Germania en faillite
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1120
- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
Ce qu’il faut surtout déduire de cette série de compagnies qui tombent toutes comme des dominos (Monarch, VLM, Primera Air, Small Planet, Flybe, Cobalt Air, Etihad, Norwegian, Ryanair qui annonce des pertes considérables, Germania) c’est qu’on est entré en récession et une nouvelle crise arrive par l’Europe. Tous les economistes sont d’accord sur ce point.
Notez qu’à chaque crise, le transport aérien de passagers est le premier secteur industriel à y laisser des plumes (et souvent le premier à redémarrer en sortie de crise). À mon humble avis, si vous êtes dans une compagnie avec de l’ancienneté, restez-y plutôt que partir là où l’herbe du voisin semble plus verte pour vous y retrouver tous en bas de la LCP/LCA.
Please return to your seat and fasten your seatbelt, moderate to severe turbulence ahead.
Notez qu’à chaque crise, le transport aérien de passagers est le premier secteur industriel à y laisser des plumes (et souvent le premier à redémarrer en sortie de crise). À mon humble avis, si vous êtes dans une compagnie avec de l’ancienneté, restez-y plutôt que partir là où l’herbe du voisin semble plus verte pour vous y retrouver tous en bas de la LCP/LCA.
Please return to your seat and fasten your seatbelt, moderate to severe turbulence ahead.
Ryanair annonçant une perte colossal ? Au lieu de 1.3 milliards, ils vont juste faire 1 milliards de profits ...
Je suis d accord, que malheureusement les petits opérateur sont amenés à disparaitre je pense ... L avenir est au très très gros opérateur.
Je suis sur je Ryanair a déjà envoyé un mail a tout les pilotes de germania et que certains opérateurs vont récupèrer des ligne et avions
Ça reste triste.
Je suis d accord, que malheureusement les petits opérateur sont amenés à disparaitre je pense ... L avenir est au très très gros opérateur.
Je suis sur je Ryanair a déjà envoyé un mail a tout les pilotes de germania et que certains opérateurs vont récupèrer des ligne et avions
Ça reste triste.
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00
À ce titre cet article d'hier est intéressant (et prémonitoire...):
https://www.lesechos.fr/amp/79/2241879.php
En ce qui concerne Ryanair ce ne sont pas vraiment des pertes considérables: une perte de 20 millions sur un trimestre, à mettre en perspective avec le bénéfice annuel (+ d'un milliard d'euros).
https://www.lesechos.fr/amp/79/2241879.php
En ce qui concerne Ryanair ce ne sont pas vraiment des pertes considérables: une perte de 20 millions sur un trimestre, à mettre en perspective avec le bénéfice annuel (+ d'un milliard d'euros).
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
L'économie européenne n'est pas entré en récession, mais la croissance se tasse c'est indéniable.
Comme dis dans l'article, la faible demande n'est pas l'unique raison de la faillite de ces compagnies. Pour info ils proposaient du P2F de manière régulière.
Cela faisait quelques temps que Germania n'était pas au top, je suis sur qu'un certain nombre de pilote avait déjà un pied dehors avant même l'annonce de la faillite.
Je pense également que la montée en puissance d'Eurowings à fait beaucoup de dégât outre Rhin, Lufthansa règne quasiment en monopole et est sans concurrence sur un certain nombre de route, la base BER d'EZY n'est pas encore rentable. Seul Ryanair tiens le choque pour le moment.
Comme dis dans l'article, la faible demande n'est pas l'unique raison de la faillite de ces compagnies. Pour info ils proposaient du P2F de manière régulière.
Cela faisait quelques temps que Germania n'était pas au top, je suis sur qu'un certain nombre de pilote avait déjà un pied dehors avant même l'annonce de la faillite.
Je pense également que la montée en puissance d'Eurowings à fait beaucoup de dégât outre Rhin, Lufthansa règne quasiment en monopole et est sans concurrence sur un certain nombre de route, la base BER d'EZY n'est pas encore rentable. Seul Ryanair tiens le choque pour le moment.
Modifié en dernier par Airone2977 le 05 févr. 2019, 17:33, modifié 1 fois.
D'où sors tu ça ?Airone2977 a écrit :L'économie européenne n'est pas entré en récession, mais la croissance se tasse c'est indéniable.
Comme dis dans l'article, la faible demande n'est pas l'unique raison de la faillite de ces compagnies. Pour info ils proposaient du P2F de manière régulière.
Cela faisait quelques temps que Germania n'était pas au top, je suis sur qu'un certain nombre de pilote avait déjà un pied dehors avant même l'annonce de la faillite.
Je pense également que la montée en puissance d'Eurowings à fait beaucoup de dégât outre Rhin, Lufthansa règne quasiment en monopole et est sans concurrence sur un certain nombre de route, et il me semble même qu'EZY songerait à fermer la base de Berlin. Seul Ryanair tiens le choque pour le moment.
Dans ma liste j’ai oublié WOW et peut-être bien d’autres.
Non Ryanair ne va pas bien du tout, même s’il ont encore les moyens de racheter Air France.
Oui, la France et l’Italie sont rentrés en récession, l’allemagne sert les fesses avec le brexit. La Chine ralentit sa croissance, la tempête arrive à grands pas, désolé si mon discours est realiste contrairement aux énormités entendues au salon du bourget ce week end sur les metiers de l’aerien (cf youtube ou google), mais il faut les comprendre il leur faut des élèves car élève=client.
Enfin on n’est pas dans une situation où quand un boulanger ferme dans un petit village un autre boulanger ouvre et vend autant de pains au chocolat. Si toutes ces compagnies ferment c’est que leurs routes ne sont pas rentables, même si leurs avions sont pleins. La concurrence est féroce, le tourisme en Tunisie, Maroc, Egypte est en forte baisse, entre autre.
Non Ryanair ne va pas bien du tout, même s’il ont encore les moyens de racheter Air France.
Oui, la France et l’Italie sont rentrés en récession, l’allemagne sert les fesses avec le brexit. La Chine ralentit sa croissance, la tempête arrive à grands pas, désolé si mon discours est realiste contrairement aux énormités entendues au salon du bourget ce week end sur les metiers de l’aerien (cf youtube ou google), mais il faut les comprendre il leur faut des élèves car élève=client.
Enfin on n’est pas dans une situation où quand un boulanger ferme dans un petit village un autre boulanger ouvre et vend autant de pains au chocolat. Si toutes ces compagnies ferment c’est que leurs routes ne sont pas rentables, même si leurs avions sont pleins. La concurrence est féroce, le tourisme en Tunisie, Maroc, Egypte est en forte baisse, entre autre.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Correction effectué dans le textesaleya22r a écrit :D'où sors tu ça ?Airone2977 a écrit :L'économie européenne n'est pas entré en récession, mais la croissance se tasse c'est indéniable.
Comme dis dans l'article, la faible demande n'est pas l'unique raison de la faillite de ces compagnies. Pour info ils proposaient du P2F de manière régulière.
Cela faisait quelques temps que Germania n'était pas au top, je suis sur qu'un certain nombre de pilote avait déjà un pied dehors avant même l'annonce de la faillite.
Je pense également que la montée en puissance d'Eurowings à fait beaucoup de dégât outre Rhin, Lufthansa règne quasiment en monopole et est sans concurrence sur un certain nombre de route, et il me semble même qu'EZY songerait à fermer la base de Berlin. Seul Ryanair tiens le choque pour le moment.
-
- Copilote posteur
- Messages : 106
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
- Âge : 30
Quelle compagnie va bien alors en ce moment ?M.86 a écrit :Dans ma liste j’ai oublié WOW et peut-être bien d’autres.
Non Ryanair ne va pas bien du tout, même s’il ont encore les moyens de racheter Air France.
Oui, la France et l’Italie sont rentrés en récession, l’allemagne sert les fesses avec le brexit. La Chine ralentit sa croissance, la tempête arrive à grands pas, désolé si mon discours est realiste contrairement aux énormités entendues au salon du bourget ce week end sur les metiers de l’aerien (cf youtube ou google), mais il faut les comprendre il leur faut des élèves car élève=client.
Enfin on n’est pas dans une situation où quand un boulanger ferme dans un petit village un autre boulanger ouvre et vend autant de pains au chocolat. Si toutes ces compagnies ferment c’est que leurs routes ne sont pas rentables, même si leurs avions sont pleins. La concurrence est féroce, le tourisme en Tunisie, Maroc, Egypte est en forte baisse, entre autre.
Aucune ?
Ouaouh. C’est aussi bien argumenté qu'un mémo de MOL ça ... pour être réaliste il faut s’appuyer sur des faits. Une opinion n’est pas une vérité. Or il y a bien une industrie sur laquelle les chiffres parlent et c’est bien l’aérien.M.86 a écrit :Dans ma liste j’ai oublié WOW et peut-être bien d’autres.
Non Ryanair ne va pas bien du tout, même s’il ont encore les moyens de racheter Air France.
Oui, la France et l’Italie sont rentrés en récession, l’allemagne sert les fesses avec le brexit. La Chine ralentit sa croissance, la tempête arrive à grands pas, désolé si mon discours est realiste contrairement aux énormités entendues au salon du bourget ce week end sur les metiers de l’aerien (cf youtube ou google), mais il faut les comprendre il leur faut des élèves car élève=client.
Enfin on n’est pas dans une situation où quand un boulanger ferme dans un petit village un autre boulanger ouvre et vend autant de pains au chocolat. Si toutes ces compagnies ferment c’est que leurs routes ne sont pas rentables, même si leurs avions sont pleins. La concurrence est féroce, le tourisme en Tunisie, Maroc, Egypte est en forte baisse, entre autre.
Ryanair fait + d’1 milliard d’euros de bénéfices, va recevoir deux 737-Max par mois pour les 5 prochaines années. Et surtout Ryanair fait malheureusement partie des exemples de compagnies qui savent tenir les profits en période de crise (au prix de pratiques plus que détestables mais c’est un autre sujet). Comme c’est évoqué plus haut, des pertes trimestrielles sur une activité aussi saisonnière que le transport aérien c’est strictement normal. L’activité et les revenus sont lissés sur l’année : ça s’appelle le revenue management.
Le tourisme est en forte baisse en Tunisie et en Égypte, nooooon ...... vraiment ? Mais c’est nouveau non ? Plus sérieusement l’impact sur ces routes ça fait longtemps qu’il a fait ses effets (i.e. l’explosion des destinations Canaries ou du Maroc, cité ici complètement à tort sur l’effondrement du tourisme ...).
Encore une fois ... une opinion n’est pas une vérité.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Toutes les majors, IAG, AFKLM, groupe Lufthansa, EZY, RYR (1 milliard de bénéfice tout de même), WIZZ ... ont annoncés de très bon résultat pour 2018. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques canard boiteux qu'il faut dire que le secteur est en déliquescence, on en est loin je vous rassure.Maxence79 a écrit :Air Caraibes et French Bee semblent aller bien... Du moins pour leurs actionnaires et leurs dirigeants, après pour le bas peuple qui pilote les avions et les prolétaires du Sol, je n'en suis pas si sûr.swissgva330 a écrit : Quelle compagnie va bien alors en ce moment ?
Aucune ?
Commencez par revoir vos classiques avant de venir raconter n'importe quoi : Selon l'INSEE, une récession est une "Période de recul temporaire de l'activité économique d'un pays.M.86 a écrit : Oui, la France et l’Italie sont rentrés en récession
Le plus souvent, on parle de récession si l'on observe un recul du Produit Intérieur Brut (PIB) sur au moins deux trimestres consécutifs."
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 35 Réponses
- 3845 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions