Pays licences
Modérateur : Big Brother
Pays licences
Bonjour a tous.
J’avais une petite question que je me poser je voulais savoir si pour vous le pays d’emissions des licences peut être un frein pour certaines compagnies ?
Une licence anglaise ou irlandaise à t’elle plus d’importance qu’une licence polonaise hongroise aux yeux des compagnies?
J’avais une petite question que je me poser je voulais savoir si pour vous le pays d’emissions des licences peut être un frein pour certaines compagnies ?
Une licence anglaise ou irlandaise à t’elle plus d’importance qu’une licence polonaise hongroise aux yeux des compagnies?
-
- Copilote posteur
- Messages : 58
- Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35
Entre pays EASA c'est uniquement administratif et il y a déjà pas mal de posts, par exemple : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35540PepitoGrillo a écrit :Et si l'on devait convertir sa licence quel serait le processus? Suffit-il de faire une demande auprès des autorités du pays ciblé ou bien faut-il repasser certains examens?
Si tu as une licence d'un pays tiers c'est plus compliqué, il faudra nécessairement passer l'ATPL théorique et pour la pratique test simu ou vol en fonction de ton expérience.
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
De mémoire et à confirmer, dans le cas d'une conversion d'une licence OACI non EASA en License EASA , il existe une procédure de validation temporaire (max 18 mois) le temps de passer le théorique FCL. A confirmer.teubreu a écrit :Entre pays EASA c'est uniquement administratif et il y a déjà pas mal de posts, par exemple : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=35540PepitoGrillo a écrit :Et si l'on devait convertir sa licence quel serait le processus? Suffit-il de faire une demande auprès des autorités du pays ciblé ou bien faut-il repasser certains examens?
Si tu as une licence d'un pays tiers c'est plus compliqué, il faudra nécessairement passer l'ATPL théorique et pour la pratique test simu ou vol en fonction de ton expérience.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 846
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
Re: Pays licences
la licence anglaise en ce moment il vaut mieux éviter et si tu en as une transfère la rapidement même en Hongrie si tu veuxSwedian a écrit : Une licence anglaise ou irlandaise à t’elle plus d’importance qu’une licence polonaise hongroise aux yeux des compagnies?
tant que les avions voleront, ils tomberont
-
- Copilote posteur
- Messages : 58
- Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35
Ca c'est la théorie, en pratique et en fonction de l'Autorité (exemple pour passer une QT ou un ATPL pratique avec la DGAC) :cessnexact a écrit :Au sein de l'EASA, il n'y a en général pas de problèmes de compatibilité TRE / PN testé, quelque soit la nationalité de leur licence. Souvent, quand le TRE est d'une nationalité différente de celle du testé, tu as juste une notification à faire à la "CAA" du testé avec un délais de 24h à 7j. Tu trouveras le sdétails ici : https://www.easa.europa.eu/easa-and-you ... ed-content.
- Se faire inscrire sur la liste des non-French examiners si on ne l'est pas encore (la DGAC dit qu'il faut compter 1 mois)
- Payer la redevance appropriée (donc s'il faut faire approuver tous les TRE de la compagnie dans chaque pays, bonjour les frais)
- A chaque test notifier la DGAC comme tu le dis
- Faire la paperasse pour avoir une nouvelle licence
Et il faut faire quelque chose d'un peu différent avec chaque Autortié, donc on comprend mieux pourquoi les compagnies se restreignent à certaines Autorités.
Un employeur peut-il légalement forcer un pilote a convertir sa licence easa vers un autre pays easa ? A priori non, sauf bien sur si le contrat d’embauche le stipule.tekzone a écrit :Certaines compagnies exigent des licences d'un certain pays car leurs TRE ne sont pas nécessairement validés par tous les pays EASA.
Souvent, ils te demandent de changer dès lors que tu es embauché soit avant le début de la QT soit avant un certain délai.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1751 Vues
-
Dernier message par Sizpilot
-
- 3 Réponses
- 678 Vues
-
Dernier message par g.amlr
-
- 3 Réponses
- 1023 Vues
-
Dernier message par Alexandre45
-
- 4 Réponses
- 1191 Vues
-
Dernier message par Pierrot353331
-
- 7 Réponses
- 1344 Vues
-
Dernier message par Aeropassion