Salaires AF

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

M.86 a écrit :
thor21 a écrit :C'est plutôt 4 à 5 ans pour passer CDB TO actuellement, après CDB long c'est effectivement assez long.
J’en connais 2 qui avaient presque 15 ans de boite avant de faire le stage CDB chez TO l’année dernière. Comment expliquer que ça tombe à 5 ans? est-ce une place moins convoitée que sur A320?
L'amortissement des qt long, le manque de vacances l'été, pas idéal pour les provinciaux...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 16 avr. 2019, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

BiZ a écrit :
M.86 a écrit :Je pense que ceux qui sont à AF sont plus heureux dans un avion AF que chez eux, un rêve de gosse, un ego. Moi j’aime mon métier, j’aime bien mon employeur, j’aime bien mes collegues, mais je deconnecte complètement quand je suis en repos. Il y a une vie tout aussi bonne si ce n’est meilleure en dehors d’AF. Je ne viens pas cracher sur AF, c’est une belle compagnie mais personnellement je pense que ce n’est plus ce que c’était et pour moi je n’y vois aucun intérêt à y aller.
Je vais pas cracher sur AF, mais je le fais quand même, ça ne mange pas de pain. Je respecte totalement ton désir de ne pas y aller, je crois que tout le monde a bien compris qu'il n'y avait pas que cette compagnie dans la vie. Pour le reste, parle de ce que tu sais. Ton entourage, tes connaissances... Le reste, tu n'en sais rien. Les egos sont partout dans les avions, pas que chez af. D'ailleurs, les egos sont partout...


Oui on est d’accord, sur 4000 personnes on trouve de tout et forcément beacoup de gens supers, mais en général il y en a une majorité qui ont besoin de se voir chez AF pour se donner une raison d’être. Y a qu’a écouter la frequence ou voir le nombre de gars qui portent encore la casquette (non obligatoire), ça devient ridicule à notre époque...

Je ne crache pas sur AF, j’ai passé leur psy1 sans difficulté (je reconnais qu’ il a fallut faire 3-4 semaines de pilotest pour devenir expert) et je vais au psy2 dans 3 semaines, on me donne ma chance et je m’en réjouis, toutefois je ne la saisirai pas car je n’y trouve pas d’intérêt personnel. J’ai une bonne place ce qui n’est pas le cas de beacoup de candidats.
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

C'est quoi le soucis de la casquette ?
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Lester p. a écrit :C'est quoi le soucis de la casquette ?
Avec du soleil ça peut être utile pourtant .... :turn:
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

Le mieux c'est le bob Ricard
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

DeltaG a écrit :
Lester p. a écrit :C'est quoi le soucis de la casquette ?
Avec du soleil ça peut être utile pourtant .... :turn:
Pour l’avoir porté lorsque j’étais chez Qatar il y a quelques années, je peux vous dire que c’était vraiment pas l’ideal quand il faisait chaud, mais c’était strictement obligatoire au risque d’avoir un avertissement qui risquait le licenciement ou de ne plus jamais avoir l’opportunité de passer à gauche. En Europe ça n’est plus obligatoire depuis plus de 30 ans, en general certains la portent sous les aisselles, ou ne la portent plus du tout, c’est devenu d’un autre temps, il faut se rendre à l’évidence. Chez AF ils restent nombreux à ne plus se sentir péter avec ça. Chez KLM ils ne la portent plus depuis l’année dernière. Désolé, on risque de s’écarter du sujet initial.
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

M.86 désolé de te contredire mais tu racontes trop de conneries.

Que tu aies une certaine image d’AF, en soi ça ne me dérange pas. Mais ne viens pas ici assener cette image comme étant une certitude, tu n’as jamais mis un pied dans nos locaux.
Si tes assertions viennent de ce que tu entends à la fréquence ou ceux que tu croises en escale, il s’agit de 0,000001 % de la population et c’est bien peu pour généraliser comme tu le fais.

Tu ne comptes pas venir, on l’a bien compris, personne ne viendra te supplier. Tu es heureux où tu es, tant mieux pour toi. Mais ne déforme pas, par ton prisme étroit, l’image d’une compagnie dont tu ne connais rien.

Ceux qui sont motivés et candidats, moi je vous dis foncez. Quand vous y serez, vous verrez que vous y serez bien. Pour ceux qui ont des certitudes avant même d’avoir passé la porte, je dis bons vols et bon vent !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :
mbote a écrit :Pour compléter ce que dit FL410 et que je confirme
Nous rejoignent sur 320 comme copi de nombreux LHseaters dont FL410 et moi même faisions partie, des capt 744, 380EK, 777EK, 320 BA, EZS RYR...TRI/TRE pour certains, et je n’en ai pas rencontré un seul qui regrette sa vie d’avant...
en revanche, ce n’est pas ici ni ailleurs en Europe qu’il faut espérer faire fortune.
100% des gens qui sont chez vous ont accepté de venir, ne pas oublier non plus qu’on est nombreux aussi a ne pas vouloir venir. Une question de choix de vie personnelle tout aussi respectable. Je pense que ceux qui sont à AF sont plus heureux dans un avion AF que chez eux, un rêve de gosse, un ego. Moi j’aime mon métier, j’aime bien mon employeur, j’aime bien mes collegues, mais je deconnecte complètement quand je suis en repos. Il y a une vie tout aussi bonne si ce n’est meilleure en dehors d’AF. Je ne viens pas cracher sur AF, c’est une belle compagnie mais personnellement je pense que ce n’est plus ce que c’était et pour moi je n’y vois aucun intérêt à y aller.
Et ta candidature, c’en est où? 😂
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Papy Gateau a écrit :M.86 désolé de te contredire mais tu racontes trop de conneries.

Que tu aies une certaine image d’AF, en soi ça ne me dérange pas. Mais ne viens pas ici assener cette image comme étant une certitude, tu n’as jamais mis un pied dans nos locaux.
Si tes assertions viennent de ce que tu entends à la fréquence ou ceux que tu croises en escale, il s’agit de 0,000001 % de la population et c’est bien peu pour généraliser comme tu le fais.

Tu ne comptes pas venir, on l’a bien compris, personne ne viendra te supplier. Tu es heureux où tu es, tant mieux pour toi. Mais ne déforme pas, par ton prisme étroit, l’image d’une compagnie dont tu ne connais rien.

Ceux qui sont motivés et candidats, moi je vous dis foncez. Quand vous y serez, vous verrez que vous y serez bien. Pour ceux qui ont des certitudes avant même d’avoir passé la porte, je dis bons vols et bon vent !
Sur quelle formule scientifique te bases tu pour trouver un tel pourcentage ? Puisque si ça te sert d’argument...
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

C'est vrai que c'est important le temps libre, il est en forme le TSAT après une petite mise en veille... :lol:
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

M.86 a écrit :Sur quelle formule scientifique te bases tu pour trouver un tel pourcentage ? Puisque si ça te sert d’argument...
Avec plus de 4000 pilotes sur la LCP, si tu interceptes un message radio de l’un des 1500 vols par jour que fait la compagnie, disons une fois par semaine, je te laisse faire le calcul puisque tu es un crack. Le résultat sera peut-être même plus infime que celui que j’ai indiqué.
Ceci dit dans ton cas la problématique semble davantage humaine que scientifique...
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Papy Gateau a écrit :
M.86 a écrit :Sur quelle formule scientifique te bases tu pour trouver un tel pourcentage ? Puisque si ça te sert d’argument...
Avec plus de 4000 pilotes sur la LCP, si tu interceptes un message radio de l’un des 1500 vols par jour que fait la compagnie, disons une fois par semaine, je te laisse faire le calcul puisque tu es un crack. Le résultat sera peut-être même plus infime que celui que j’ai indiqué.
Ceci dit dans ton cas la problématique semble davantage humaine que scientifique...
Admettons...

Et pour le port de la casquette?
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

M.86 a écrit :Admettons...

Et pour le port de la casquette?
Quoi le port de la casquette ? Quelle est ta question ?
Moi je ne l’ai jamais portée même pour mes contrôles et personne ne me dit rien (on est pas chez Qatar justement !). Et inversement, je ne fais pas de procès à ceux qui la portent. Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette là dessus. :tss:
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

A la base on parlait de conditions et de rémunération....

Donc si la casquette est l'élément clef qui vous retient de postuler il est vrai que, contrairement à ce qui ce fait ailleurs comme visiblement chez Quatar, elle n'est en effet pas obligatoire. Pour faire plaisir aux amoureux de la statistique, je dirais d'après mon analyse approfondie de la question (Stats flotte 320) :

2.21% la portent en hiver et 0,55% en été.
0,09% la portent même dans les bâtiments pendant la pause café.
De ces 0.09% environ 0.02% car ça leur fait plaisir et 0.07% car ils sont occupés de leur 2 mains et que leur sacoche de vol est pleine. OUI, c'est un fait, elle n'est pas pratique à transporter.....

Elle fait partie de la dotation uniforme tout comme le bonnet en laine de marin...

Ce qu'il faut retenir c'est que chacun fait comme il le souhaite. Idem pour l'orientation de sa carrière en fonction de la LCP.

Personne ne rejoint AF avec une fourche dans le dos. Comme le dit Papy G, si vous êtes motivé vous ne regretterez rien. Dans le cas contraire personne ne vous oblige à postuler. Surtout si vous êtes bien là où vous êtes.

PS : Egalement, contrairement à Quatar, il n'est pas interdit de se faire servir un Jus d'Oranges pressé frais :)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Tant qu'on est dans les couvre chefs, on a une chapka de disponible sur la boutique.
Idéale par grand froid :D
On est plusieurs à l'avoir commandée déjà.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Papy Gateau et FL410, s'il vous plait ne vous vexez pas pour ça. On sait tous que si la direction en venait à retirer la casquette de l'uniforme comme l'a fait KLM l'année dernière ça serait un drame suivit de la grève assurée. Je ne suis pas né de la dernière pluie, moi aussi je suis basé à Paris, moi aussi je commute en GP et moi aussi je croise constamment des PNT AF en escale. Je peux aussi faire des stats moi même. Bref, Ce n'est pas le plus important, par contre si vous voulez vous rendre service je suis preneur d'un vieux roster OPL A320 sur 1 ou 2 mois, je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

M.86 a écrit :
DeltaG a écrit :
Lester p. a écrit :C'est quoi le soucis de la casquette ?
Avec du soleil ça peut être utile pourtant .... :turn:
Pour l’avoir porté lorsque j’étais chez Qatar il y a quelques années, je peux vous dire que c’était vraiment pas l’ideal quand il faisait chaud, mais c’était strictement obligatoire au risque d’avoir un avertissement qui risquait le licenciement ou de ne plus jamais avoir l’opportunité de passer à gauche. En Europe ça n’est plus obligatoire depuis plus de 30 ans, en general certains la portent sous les aisselles, ou ne la portent plus du tout, c’est devenu d’un autre temps, il faut se rendre à l’évidence. Chez AF ils restent nombreux à ne plus se sentir péter avec ça. Chez KLM ils ne la portent plus depuis l’année dernière. Désolé, on risque de s’écarter du sujet initial.
Rien ne vaut le bob de planeur. Est-ce autorisé chez AF?
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

M.86 a écrit :Papy Gateau et FL410, s'il vous plait ne vous vexez pas pour ça. On sait tous que si la direction en venait à retirer la casquette de l'uniforme comme l'a fait KLM l'année dernière ça serait un drame suivit de la grève assurée. Je ne suis pas né de la dernière pluie, moi aussi je suis basé à Paris, moi aussi je commute en GP et moi aussi je croise constamment des PNT AF en escale. Je peux aussi faire des stats moi même. Bref, Ce n'est pas le plus important, par contre si vous voulez vous rendre service je suis preneur d'un vieux roster OPL A320 sur 1 ou 2 mois, je vous remercie d'avance.
La schizophrénie est un fléau !
Enfin bon, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis comme on dit.
:lol:
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Bonjour,

Pour ma part je porte la casquette chez AF .. Pourquoi ? Parce que j'aime bien et que je considère que sans elle l'uniforme n'est pas complet..
Néanmoins je ne pense pas être un "péteux", en témoignera mes messages/REX sur le forum ^^

De plus il faut arrêter les caricatures des pilotes AF, depuis que j'y suis je n'ai pas vu un seul comportement de "peteux" ou autre .. Bref ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message