Easyjet Nantes

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
simfly
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:02

Message par simfly »

pourriez vous detailler la situation au portugal? vous confirmez qu´Il n y a plus les 3 ans de base freeze a porto pour les NTR?
Avatar du membre
F-CFKC
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50

Message par F-CFKC »

Bonsoir,

Pour ma part, online assessment mi juin, convocation pour entretien mi juillet avec huit choix de dates, entretien fin août, résultats positifs deux jours après.
TR 3 décembre et LT semaine pro.
Je suis direct entry FO basé NTE.

Bon courage aux autres.
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

BestOFtheBest a écrit :
bfr a écrit :Refuser Milan pour attendre une base France, il faut avoir déjà une bonne place, ou alors être vraiment sûr de soi...
Disons que quitter mon poste actuel à l'étranger pour repartir sur une base étrangère avec un bond de 10.000 pounds et freezé 2 ans avec un salaire de second officer pendant 2 ans également, ça fait réfléchir celui qui a répondu initialement à une offre pour une base France...
Le contrat SO Italie est très bon, le meilleur du réseau car ils ont le sector pay.
Les deux ans bloqué comme SO ne s’appliquent pas aux direct entry, tu n’as donc qu’à attendre d’avoir le bon nombres d’heures factorisées (en général 1250h, je n’ai pas le contrat Italien sous les yeux)
Si tu es parisien, il y a plusieurs vols (easy) par jour entre Paris et Milan, et le commuting est ainsi relativement facile.

Sans connaître ta situation actuelle en détail, je te garantie qu’accepter Milan et poser ton nom sur la base de ton choix est loin d’être un mauvais calcul, à mon sens bien mieux qu’attendre dans le pool.
De plus, comme dit plus haut, le SNPL ne laissera pas ezy faire passer devant toi des cadets ou direct entry même si tu es base freeze
Avatar du membre
saleya22r
Captain posteur
Messages : 181
Enregistré le : 09 sept. 2011, 23:44

Message par saleya22r »

AlphaPapa320 a écrit :
BestOFtheBest a écrit :
bfr a écrit :Refuser Milan pour attendre une base France, il faut avoir déjà une bonne place, ou alors être vraiment sûr de soi...
Disons que quitter mon poste actuel à l'étranger pour repartir sur une base étrangère avec un bond de 10.000 pounds et freezé 2 ans avec un salaire de second officer pendant 2 ans également, ça fait réfléchir celui qui a répondu initialement à une offre pour une base France...
Le contrat SO Italie est très bon, le meilleur du réseau car ils ont le sector pay.
Les deux ans bloqué comme SO ne s’appliquent pas aux direct entry, tu n’as donc qu’à attendre d’avoir le bon nombres d’heures factorisées (en général 1250h, je n’ai pas le contrat Italien sous les yeux)
Si tu es parisien, il y a plusieurs vols (easy) par jour entre Paris et Milan, et le commuting est ainsi relativement facile.

Sans connaître ta situation actuelle en détail, je te garantie qu’accepter Milan et poser ton nom sur la base de ton choix est loin d’être un mauvais calcul, à mon sens bien mieux qu’attendre dans le pool.
De plus, comme dit plus haut, le SNPL ne laissera pas ezy faire passer devant toi des cadets ou direct entry même si tu es base freeze
Le contrat SO italien est très bon, assez proche du contrat FO francais en terme de salaire net après impot, compte en moyenne 4300eur net après impot.
Par contre petite correction de ce qui est dit au dessus, si tu rentres en SO italie, tu dois faire 24 mois dans ce rank avant de passer au rank FO italien et 1500h factorisée, SAUF si tu transfères en France avant les 2 ans (et donc avant la fin de ton freeze), dans ce cas seul les heures comptent pour le changement de rank (cas particulier des regles de changement de rank du contrat français).

Autre point, sous contrat italien, tu peux t'inscrire sur une transfert list qu'après 6 mois d'ancienneté.
Avatar du membre
nextstep
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:01

Message par nextstep »

Shyll a écrit :
nextstep a écrit :Shyll et DUXBELLORUM (Caïus ? ) :lol:

Je vous confirme avoir reçu le même mail que vous fin Août et cela veut bien dire que vous avez réussi le premier step. Je viens de passer la selec.
J’ai postulé pour NTR Gatwick-Luton, avec l’espoir de rentrer en France en attendant sur la transfer list, sur conseil des français. Et en effet à la selec ils proposent d’autres bases.
En ce moment c’est UK en général, milan, Venise, Barcelone, Berlin, porto, lisbonne.
Une fois réussi, on peut rester dans le pool 12 mois maximum et si on veut absolument la France en premier choix, on attend que les places se libèrent et ils nous appellent. Du moins c’est ce qu’ils disent. Après j’ai entendu dire qu’en France les syndicats s’y oppose et que tu dois attendre ton tour sur la transfer list comme tous les copains...
Quelqu’un d’Easy pourrait confirmer ?
Tu n'as eu que le fameux "you have succesfully completed the assesments" et rien d'autre avant d'être convoqué?!
Combien de temps après ces tests t'ont-ils recontacté pour une convocation?

Les 12 mois dans le pool permettent-ils le report de formation (en cas de réussite bien entendu) le temps de finir l'emploi précédent?
Dans mon cas, mon boulot actuel se finit au printemps prochain. Si EZY me convoque en sélections et que ça marche je peux leur demander d'attendre? Et ils pourraient accepter?!

Merci pour votre participation à tous je ne m'attendais pas à autant de retour. Ca donne pas mal d'info, c'est sympa!
Online assessment fin août, un mail en Octobre pour dire « on veut bien vous convoquer mais on a plus de slots pour l’année, si aucun contact dans les 12 mois il faut tout refaire », un mail en Décembre pour dire on a des solts disponibles, assessment en Février. La réponse 2 jours après.
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

BestOFtheBest a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :Oui ... 2 ou 3 jours après de mémoire...
Les réponses positives à l'online test sont données bien plus tard. Le mail que tu as reçu quelques jours après est très ambigu, en réalité, il ne dit pas que tu as réussi l'online test mais que tu as bien terminé l'online test...

"We are pleased to inform you that you have successfully completed the online assessment which is the first stage of the recruitment process. Your application and CV will now be screened for evidence of the competences that are critical to success in a pilot role".

En revanche, lorsque tu as réussi l'online test, voici la réponse que tu reçois :

"Thanks again for your Co Pilot application for a position at one of our french bases. We’re pleased to confirm that your application has been successful through the initial online stages and you are eligible to attend an assessment centre – congratulations! "

Pour info, j'ai passé la sélec avec eux en décembre 2018, pour une base France, tout est gelé pour 2019 en France... J'ai essayé par tous les moyens, rien à faire...

Bon courage!
Hello, Oui pour le moment eJ essaie d'envoyer les gens qui veulent être base en France mais qui sont deja au sein de la compagnie, plutôt que de faire du Direct entry FO France. Il y a enfin de la logique chez les Brits... En ce moment les gens sont envoyés a Milan (le contrat est très bon +/- 4300 a 4500 net après impôt en SO) et Berlin en majorité. Donc au pire du pire, il faut aller ds une des ces bases 1 an, et après transférer ds la base de votre choix en France. Je suis depuis quasiment 1 an a Berlin, et j'ai demandé mon transfert a Nice, dc il y a de l'attente mais demander un Transfert CDG ou Ory, c'est très rapide.

Il y va y avoir quelques Direct Entry FO France mais ca se compte sur les doigts de la mains pour le moment cette année. On a un gros besoin sur Berlin SXF/TXL et MXP.
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

BestOFtheBest a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :Oui ... 2 ou 3 jours après de mémoire...
Les réponses positives à l'online test sont données bien plus tard. Le mail que tu as reçu quelques jours après est très ambigu, en réalité, il ne dit pas que tu as réussi l'online test mais que tu as bien terminé l'online test...

"We are pleased to inform you that you have successfully completed the online assessment which is the first stage of the recruitment process. Your application and CV will now be screened for evidence of the competences that are critical to success in a pilot role".

En revanche, lorsque tu as réussi l'online test, voici la réponse que tu reçois :

"Thanks again for your Co Pilot application for a position at one of our french bases. We’re pleased to confirm that your application has been successful through the initial online stages and you are eligible to attend an assessment centre – congratulations! "

Pour info, j'ai passé la sélec avec eux en décembre 2018, pour une base France, tout est gelé pour 2019 en France... J'ai essayé par tous les moyens, rien à faire...

Bon courage!
Hello, Oui pour le moment Easy essais re rapatrié les gens qui veulent être base en France mais qui sont deja au sein de la compagnie. 8) plutôt que de faire du Direct entry FO France. Il y a enfin de la logique chez les Brits... En ce moment les gens sont envoyé a Milan (le contrat est excellent) et Berlin en majorité. Donc au pire du pire, il faut aller ds une des ces bases 1 an, et après transférer ds la base de votre choix en France. Je suis depuis quasiment 1 an a Berlin, et j'ai demandé mon transfert a Nice, dc il y a de l'attente mais demandé un Transfert CDG ou Ory, c'est très rapide.

Il y va y avoir quelques Direct Entry FO France mais ca se compte sur les doigts de la mains pour le moment cette année. On a un gros besoin sur Berlin SXF/TXL et MXP.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message