Qualif EJET HOP! 8 avril CDG
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Auteur du sujetanthony06330
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Qualif EJET HOP! 8 avril CDG
Bonjour à tous,
A la recherche des 5 collègues appelé pour le début de formation indiqué dans le titre
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Auteur du sujetanthony06330
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Il faut avoir au moins 500 heures ou 100 étapes sur CS25 puisque c'est un ZFTT (Zero Flight Time Training). Le premier vol sur l'avion est le premier de l'AEL.rotary wings a écrit :Sais tu si il y a des critères pour pouvoir être orienté sur la QT EJet ?
FCL.730.A Exigences particulières pour les pilotes suivant un cours de qualification de type sans vol (ZFTT) — avions
a) Un pilote qui suit une instruction dans un cours ZFTT devra avoir accompli, sur un avion multipilote à turboréacteurs, certifié selon les normes du CS-25 ou un code de navigabilité équivalent, ou sur un avion multipilote à turbopro pulseurs dont la masse maximale certifiée au décollage est d’au moins 10 tonnes ou dispose d’une configuration approuvée en sièges passagers supérieure à 19 sièges, au moins:
1) 1 500 heures de vol ou 250 étapes si un FFS qualifié pour le niveau CG, C ou C intermédiaire est utilisé pendant le cours; ou
2) 500 heures de vol ou 100 étapes si un FFS qualifié pour le niveau DG ou D est utilisé pendant le cours.
b) Lorsqu’un pilote passe d’un avion à turbopropulseurs à un avion à turboréacteurs ou inversement, une formation complémentaire sur simulateur sera exigée.
Modifié en dernier par LJ35 le 11 mars 2019, 00:44, modifié 1 fois.
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Pour certains n'ayant pas les 500h CS25, ça marche aussi avec le nombre d'étapesLJ35 a écrit :Il faut avoir au moins 500 heures sur CS25 puisque c'est un ZFTT (Zero Flight Time Training). Le premier vol sur l'avion est le premier de l'AEL.rotary wings a écrit :Sais tu si il y a des critères pour pouvoir être orienté sur la QT EJet ?
FCL.730.A Exigences particulières pour les pilotes suivant un cours de qualification de type sans vol (ZFTT) — avions
a) Un pilote qui suit une instruction dans un cours ZFTT devra avoir accompli, sur un avion multipilote à turboréacteurs, certifié selon les normes du CS-25 ou un code de navigabilité équivalent, ou sur un avion multipilote à turbopro pulseurs dont la masse maximale certifiée au décollage est d’au moins 10 tonnes ou dispose d’une configuration approuvée en sièges passagers supérieure à 19 sièges, au moins:
1) 1 500 heures de vol ou 250 étapes si un FFS qualifié pour le niveau CG, C ou C intermédiaire est utilisé pendant le cours; ou
2) 500 heures de vol ou 100 étapes si un FFS qualifié pour le niveau DG ou D est utilisé pendant le cours.
b) Lorsqu’un pilote passe d’un avion à turbopropulseurs à un avion à turboréacteurs ou inversement, une formation complémentaire sur simulateur sera exigée.
Ensuite il n'y a pas vraiment de règles : des profils avec des heures CS25 partent sur CRJ, ou bien sur E-Jet... Ça dépend de leur besoin et des places dispos en QT au moment où ils appellent. Ca a l'air de changer très vite. Ce qui est sûr c'est qu'ils ont besoin de pilotes. Bon courage pour l'attente, ça peut être long...
C'est très variable apparemment. Certains ont pu profiter du désistement d'un autre pilote quelques semaines après leur sélection mais il fallait être très dispo (préavis très court). D'autres ont attendu près d'un an.
Ne faites pas la fine bouche sur la machine que l'on vous proposera, ça pourrait dramatiquement décaler votre mise en stage.
Ne faites pas la fine bouche sur la machine que l'on vous proposera, ça pourrait dramatiquement décaler votre mise en stage.
Merci des infos, car généralement tout le monde a 3 mois de préavis ...Dan a écrit :C'est très variable apparemment. Certains ont pu profiter du désistement d'un autre pilote quelques semaines après leur sélection mais il fallait être très dispo (préavis très court). D'autres ont attendu près d'un an.
Ne faites pas la fine bouche sur la machine que l'on vous proposera, ça pourrait dramatiquement décaler votre mise en stage.
A moins de faire un abandon de poste 😂😂😂
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Ceci étant il n'a pas tord non plus. J'ai vu par exemple des préavis de 6 mois dans l'aéro, et pas en France...oz_faf81 a écrit :Rarement lu quelque chose d'aussi faux que ça... C'est plus ou moins vrai en France. J'ai travaillé dans 4 pays différents et la France est le seul endroit où j'ai eu un préavis de trois mois. Ailleurs, 1 mois est la norme.Pilotpro a écrit :car généralement tout le monde a 3 mois de préavis ...
Si ça peut diminuer tes inquiétudes Pilotpro, le recrutement sait très bien que beaucoup ont 3 mois de préavis, et c'est souvent le délai d'appel pour proposer un stage. Si tu sais avoir moins et qu'ils t'appellent pour remplacer un désistement tu seras un heureux chanceux Autrement pas de stress, ils prendront en compte ton préavis...
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