L'amortissement des qt long, le manque de vacances l'été, pas idéal pour les provinciaux...M.86 a écrit :J’en connais 2 qui avaient presque 15 ans de boite avant de faire le stage CDB chez TO l’année dernière. Comment expliquer que ça tombe à 5 ans? est-ce une place moins convoitée que sur A320?thor21 a écrit :C'est plutôt 4 à 5 ans pour passer CDB TO actuellement, après CDB long c'est effectivement assez long.
Salaires AF
Modérateur : Big Brother
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
BiZ a écrit :Je vais pas cracher sur AF, mais je le fais quand même, ça ne mange pas de pain. Je respecte totalement ton désir de ne pas y aller, je crois que tout le monde a bien compris qu'il n'y avait pas que cette compagnie dans la vie. Pour le reste, parle de ce que tu sais. Ton entourage, tes connaissances... Le reste, tu n'en sais rien. Les egos sont partout dans les avions, pas que chez af. D'ailleurs, les egos sont partout...M.86 a écrit :Je pense que ceux qui sont à AF sont plus heureux dans un avion AF que chez eux, un rêve de gosse, un ego. Moi j’aime mon métier, j’aime bien mon employeur, j’aime bien mes collegues, mais je deconnecte complètement quand je suis en repos. Il y a une vie tout aussi bonne si ce n’est meilleure en dehors d’AF. Je ne viens pas cracher sur AF, c’est une belle compagnie mais personnellement je pense que ce n’est plus ce que c’était et pour moi je n’y vois aucun intérêt à y aller.
Oui on est d’accord, sur 4000 personnes on trouve de tout et forcément beacoup de gens supers, mais en général il y en a une majorité qui ont besoin de se voir chez AF pour se donner une raison d’être. Y a qu’a écouter la frequence ou voir le nombre de gars qui portent encore la casquette (non obligatoire), ça devient ridicule à notre époque...
Je ne crache pas sur AF, j’ai passé leur psy1 sans difficulté (je reconnais qu’ il a fallut faire 3-4 semaines de pilotest pour devenir expert) et je vais au psy2 dans 3 semaines, on me donne ma chance et je m’en réjouis, toutefois je ne la saisirai pas car je n’y trouve pas d’intérêt personnel. J’ai une bonne place ce qui n’est pas le cas de beacoup de candidats.
Pour l’avoir porté lorsque j’étais chez Qatar il y a quelques années, je peux vous dire que c’était vraiment pas l’ideal quand il faisait chaud, mais c’était strictement obligatoire au risque d’avoir un avertissement qui risquait le licenciement ou de ne plus jamais avoir l’opportunité de passer à gauche. En Europe ça n’est plus obligatoire depuis plus de 30 ans, en general certains la portent sous les aisselles, ou ne la portent plus du tout, c’est devenu d’un autre temps, il faut se rendre à l’évidence. Chez AF ils restent nombreux à ne plus se sentir péter avec ça. Chez KLM ils ne la portent plus depuis l’année dernière. Désolé, on risque de s’écarter du sujet initial.DeltaG a écrit :Avec du soleil ça peut être utile pourtant ....Lester p. a écrit :C'est quoi le soucis de la casquette ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
M.86 désolé de te contredire mais tu racontes trop de conneries.
Que tu aies une certaine image d’AF, en soi ça ne me dérange pas. Mais ne viens pas ici assener cette image comme étant une certitude, tu n’as jamais mis un pied dans nos locaux.
Si tes assertions viennent de ce que tu entends à la fréquence ou ceux que tu croises en escale, il s’agit de 0,000001 % de la population et c’est bien peu pour généraliser comme tu le fais.
Tu ne comptes pas venir, on l’a bien compris, personne ne viendra te supplier. Tu es heureux où tu es, tant mieux pour toi. Mais ne déforme pas, par ton prisme étroit, l’image d’une compagnie dont tu ne connais rien.
Ceux qui sont motivés et candidats, moi je vous dis foncez. Quand vous y serez, vous verrez que vous y serez bien. Pour ceux qui ont des certitudes avant même d’avoir passé la porte, je dis bons vols et bon vent !
Que tu aies une certaine image d’AF, en soi ça ne me dérange pas. Mais ne viens pas ici assener cette image comme étant une certitude, tu n’as jamais mis un pied dans nos locaux.
Si tes assertions viennent de ce que tu entends à la fréquence ou ceux que tu croises en escale, il s’agit de 0,000001 % de la population et c’est bien peu pour généraliser comme tu le fais.
Tu ne comptes pas venir, on l’a bien compris, personne ne viendra te supplier. Tu es heureux où tu es, tant mieux pour toi. Mais ne déforme pas, par ton prisme étroit, l’image d’une compagnie dont tu ne connais rien.
Ceux qui sont motivés et candidats, moi je vous dis foncez. Quand vous y serez, vous verrez que vous y serez bien. Pour ceux qui ont des certitudes avant même d’avoir passé la porte, je dis bons vols et bon vent !
Et ta candidature, c’en est où? 😂M.86 a écrit :100% des gens qui sont chez vous ont accepté de venir, ne pas oublier non plus qu’on est nombreux aussi a ne pas vouloir venir. Une question de choix de vie personnelle tout aussi respectable. Je pense que ceux qui sont à AF sont plus heureux dans un avion AF que chez eux, un rêve de gosse, un ego. Moi j’aime mon métier, j’aime bien mon employeur, j’aime bien mes collegues, mais je deconnecte complètement quand je suis en repos. Il y a une vie tout aussi bonne si ce n’est meilleure en dehors d’AF. Je ne viens pas cracher sur AF, c’est une belle compagnie mais personnellement je pense que ce n’est plus ce que c’était et pour moi je n’y vois aucun intérêt à y aller.mbote a écrit :Pour compléter ce que dit FL410 et que je confirme
Nous rejoignent sur 320 comme copi de nombreux LHseaters dont FL410 et moi même faisions partie, des capt 744, 380EK, 777EK, 320 BA, EZS RYR...TRI/TRE pour certains, et je n’en ai pas rencontré un seul qui regrette sa vie d’avant...
en revanche, ce n’est pas ici ni ailleurs en Europe qu’il faut espérer faire fortune.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Sur quelle formule scientifique te bases tu pour trouver un tel pourcentage ? Puisque si ça te sert d’argument...Papy Gateau a écrit :M.86 désolé de te contredire mais tu racontes trop de conneries.
Que tu aies une certaine image d’AF, en soi ça ne me dérange pas. Mais ne viens pas ici assener cette image comme étant une certitude, tu n’as jamais mis un pied dans nos locaux.
Si tes assertions viennent de ce que tu entends à la fréquence ou ceux que tu croises en escale, il s’agit de 0,000001 % de la population et c’est bien peu pour généraliser comme tu le fais.
Tu ne comptes pas venir, on l’a bien compris, personne ne viendra te supplier. Tu es heureux où tu es, tant mieux pour toi. Mais ne déforme pas, par ton prisme étroit, l’image d’une compagnie dont tu ne connais rien.
Ceux qui sont motivés et candidats, moi je vous dis foncez. Quand vous y serez, vous verrez que vous y serez bien. Pour ceux qui ont des certitudes avant même d’avoir passé la porte, je dis bons vols et bon vent !
-
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Avec plus de 4000 pilotes sur la LCP, si tu interceptes un message radio de l’un des 1500 vols par jour que fait la compagnie, disons une fois par semaine, je te laisse faire le calcul puisque tu es un crack. Le résultat sera peut-être même plus infime que celui que j’ai indiqué.M.86 a écrit :Sur quelle formule scientifique te bases tu pour trouver un tel pourcentage ? Puisque si ça te sert d’argument...
Ceci dit dans ton cas la problématique semble davantage humaine que scientifique...
Admettons...Papy Gateau a écrit :Avec plus de 4000 pilotes sur la LCP, si tu interceptes un message radio de l’un des 1500 vols par jour que fait la compagnie, disons une fois par semaine, je te laisse faire le calcul puisque tu es un crack. Le résultat sera peut-être même plus infime que celui que j’ai indiqué.M.86 a écrit :Sur quelle formule scientifique te bases tu pour trouver un tel pourcentage ? Puisque si ça te sert d’argument...
Ceci dit dans ton cas la problématique semble davantage humaine que scientifique...
Et pour le port de la casquette?
-
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
Quoi le port de la casquette ? Quelle est ta question ?M.86 a écrit :Admettons...
Et pour le port de la casquette?
Moi je ne l’ai jamais portée même pour mes contrôles et personne ne me dit rien (on est pas chez Qatar justement !). Et inversement, je ne fais pas de procès à ceux qui la portent. Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette là dessus.
A la base on parlait de conditions et de rémunération....
Donc si la casquette est l'élément clef qui vous retient de postuler il est vrai que, contrairement à ce qui ce fait ailleurs comme visiblement chez Quatar, elle n'est en effet pas obligatoire. Pour faire plaisir aux amoureux de la statistique, je dirais d'après mon analyse approfondie de la question (Stats flotte 320) :
2.21% la portent en hiver et 0,55% en été.
0,09% la portent même dans les bâtiments pendant la pause café.
De ces 0.09% environ 0.02% car ça leur fait plaisir et 0.07% car ils sont occupés de leur 2 mains et que leur sacoche de vol est pleine. OUI, c'est un fait, elle n'est pas pratique à transporter.....
Elle fait partie de la dotation uniforme tout comme le bonnet en laine de marin...
Ce qu'il faut retenir c'est que chacun fait comme il le souhaite. Idem pour l'orientation de sa carrière en fonction de la LCP.
Personne ne rejoint AF avec une fourche dans le dos. Comme le dit Papy G, si vous êtes motivé vous ne regretterez rien. Dans le cas contraire personne ne vous oblige à postuler. Surtout si vous êtes bien là où vous êtes.
PS : Egalement, contrairement à Quatar, il n'est pas interdit de se faire servir un Jus d'Oranges pressé frais
Donc si la casquette est l'élément clef qui vous retient de postuler il est vrai que, contrairement à ce qui ce fait ailleurs comme visiblement chez Quatar, elle n'est en effet pas obligatoire. Pour faire plaisir aux amoureux de la statistique, je dirais d'après mon analyse approfondie de la question (Stats flotte 320) :
2.21% la portent en hiver et 0,55% en été.
0,09% la portent même dans les bâtiments pendant la pause café.
De ces 0.09% environ 0.02% car ça leur fait plaisir et 0.07% car ils sont occupés de leur 2 mains et que leur sacoche de vol est pleine. OUI, c'est un fait, elle n'est pas pratique à transporter.....
Elle fait partie de la dotation uniforme tout comme le bonnet en laine de marin...
Ce qu'il faut retenir c'est que chacun fait comme il le souhaite. Idem pour l'orientation de sa carrière en fonction de la LCP.
Personne ne rejoint AF avec une fourche dans le dos. Comme le dit Papy G, si vous êtes motivé vous ne regretterez rien. Dans le cas contraire personne ne vous oblige à postuler. Surtout si vous êtes bien là où vous êtes.
PS : Egalement, contrairement à Quatar, il n'est pas interdit de se faire servir un Jus d'Oranges pressé frais
Papy Gateau et FL410, s'il vous plait ne vous vexez pas pour ça. On sait tous que si la direction en venait à retirer la casquette de l'uniforme comme l'a fait KLM l'année dernière ça serait un drame suivit de la grève assurée. Je ne suis pas né de la dernière pluie, moi aussi je suis basé à Paris, moi aussi je commute en GP et moi aussi je croise constamment des PNT AF en escale. Je peux aussi faire des stats moi même. Bref, Ce n'est pas le plus important, par contre si vous voulez vous rendre service je suis preneur d'un vieux roster OPL A320 sur 1 ou 2 mois, je vous remercie d'avance.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7449
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Rien ne vaut le bob de planeur. Est-ce autorisé chez AF?M.86 a écrit :Pour l’avoir porté lorsque j’étais chez Qatar il y a quelques années, je peux vous dire que c’était vraiment pas l’ideal quand il faisait chaud, mais c’était strictement obligatoire au risque d’avoir un avertissement qui risquait le licenciement ou de ne plus jamais avoir l’opportunité de passer à gauche. En Europe ça n’est plus obligatoire depuis plus de 30 ans, en general certains la portent sous les aisselles, ou ne la portent plus du tout, c’est devenu d’un autre temps, il faut se rendre à l’évidence. Chez AF ils restent nombreux à ne plus se sentir péter avec ça. Chez KLM ils ne la portent plus depuis l’année dernière. Désolé, on risque de s’écarter du sujet initial.DeltaG a écrit :Avec du soleil ça peut être utile pourtant ....Lester p. a écrit :C'est quoi le soucis de la casquette ?
-
- Copilote posteur
- Messages : 88
- Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15
La schizophrénie est un fléau !M.86 a écrit :Papy Gateau et FL410, s'il vous plait ne vous vexez pas pour ça. On sait tous que si la direction en venait à retirer la casquette de l'uniforme comme l'a fait KLM l'année dernière ça serait un drame suivit de la grève assurée. Je ne suis pas né de la dernière pluie, moi aussi je suis basé à Paris, moi aussi je commute en GP et moi aussi je croise constamment des PNT AF en escale. Je peux aussi faire des stats moi même. Bref, Ce n'est pas le plus important, par contre si vous voulez vous rendre service je suis preneur d'un vieux roster OPL A320 sur 1 ou 2 mois, je vous remercie d'avance.
Enfin bon, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit.
Bonjour,
Pour ma part je porte la casquette chez AF .. Pourquoi ? Parce que j'aime bien et que je considère que sans elle l'uniforme n'est pas complet..
Néanmoins je ne pense pas être un "péteux", en témoignera mes messages/REX sur le forum ^^
De plus il faut arrêter les caricatures des pilotes AF, depuis que j'y suis je n'ai pas vu un seul comportement de "peteux" ou autre .. Bref ^^
Pour ma part je porte la casquette chez AF .. Pourquoi ? Parce que j'aime bien et que je considère que sans elle l'uniforme n'est pas complet..
Néanmoins je ne pense pas être un "péteux", en témoignera mes messages/REX sur le forum ^^
De plus il faut arrêter les caricatures des pilotes AF, depuis que j'y suis je n'ai pas vu un seul comportement de "peteux" ou autre .. Bref ^^
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1243 Vues
-
Dernier message par flydream