QT A320

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
altiboy
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2017, 12:13

QT A320

Message par altiboy »

Bonjour, je suis à la recherche de centres de formation pour une QT A320 (+LVO si possible)
Au travers des différentes conversations d'aeronet, j'ai édité la liste suivante:
- DE VINCI AERO - Aix en provence
- GTA Madrid
- aviasim
- fly simulation
- flight sensation
- Cockpit4you
- ETOPS
- CATC(Czech)
- FAS (Grèce)
- BAA

Est ce que certains d'entre vous sont passés par un de ces centres ? Certains sont à privilégier ? D'autres à éviter ?
Pour information je suis titulaire du CPL/IRME/MCC.
Merci pour le temps passé à me répondre :)
Avatar du membre
Sierramike
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2019, 15:57
Localisation : Vilnius, LT
Âge : 35

Message par Sierramike »

Salut,

Je suis passé par VINCI, parcequ’ils Sont sur Aix et que ma famille y est, donc j’ai économisé sur les coûts...

Quand je l’ai fait (2017) :

- leur commercial était un branleur
- leur anglais est questionnable
- un instru FFS sur 3était vraiment mauvais, mais un était vraiment exceptionnel
- leur simu fixe est vraiment bien foutu, bien mieux que le fixed de BAA par exemple, ou j’a in fait quelques sessions comme instru SFI

Je recommande pas mais ne négativise pas, a refaire je prendrais cockpit4u, bien meilleure réputation dans l’ensemble
BAA j’ai eu une mauvaise expérience comme ground instructor, pas le professionnalisme attendu (genre tu leur donne ton roster et il te planifient sur tes jours on en te demandant si tu peux venir 🤔 hmmm, je prendrais pas, Vilnius c’est bien l’été, sinon va ailleurs, même pour un training 😉)

J’ai trouvé un job moins de 2 mois après la QT, est ce que ça aurait été pareil avec une QT d’ailleurs, sans aucun doute 😉
Et pourquoi pas ?
J’ai déjà eu d’autres comptes, mais le passé me fatigue
Avatar du membre
Auteur du sujet
altiboy
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2017, 12:13

Message par altiboy »

Merci beaucoup @SierraMike et @John John pour vos retours respectifs et les nombreux détails.
Je viens de demander une documentation à cockpit4u pour comparer entre les deux ATOs. Très bons vols à vous
Avatar du membre
Chaffer
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2019, 13:25

Message par Chaffer »

Hello tous,

je réactive ce topic. J'envisage de passer rapidement une QT320. Quelqu'un est-il passé par une de ces ATO récemment ? Quels retours ?

Thanks
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message