Jetfly

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Jetfly

Message par tnt37 »

" PC12 - Direct Entry Captains : New Payscale "

Quelqu'un a-t-il des infos sur le "new package" ?
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Re: Jetfly

Message par Cash »

Faut pas avoir de gamins , pas des vacances l’été ☹️
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Re: Jetfly

Message par Ispahan »

Je peux pas en témoigner directement mais via 2 bonnes connaissances: Jetfly est une excellente boîte qui considère vraiment ses navigants...d autant plus avec cette nouvelle payscale! Et vu les opérations vous serez de véritables pilotes pas de simples opérateurs de FMC ;-)
Avatar du membre
Sky-Blue
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2016, 18:08
Localisation : LFPN-LFPZ

Re: Jetfly

Message par Sky-Blue »

Cela donne envie en tout cas comme compagnie.

Il faut vivre à combien de temps des gateways ? :)
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Jetfly

Message par bleedair »

John John a écrit :Tu peux vivre où bon te semble, simplement à partir de mai 2020 la boîte ne payera les MEP qu’à partir de ton gateway.
ah bon ? il n'était pas question que ce n'était plus possible justement ?
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Jetfly

Message par bleedair »

ok! je vois, par contre yaura toujours possibilité de vivre pres des gateway ? style GVA
les jours ON, t'es toujours en vol (comme netjets) ou c'est du stby home aussi ?
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Jetfly

Message par Dan »

Par contre ils font passer n'importe qui à gauche...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Jetfly

Message par Dan »

C'est pas pour rien que je fais 30 heures par mois seulement, ils me tiennent éloigné des avions :turn:
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Re: Jetfly

Message par Deufr »

Du coup passage à gauche possible rapidement ? (surtout si on est n'importe qui ?)
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Re: Jetfly

Message par MNPS »

John John tu confirmes que le niveau 5 est toujours obligatoire chez Jetfly?
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Re: Jetfly

Message par Maxfly51 »

Je me permets de confirmer, niveau 5 obligatoire pour Jetfly ;)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Jetfly

Message par Dan »

Pour bosser en aviation d'affaires c'est vraiment le minimum minimorum...
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Re: Jetfly

Message par Deufr »

Dan a écrit :Pour bosser en aviation d'affaires c'est vraiment le minimum minimorum...
Petite digression pour rebondir sur le sujet : la DGAC donne des niveaux 6 ?
(On m'a laissé entendre qu'elle n'aimait pas ça car après les titulaires du dit niveau 6 pouvaient la concurrencer dans le passage des examens FCL055)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Jetfly

Message par teubreu »

Deufr a écrit :Petite digression pour rebondir sur le sujet : la DGAC donne des niveaux 6 ?
(On m'a laissé entendre qu'elle n'aimait pas ça car après les titulaires du dit niveau 6 pouvaient la concurrencer dans le passage des examens FCL055)
Il y a quelques années elle en délivrait de l'ordre de 10 par an, je n'ai pas trouvé de statistique récente. Pas plus car étant en France il faut être très scolaire, donc un bilingue n'aura pas forcément un niveau 6 avec eux.
Je ne pense pas que la raison soit que ces personnes puissent faire passer des examens, il faut pour cela un agrément "LPE" que l'on peut obtenir en ayant un niveau 5 (et peut-être même 4, je ne sais pas).
Avec le retour en France de pilotes ayant eu des licences irlandaises et anglaises, il y a de toutes façons plusieurs centaines de pilotes avec licence française qui ont un niveau 6 à l'heure actuelle.
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Re: Jetfly

Message par Deufr »

teubreu a écrit :
Deufr a écrit :Petite digression pour rebondir sur le sujet : la DGAC donne des niveaux 6 ?
(On m'a laissé entendre qu'elle n'aimait pas ça car après les titulaires du dit niveau 6 pouvaient la concurrencer dans le passage des examens FCL055)
Il y a quelques années elle en délivrait de l'ordre de 10 par an, je n'ai pas trouvé de statistique récente. Pas plus car étant en France il faut être très scolaire, donc un bilingue n'aura pas forcément un niveau 6 avec eux.
Je ne pense pas que la raison soit que ces personnes puissent faire passer des examens, il faut pour cela un agrément "LPE" que l'on peut obtenir en ayant un niveau 5 (et peut-être même 4, je ne sais pas).
Avec le retour en France de pilotes ayant eu des licences irlandaises et anglaises, il y a de toutes façons plusieurs centaines de pilotes avec licence française qui ont un niveau 6 à l'heure actuelle.
Merci... du coup pour voir un niveau 6 mieux vaut aller le passer à l'étranger ? (j'ai renouvelé en niveau 5 hors DGAC mais en France, et on m'a indiqué que j'avais le niveau pour avoir un 6 mais que la DGAC ne les y autorisait pas...)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Jetfly

Message par teubreu »

Deufr a écrit :Merci... du coup pour voir un niveau 6 mieux vaut aller le passer à l'étranger ? (j'ai renouvelé en niveau 5 hors DGAC mais en France, et on m'a indiqué que j'avais le niveau pour avoir un 6 mais que la DGAC ne les y autorisait pas...)
Un examen 6 passé à l'étranger ne sera pas apposé sur une licence française par la DGAC.
Le seul moyen de l'avoir sur une licence française est de le passer avec eux ou de convertir une licence étrangère sur laquelle il est déjà apposé vers une licence française.
Mais la vraie question : ça sert à quoi ? Ton niveau d'anglais sera jugé lors d'un entretien par le futur employeur, un niveau administratif ne présage pas grand chose, même si quelqu'un n'ayant qu'un niveau 4 a sans doute des progrès à réaliser pour travailler en environnement anglophone.
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Re: Jetfly

Message par Deufr »

teubreu a écrit :
Deufr a écrit :Merci... du coup pour voir un niveau 6 mieux vaut aller le passer à l'étranger ? (j'ai renouvelé en niveau 5 hors DGAC mais en France, et on m'a indiqué que j'avais le niveau pour avoir un 6 mais que la DGAC ne les y autorisait pas...)
Un examen 6 passé à l'étranger ne sera pas apposé sur une licence française par la DGAC.
Le seul moyen de l'avoir sur une licence française est de le passer avec eux ou de convertir une licence étrangère sur laquelle il est déjà apposé vers une licence française.
Mais la vraie question : ça sert à quoi ? Ton niveau d'anglais sera jugé lors d'un entretien par le futur employeur, un niveau administratif ne présage pas grand chose, même si quelqu'un n'ayant qu'un niveau 4 a sans doute des progrès à réaliser pour travailler en environnement anglophone.
C'est toujours mieux sur un CV (pas de risque de le perdre) et ça évite d'avoir à le repasser...
(désolé pour le topic JetFly...)
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Jetfly

Message par teubreu »

Deufr a écrit :C'est toujours mieux sur un CV (pas de risque de le perdre)
Les compagnies savent bien que les titulaires de licence française ont cette contrainte. Tu n'es pas le premier dans ce cas et ton CV ne sera pas éliminé parce que tu as un niveau 5. Encore une fois ils verront ça à l'entretien.
Deufr a écrit :ça évite d'avoir à le repasser
Des qualifs tu devras en repasser tout au long de ta carrière.
La prorogation peut se faire lors d'un vol "normal" avec un PNT habilité pour ce faire qui écoute ce que tu auras dit à la radio au cours de la journée.
Et si vraiment tu rêves la nuit de niveau 6, il y a la solution de faire une conversion de licence "aller-retour" vers l'Irlande par exemple. Ce serait se donner beaucoup de mal pour pas grand chose AMHA.
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Re: Jetfly

Message par Deufr »

teubreu a écrit :
Deufr a écrit :C'est toujours mieux sur un CV (pas de risque de le perdre)
Les compagnies savent bien que les titulaires de licence française ont cette contrainte. Tu n'es pas le premier dans ce cas et ton CV ne sera pas éliminé parce que tu as un niveau 5. Encore une fois ils verront ça à l'entretien.
Deufr a écrit :ça évite d'avoir à le repasser
Des qualifs tu devras en repasser tout au long de ta carrière.
La prorogation peut se faire lors d'un vol "normal" avec un PNT habilité pour ce faire qui écoute ce que tu auras dit à la radio au cours de la journée.
Et si vraiment tu rêves la nuit de niveau 6, il y a la solution de faire une conversion de licence "aller-retour" vers l'Irlande par exemple. Ce serait se donner beaucoup de mal pour pas grand chose AMHA.
Yep, on est d'accord, peut être un intérêt quand même : si on veut postuler chez BA : https://www.flightdeckfriend.com/job/br ... icers-2-2/
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Jetfly

Message par teubreu »

Mouais, on verra dans quelques semaines ce qu'il se passe niveau politique mais si tu n'as pas la nationalité ça te fermera peut-être les portes de BA de toutes façons.
Répondre