit/conseil.. Touche pas a mon BIG MAC
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- Captain posteur
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[quote="Trouver une parade (ou une contrepartie) pour éviter que les conseillers de ces compagnies ne passent leur temps à trouver des nouvelles méthodes d'optimisations fiscales (genre le crédit export ...)[/quote]
Faut pas trop rêver. Tu t'attaques aux BIG 4.Ils ont toujours un coup d'avance. C'est leur gagne pain l'audit/conseil.. Touche pas a mon BIG MAC
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- Elève-pilote posteur
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- Elève-pilote posteur
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avaitioncv
c'est marrant, je viens juste de voir une annonce sur aviationcv comme quoi ça recrutait chez transavia.
le post date de la semaine derniere, et il est impossible de postuler en ligne
grosse blague non?
le post date de la semaine derniere, et il est impossible de postuler en ligne
grosse blague non?
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- Copilote posteur
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Bonjour à tous,
Je me permets de poser une question au sujet des critères de recevabilité aux sélections filière Pilote Professionnel Air France.
En effet, dans les conditions pour postuler qui apparaissent sur le site de recrutement d'Air France, on peut lire ceci:
"ne pas avoir déjà été ajourné 2 fois en psy 2 à une sélection Air France"
Pour ma part, j'ai été convoqué 2 fois à une sélection cadets à Villepinte, en 2007 et 2008. La première fois, mes résultats aux épreuves psychotechniques étant insuffisants, j'ai dû partir à l'issue de la première journée de sélection. La deuxième fois, je suis allé jusqu'aux entretiens individuels mais je n'ai pas été retenu.
J'ai ensuite reçu ceci après mon passage aux entretiens individuels: (extrait du mail reçu par la direction RH)
"Nous sommes au regret de devoir vous informer que cette commission n’a pas retenu votre candidature pour cette promotion 2008. En revanche, une nouvelle candidature de votre part pourrait être étudiée dans le cadre de nos recrutements externes réservés à des pilotes professionnels. Il vous faudra respecter les critères de recevabilité qui seront alors en vigueur pour cette filière."
La question est donc, est-ce que je respecte les critères de recevabilité en ayant participé à deux reprises aux sélections Cadets?
Si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance!
Je me permets de poser une question au sujet des critères de recevabilité aux sélections filière Pilote Professionnel Air France.
En effet, dans les conditions pour postuler qui apparaissent sur le site de recrutement d'Air France, on peut lire ceci:
"ne pas avoir déjà été ajourné 2 fois en psy 2 à une sélection Air France"
Pour ma part, j'ai été convoqué 2 fois à une sélection cadets à Villepinte, en 2007 et 2008. La première fois, mes résultats aux épreuves psychotechniques étant insuffisants, j'ai dû partir à l'issue de la première journée de sélection. La deuxième fois, je suis allé jusqu'aux entretiens individuels mais je n'ai pas été retenu.
J'ai ensuite reçu ceci après mon passage aux entretiens individuels: (extrait du mail reçu par la direction RH)
"Nous sommes au regret de devoir vous informer que cette commission n’a pas retenu votre candidature pour cette promotion 2008. En revanche, une nouvelle candidature de votre part pourrait être étudiée dans le cadre de nos recrutements externes réservés à des pilotes professionnels. Il vous faudra respecter les critères de recevabilité qui seront alors en vigueur pour cette filière."
La question est donc, est-ce que je respecte les critères de recevabilité en ayant participé à deux reprises aux sélections Cadets?
Si quelqu'un est dans le même cas de figure que moi, je suis preneur d'infos.
Merci d'avance!
Il semble que oui, la lettre que tu as reçu d’AF le montre.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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- Copilote posteur
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Merci Lowrider pour ta réponse.
La lettre dit simplement qu'il faudra respecter les critères de recevabilité qui seront alors en vigueur pour cette filière.
Ma question est donc: est-ce que le fait de ne pas avoir pu poursuivre la sélection en 2007 du fait de résultats aux épreuves psychotechniques insuffisants est considéré comme un ajournement aux psy2?
A l'époque on ne parlait pas de psy1 ou de psy2, d'où mon questionnement aujourd'hui.
La lettre dit simplement qu'il faudra respecter les critères de recevabilité qui seront alors en vigueur pour cette filière.
Ma question est donc: est-ce que le fait de ne pas avoir pu poursuivre la sélection en 2007 du fait de résultats aux épreuves psychotechniques insuffisants est considéré comme un ajournement aux psy2?
A l'époque on ne parlait pas de psy1 ou de psy2, d'où mon questionnement aujourd'hui.
Psy1 et 2 sont la reprise des anciens termes utilisés dans les années 80 et 90.Mais cela ne change rien au problème; Je ne suis plus aux affaires depuis 2009 mais votre situation de 2007 et 2008 indique que vous aviez probablement une classe 4 ou 5 aux psychotech de 2007; En clair pour une candidature pro, cela n'a aucune conséquence et vous devez pouvoir postuler en respectant les conditions en vigueur. Bon courage pour la suite
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- Copilote posteur
- Messages : 101
- Enregistré le : 28 déc. 2005, 01:00
- Âge : 41
Bonjour Monsieur,
Je souhaiterai poser une question sur ce forum concernant la nouvelle mouture des sélections pro Air France.
Je viens de recevoir ma convocation aux sélections par email de la Direction des Ressources Humaines Pilotes Air France dont voici le contenu:
"[b]Epreuves de pré-sélection Pilote de Ligne[/b].
A partir du 1er janvier 2019, le processus de sélection Pilotes Professionnels Air France évolue.
Une épreuve de pré-sélection en ligne (psy0) est maintenant mise en place, en préalable aux tests psychotechniques à l’ENAC (psy1).
L’épreuve de pré-sélection intégrera des tests de logique, psychotechniques et de raisonnement.
La plateforme de tests sera ouverte les 1er et 2 février 2019. La durée moyenne totale à prévoir est de 2h d’épreuves, non nécessairement continues, à la convenance des candidats.
Un mail d’instructions ainsi qu’un lien vers la plateforme de test vous seront envoyés ultérieurement.
En fonction de vos résultats, vous pourrez être convoqués à l’ENAC pour les psy1, à partir d’avril 2019.
Le déroulement de la suite de la sélection reste inchangé."
Je me réjouis d'avoir reçu cet email, en revanche il réserve son lot de surprise quant à la présélection en ligne psy0.
Comment se préparer au mieux pour ces tests?
Est ce que quelqu'un pourrait nous confirmer qu'il s'agit bien des mêmes tests des présélections "PSY 0" pilotes Cadets Air France?
Voici le lien pilotest: https://www.pilotest.com/fr/selections/ ... air-france
Merci d'avance...
Je souhaiterai poser une question sur ce forum concernant la nouvelle mouture des sélections pro Air France.
Je viens de recevoir ma convocation aux sélections par email de la Direction des Ressources Humaines Pilotes Air France dont voici le contenu:
"[b]Epreuves de pré-sélection Pilote de Ligne[/b].
A partir du 1er janvier 2019, le processus de sélection Pilotes Professionnels Air France évolue.
Une épreuve de pré-sélection en ligne (psy0) est maintenant mise en place, en préalable aux tests psychotechniques à l’ENAC (psy1).
L’épreuve de pré-sélection intégrera des tests de logique, psychotechniques et de raisonnement.
La plateforme de tests sera ouverte les 1er et 2 février 2019. La durée moyenne totale à prévoir est de 2h d’épreuves, non nécessairement continues, à la convenance des candidats.
Un mail d’instructions ainsi qu’un lien vers la plateforme de test vous seront envoyés ultérieurement.
En fonction de vos résultats, vous pourrez être convoqués à l’ENAC pour les psy1, à partir d’avril 2019.
Le déroulement de la suite de la sélection reste inchangé."
Je me réjouis d'avoir reçu cet email, en revanche il réserve son lot de surprise quant à la présélection en ligne psy0.
Comment se préparer au mieux pour ces tests?
Est ce que quelqu'un pourrait nous confirmer qu'il s'agit bien des mêmes tests des présélections "PSY 0" pilotes Cadets Air France?
Voici le lien pilotest: https://www.pilotest.com/fr/selections/ ... air-france
Merci d'avance...
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