Jetfly

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
duneR
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2020, 15:01

Re: Jetfly

Message par duneR »

MaryGa a écrit : 23 juil. 2020, 15:51 Infos fraîches d'aujourd'hui

Relance par mail 24h après la 1ere invitation.
Pas eu de questionnaire de personnalité
Seulement 3 vidéos avec timing restreint à faire dans les 7 jours
Salut
Te souviens tu des 3 questions posées ?
Merci
Avatar du membre
JeSuisClairé
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 02 mai 2021, 15:30

Re: Jetfly

Message par JeSuisClairé »

Bonjour tout le monde,

une instagrameuse française a été recrutée récemment, bien qu'en ces derniers temps, la maitrise de la langue allemande était demandée.
Savez-vous si il y eu une batch entière de recrutée ou c'était vraiment au compte-goutte ?

Merci et bon dimanche.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Re: Jetfly

Message par Jekar »

Surement un beau piston.

Message du modérateur Big Brother

Pour plus de clarté, l'échange sur les recrutements pilotes et les réseaux sociaux qui a suivi ce message a été extrait dans un nouveau sujet dédié "Réseaux sociaux (instagram, ...) et recrutements pilotes".
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Jetfly

Message par - A400M - »

Jekar a écrit : 02 mai 2021, 17:31 Surement un beau piston.
Je confirme, une connaissance à été prise de cette manière. Donc piston mais au compte goutte quand même.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Jetfly

Message par Dan »

Ca ne veut rien dire, "piston". Il y avait un besoin ? Elle répondait au besoin ? Ses compétences lui font mériter la place autant qu'un(e) autre ? Alors elle a juste bénéficié de la confiance de quelqu'un en interne.
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Jetfly

Message par FlyingKangaroo »

Jekar a écrit : 02 mai 2021, 17:31 Surement un beau piston.
Je suppose qu'on parle d'une certaine Mathilde ?

Pourquoi un piston ? Il me semble qu'elle disait avoir déposé sa candidature chez eux début 2020, ce qui serait probable puisque début 2020, Jetfly recrutait encore à ma connaissance :tss:
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Re: Jetfly

Message par Jekar »

FlyingKangaroo a écrit : 03 mai 2021, 10:20
Jekar a écrit : 02 mai 2021, 17:31 Surement un beau piston.
Je suppose qu'on parle d'une certaine Mathilde ?

Pourquoi un piston ? Il me semble qu'elle disait avoir déposé sa candidature chez eux début 2020, ce qui serait probable puisque début 2020, Jetfly recrutait encore à ma connaissance :tss:
Oui comme aux moins X00 autres pilotes.
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Jetfly

Message par FlyingKangaroo »

Jekar a écrit : 03 mai 2021, 10:53
FlyingKangaroo a écrit : 03 mai 2021, 10:20
Jekar a écrit : 02 mai 2021, 17:31 Surement un beau piston.
Je suppose qu'on parle d'une certaine Mathilde ?

Pourquoi un piston ? Il me semble qu'elle disait avoir déposé sa candidature chez eux début 2020, ce qui serait probable puisque début 2020, Jetfly recrutait encore à ma connaissance :tss:
Oui comme aux moins X00 autres pilotes.
Et bien elle avait surement mieux réussi que ces X00 pilotes :lol:
Il n'y a peut-être pas besoin de chercher la polémique là où il n'y en a pas :tss:
Avatar du membre
Robe1
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2021, 21:04

Re: Jetfly

Message par Robe1 »

Jekar a écrit : 02 mai 2021, 17:31 Surement un beau piston.
Plutôt un Turboprop :lol:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Jetfly

Message par Squish »

soyez pas jaloux les gars lol!

de toute façon, faut le dire, et ça se vérifie assez souvent : outres les compétences , si vous êtes une nana, plutôt jolie , pas bête, alors vous aurez votre chance x 10 d'être dans un liner ou biz aircraft. Tout simplement parce que dans le milieu ya pas assez de nanas...
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Re: Jetfly

Message par Jekar »

C'est vrai.
Nous quand on cherchait des pilotes, 0 nana.. Obligé de prendre des mecs, j'étais déçu !
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Jetfly

Message par DUXBELLORUM »

Squish a écrit : 03 mai 2021, 21:23 soyez pas jaloux les gars lol!

de toute façon, faut le dire, et ça se vérifie assez souvent : outres les compétences , si vous êtes une nana, plutôt jolie , pas bête, alors vous aurez votre chance x 10 d'être dans un liner ou biz aircraft. Tout simplement parce que dans le milieu ya pas assez de nanas...
+1000
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
NaritaBound
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2020, 22:28

Re: Jetfly

Message par NaritaBound »

Pas seulement ça.
Aux USA, si vous êtes nana vous passez devant des dizaines d'hommes et si vous êtes en plus issue d'une minorité (ethnique) vous passerez devant des centaines.
Il vous faut toujours le niveau pour passer les tests et simu, mais ensuite c'est le tapis rouge.
Une collégue avec à peine 1500h en plus grande partie en instruction et 1 an chez un Regional, est passée FO sur 747, qualif payée par la compagnie (freight), pour nous laisser tomber quelques mois plus tard soi disant à cause d'un emploi du temps trop lourd !
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: Jetfly

Message par VinceR »

Elle a dû trouver mieux ailleurs non ? Ou bien elle a préféré le chômage à un boulot, et ces temps-ci, j'ai énormément de mal à le croire.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Jetfly

Message par supernova »

NaritaBound a écrit : 19 août 2021, 19:28 Pas seulement ça.
Aux USA, si vous êtes nana vous passez devant des dizaines d'hommes et si vous êtes en plus issue d'une minorité (ethnique) vous passerez devant des centaines.
...
Oui, c'est le principe des quotas, qui existe aussi au niveau des universités.
Certains commencent à s'élever contre ça, notamment la communauté asiatique, qui est devant la communauté blanche en terme de réussite scolaire et pour qui les résultats demandés pour rentrer dans les universités prestigieuses devient hallucinant.

En France aussi, à science po des places sont réservées aux élèves des banlieues, qui ne passent pas le concours commun, ce nombre augmente d'année en année. il est passé de 6% en 2001 à 27% en 2021. ET il est prévu d'augmenter encore, je ne sait pas pourquoi, sachant que les banlieues représentent environ 10% de la population, 27% des places que pour eux me semble suffisant (!).

Et même le baccalauréat tout simplement, il n'y a plus d'anonymat, j'imagine que l'anonymat donnait des résultats politiquement incorrects.

Je me souviens d'une promo MPL easyjet en UK, dans laquelle il y avait un sikh, une religion qui impose le port d'un turban très long et des cheveux très longs, le tout enroulé ensemble, assez sophistiqué comme coiffure, et totalement incompatible avec le masque à oxygène vu la taille du truc.
Tout ça pour dire que c'est une donnée très importante, qui, dans ce cas précis, passe même avant la sécurité des pax.
Avatar du membre
NaritaBound
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 27 juin 2020, 22:28

Re: Jetfly

Message par NaritaBound »

VinceR a écrit : 19 août 2021, 20:07 Elle a dû trouver mieux ailleurs non ? Ou bien elle a préféré le chômage à un boulot, et ces temps-ci, j'ai énormément de mal à le croire.
Mieux ailleurs ?
Peut-être, pour elle très probablement...
Aviation privée, sur Gulfstream au sein d'un FBO à Miami !!
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: Jetfly

Message par VinceR »

Désolé, je ne me rends pas compte. C'est mieux ou pas? Elle fait moins d'heures?
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Jetfly

Message par Zebi »

NaritaBound a écrit : 19 août 2021, 19:28 Pas seulement ça.
Aux USA, si vous êtes nana vous passez devant des dizaines d'hommes et si vous êtes en plus issue d'une minorité (ethnique) vous passerez devant des centaines.
Il vous faut toujours le niveau pour passer les tests et simu, mais ensuite c'est le tapis rouge.
Une collégue avec à peine 1500h en plus grande partie en instruction et 1 an chez un Regional, est passée FO sur 747, qualif payée par la compagnie (freight), pour nous laisser tomber quelques mois plus tard soi disant à cause d'un emploi du temps trop lourd !
Juste une question, arabe ça passe en minorité ethnique chez vous ? :innocent:
Avatar du membre
RadioMano-PapaChango
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 28 mars 2019, 15:35

Re: Jetfly

Message par RadioMano-PapaChango »

NaritaBound a écrit : 19 août 2021, 19:28 Pas seulement ça.
Aux USA, si vous êtes nana vous passez devant des dizaines d'hommes et si vous êtes en plus issue d'une minorité (ethnique) vous passerez devant des centaines.
Il vous faut toujours le niveau pour passer les tests et simu, mais ensuite c'est le tapis rouge.
Une collégue avec à peine 1500h en plus grande partie en instruction et 1 an chez un Regional, est passée FO sur 747, qualif payée par la compagnie (freight), pour nous laisser tomber quelques mois plus tard soi disant à cause d'un emploi du temps trop lourd !
Morale de l’histoire? Les femmes blacks sont des feignasses? Je t’avoue que dans ce cas particulier, j’ai du mal à voir la pertinence du propos! :myope:
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Jetfly

Message par supernova »

RadioMano-PapaChango a écrit : 20 août 2021, 15:48
NaritaBound a écrit : 19 août 2021, 19:28 Pas seulement ça.
Aux USA, si vous êtes nana vous passez devant des dizaines d'hommes et si vous êtes en plus issue d'une minorité (ethnique) vous passerez devant des centaines.
Il vous faut toujours le niveau pour passer les tests et simu, mais ensuite c'est le tapis rouge.
Une collégue avec à peine 1500h en plus grande partie en instruction et 1 an chez un Regional, est passée FO sur 747, qualif payée par la compagnie (freight), pour nous laisser tomber quelques mois plus tard soi disant à cause d'un emploi du temps trop lourd !
Morale de l’histoire? Les femmes blacks sont des feignasses? Je t’avoue que dans ce cas particulier, j’ai du mal à voir la pertinence du propos! :myope:
réponse misogyne et raciste, désolé.
Tu imagines tout de suite qu'il s'agit d'une femme et noire.

Alors qu'il peut très bien s'agir d'un trans asiatique.
Répondre