Qatar, EU to sign open skies agreement after agreeing terms

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

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Tofly2leretour
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Message par Tofly2leretour »

Dan a écrit :
Gustave a écrit :L'histoire du carburant moins cher c'est une légende urbaine. Ce n'est pas parce que le litre de sans plomb coûte 0,4€/l en ville que c'est pareil pour les compagnies aériennes. Pour le reste OK.
Une légende urbaine ? Ha oui ? On se demande alors pourquoi les avions des ME3 dégivrent au départ de CDG quand il fait 12 degrés dehors...
Et vu le coût du dégivrage d'un 380 et son coefficient de transport, il faut quand même que l'écart de coût soit balaise pour faire du transport carburant sur des étapes aussi longues...

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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

Ce n’est pas parce qu’ils achetent des Airbus qu’ils ont des slots (ils achètent également des Boeing), c’est surtout parce qu’ils sont richissimes financièrement et très puissants idéologiquement qu’ils obtiennent tout ce qu’ils veulent de l’UE. Ils financent les constructions de mosquées en Europe, les hotels de luxe, les associations, les clubs de football, bref tout ce que l’UE est incapable de faire. Rappelons aussi que contrairement aux idées reçues leur reserve en pétrole est très faible, ironiquement le Venezuela en a bien plus qu’eux.

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foufffman
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Message par foufffman »

hello

Sur un vol de 6h facilement 40 à 50T de carburant additionnel.

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Cantos
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Message par Cantos »

L’accès au marché européen ne se fait pas sans conditions car le Qatar devra se plier au droit européen pour se projeter en Europe, et donc s’exposer à une concurrence « plus » loyale.

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piloute
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Message par piloute »

Cantos a écrit :L’accès au marché européen ne se fait pas sans conditions car le Qatar devra se plier au droit européen pour se projeter en Europe, et donc s’exposer à une concurrence « plus » loyale.
C’est un vœu pieux ou tu le crois vraiment ?

Outres les commandes de bubus et de Rafales ils ont du bien arrosé pour obtenir un accord aussi scandaleusement peu équitable.
Les seuls qui y trouve leur comptes c’est des petits élus locaux et gestionnaires d’aeroport secondaire qui auront leurs ego flatté d’avoir une ligne international avec de gros navions ! Il pourront même les subventionner 😡

Ils osent même sortir l’argument écologique ...

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supernova
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Message par supernova »

A/THR OFF a écrit :Ce n’est pas parce qu’ils achetent des Airbus qu’ils ont des slots (ils achètent également des Boeing), c’est surtout parce qu’ils sont richissimes financièrement et très puissants idéologiquement qu’ils obtiennent tout ce qu’ils veulent de l’UE. Ils financent les constructions de mosquées en Europe, les hotels de luxe, les associations, les clubs de football, bref tout ce que l’UE est incapable de faire. Rappelons aussi que contrairement aux idées reçues leur reserve en pétrole est très faible, ironiquement le Venezuela en a bien plus qu’eux.
Tu racontes n'importe quoi, tu confonds tout.
Oui, le Quatar finance le terrorisme.
Non, le Quatar n'est pas un pays riche, il est moins riche que l'indonésie ou le Nigeria ou la Belgique.

La moitié de ses habitants est illettré (les femmes notamment, conséquence de l'islam) son niveau d'avancé technologique ne lui permet pas de fabriquer une cafetière.
S'ils veulent construire un batiment de plus de 2 étages, ils font appel à des expatriés.

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4T60A
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Message par 4T60A »

Tofly2leretour a écrit :
4T60A a écrit : Et surtout il achète des pelletées d’Airbus, ce qui justifie quelques... accommodements. :lol:
Si le marché existe avec des passagers, Il faut bien les transporter. Alors pourquoi favoriser les compagnies du Golfe? Les mêmes Airbus seraient achetés par des compagnies européennes, et assureraient des emplois dans les compagnies en plus de chez Airbus!

Donc raisonnement à la con...
Je suis bien d’accord : raisonnement à la con. Il est juste dommage que ce soit le raisonnement tenu par nos édiles... :tss:

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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

supernova a écrit :
A/THR OFF a écrit :Ce n’est pas parce qu’ils achetent des Airbus qu’ils ont des slots (ils achètent également des Boeing), c’est surtout parce qu’ils sont richissimes financièrement et très puissants idéologiquement qu’ils obtiennent tout ce qu’ils veulent de l’UE. Ils financent les constructions de mosquées en Europe, les hotels de luxe, les associations, les clubs de football, bref tout ce que l’UE est incapable de faire. Rappelons aussi que contrairement aux idées reçues leur reserve en pétrole est très faible, ironiquement le Venezuela en a bien plus qu’eux.
Tu racontes n'importe quoi, tu confonds tout.
Oui, le Quatar finance le terrorisme.
Non, le Quatar n'est pas un pays riche, il est moins riche que l'indonésie ou le Nigeria ou la Belgique.

La moitié de ses habitants est illettré (les femmes notamment, conséquence de l'islam) son niveau d'avancé technologique ne lui permet pas de fabriquer une cafetière.
S'ils veulent construire un batiment de plus de 2 étages, ils font appel à des expatriés.
En plus d’être un raciste primaire, tu fais des fautes d’orthographe grossières dans toutes tes phrases, à commencer par le “QUatar”, dont tu viens ici me donner des leçons.

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M.86
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Message par M.86 »

Le CEO de Qatar Airways annonce la mise au placard de ses A380 qui seront donc remplacés par des B777X. C’est donc très probablement la fin du programme A380. Maintenant qu’il a le droit de trafic partout en UE, autant deployer des avions plus petits et moins gourmands en fuel, si en plus les anericains peuvent donner plus de slots en echange de Boeing, c’est tout gagné. La dernière étape sera des droits de trafic depuis l’UE vers l’Amerique du Nord ou l’Amerique du Sud et c’est un scénario qui n’est pas du tout impossible...

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Sierra-Victor
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Message par Sierra-Victor »

M.86 a écrit :Le CEO de Qatar Airways annonce la mise au placard de ses A380 qui seront donc remplacés par des B777X. C’est donc très probablement la fin du programme A380.
Qatar Airways n'avait pas d'A380 en commande donc quel est le rapport avec la fin du programme A380? Par ailleurs d'où tiens-tu cette info?

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teubreu
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Message par teubreu »

Sierra-Victor a écrit :
M.86 a écrit :Le CEO de Qatar Airways annonce la mise au placard de ses A380 qui seront donc remplacés par des B777X. C’est donc très probablement la fin du programme A380.
Qatar Airways n'avait pas d'A380 en commande donc quel est le rapport avec la fin du programme A380? Par ailleurs d'où tiens-tu cette info?
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... er.N804020
Si les commandes sont annulées les unes après les autres ça va achever un programme déjà largement déficitaire.

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M.86
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Message par M.86 »

Sierra-Victor a écrit :
M.86 a écrit :Le CEO de Qatar Airways annonce la mise au placard de ses A380 qui seront donc remplacés par des B777X. C’est donc très probablement la fin du programme A380.
Qatar Airways n'avait pas d'A380 en commande donc quel est le rapport avec la fin du programme A380? Par ailleurs d'où tiens-tu cette info?
Le carnet de commandes est de plus en plus vide même en seconde main personne n’est intéressé et tout le monde se désiste. Le seul intéressé c’est le CEO de IAG qui veut les acheter à moitié prix ce dont Airbus refuse catégoriquement. Comme Al Baker vient d’officialiser son plan, les premiers A380 de Qatar seront remplacés par des B777X à partir de 2024, le dernier espoir tombe à l’eau.

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teubreu
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Message par teubreu »


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Sierra-Victor
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Message par Sierra-Victor »

Il serait intéressant de savoir combien Airbus a gagné ou perdu avec ce programme. Je n'ai jamais compris si le break even point annoncé en fanfare il y a quelques années (https://www.aeronewstv.com/mobile/3167- ... point.html) concernait les coûts de fabrication de chaque avion individuel ou s'il concernait le programme au global.

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