Qatar, EU to sign open skies agreement after agreeing terms
Posté : 07 févr. 2019, 18:07
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
Qatar Airways offre du très haut de gamme à tarif imbattable, dans des avions derniers cris, la moyenne d’age de la flotte constamment renouvelée est de 5 ans. Les pilotes AF et LH aiment tellement leurs passagers qu’ils ne veulent surtout pas qu’ils aillent voir ailleurs pour mieux et moins cher, un peu comme des maris jaloux.Calypso13 a écrit :C'est quoi le problème avec cet accord exactement (à part les thèses clairement racistes de certains)? J'ai plutôt tendance à voir cela comme étant positif, mais peut-être que je rate un truc
Un peu simpliste comme analyse ... si tu regardes un peu plus loin, du côté des subventions d'Etat que touchent les compagnies du Golfe ainsi que l'accès à un carburant à prix coûtant tu comprendra peu être que ça leur met de travers aux compagnies EuropéennesA/THR OFF a écrit :Qatar Airways offre du très haut de gamme à tarif imbattable, dans des avions derniers cris, la moyenne d’age de la flotte constamment renouvelée est de 5 ans. Les pilotes AF et LH aiment tellement leurs passagers qu’ils ne veulent surtout pas qu’ils aillent voir ailleurs pour mieux et moins cher, un peu comme des maris jaloux.Calypso13 a écrit :C'est quoi le problème avec cet accord exactement (à part les thèses clairement racistes de certains)? J'ai plutôt tendance à voir cela comme étant positif, mais peut-être que je rate un truc
1 refuelling sur 2 à prix coûtant c'est déjà déloyale non ? Je ne parle pas des 50 Milliards de $ de subventions touchés par les 3 principales compagnies du Golfe... . D'après les économistes Ethiad n'a jamais gagnée d'argent..A/THR OFF a écrit :Excuse-moi Duxbellorum si je suis trop simpliste à ton goût , mais crois-tu que Qatar Airways fait du tankering en partant de Doha ?
Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".A/THR OFF a écrit :C’est simple, le Qatar est un pays très riche et très puissant donc l’UE déroule le tapis rouge, fin de l’histoire.
Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Après la signature du contrat d'achat des Rafales par le Qatar en 2015 , Qatarairways obtient de nouveaux droits de trafic sur LYS et NCE....Sierra-Victor a écrit :Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Dommage juste que ce soit AF et consorts qui en fassent toujours les frais
Une légende urbaine ? Ha oui ? On se demande alors pourquoi les avions des ME3 dégivrent au départ de CDG quand il fait 12 degrés dehors...Gustave a écrit :L'histoire du carburant moins cher c'est une légende urbaine. Ce n'est pas parce que le litre de sans plomb coûte 0,4€/l en ville que c'est pareil pour les compagnies aériennes. Pour le reste OK.
Et surtout il achète des pelletées d’Airbus, ce qui justifie quelques... accommodements.A/THR OFF a écrit :C’est simple, le Qatar est un pays très riche et très puissant donc l’UE déroule le tapis rouge, fin de l’histoire.
D’accord.Sierra-Victor a écrit :Très puissant = le Qatar a de l'argent et l'investit en Europe, achète des Airbus etc. Tous ces accords ne sont que des contreparties à des accords commerciaux. Pareil pour les EAU et Emirates qui fait du chantage à l'A380 pour obtenir des slots dans les aéroports français.supernova a écrit :Je ne sais pas quelle est la definition de "très puissant", mais le Quatar est un micro pays, absolument pas "puissant".
Regarde sur une carte, et tu verras que le Quatar ne fait que ce que lui authorise l'Arabie Saoudite.
Dommage juste que ce soit AF et consorts qui en fassent toujours les frais
Pratique pourtant rigoureusement proscrite par l'OACI...DUXBELLORUM a écrit : Après la signature du contrat d'achat des Rafales par le Qatar en 2015 , Qatarairways obtient de nouveaux droits de trafic sur LYS et NCE....
Si le marché existe avec des passagers, Il faut bien les transporter. Alors pourquoi favoriser les compagnies du Golfe? Les mêmes Airbus seraient achetés par des compagnies européennes, et assureraient des emplois dans les compagnies en plus de chez Airbus!4T60A a écrit : Et surtout il achète des pelletées d’Airbus, ce qui justifie quelques... accommodements.