Pieces à fournir pour les psy2 d’AF. *attention avec la fraude*

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
flyboy13
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 06 mai 2016, 13:32

Message par flyboy13 »

pour ce qui est du toeic par expérience choisir un centre qui donne la possibilité de passer le test avec un casque : la compréhension et le score s'en trouve généralement fortement augmenté.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

COUZINET a écrit :Ça ne saurait tarder la semaine prochaine ou la semaine suivante. Puis ça va être fun pour l'entretien individuel avec le grand expert du 330, ex qatar, expert en stratégie d'entreprise, gestion de flottes et j'en passe et qui semble faire preuve d'une honnêteté intellectuelle à couper le souffle :lol:
Surtout quand il dit ouvertement qu'il se fout du résultat :lol:
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 16 avr. 2019, 09:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Il est marqué que le toeic doit être valable lors du passage de la sélection. Cela veut il dire lors du passage des psy2 ou lors de la commission?
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Le Toeic est demandé dans la convocation pour les psy2.
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

COUZINET a écrit :Souhaitons à notre brillant ami une bonne semaine de visite en région parisienne comme il aime tant à dire. :lol:
Merci c’est trop gentil. Suis donc allé au fameux bâtiment Artval dans une des zones les plus laides de France, pire que Rungis. 2 tests de personalités avec des questions curieuses du genre « avez vous souvent des idées noires », j’ai cherché 3 min autour de moi si c’était pour une caméra cachée...) bref le reste avec des debats à faire sur des sujets d’actualité et une enigme farfelue (fumer un joint n’est malheureusement pas permis pour cette épreuve tirée par les cheveux), peu ou pas de calculs à faire, bonne ambiance dans le groupe j’ai trouvé, solution trouvée dans les temps, puis le lendemain entretien avec psy (soit disant) et pilote, très sympathiques mais aussi coincés l’une que l’autre, entretien facile par rapport à ce que j’ai deja vu ailleurs. Je ne me suis pas préparé et je pense que ça ne servirait à rien, il faut jouer le jeu et y aller cool, attente de reponse (ils disent que ça peut prendre 1 mois) mais quoiqu’il arrive ma décision est prise 👻👻

PS: CX, EY, EK et QR offrent l’aller retour en business, hotel et repas, AF vous offre juste un verre d’eau le dernier jour, c’est la classe.
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Mais c'est pas un peu bizarre de postuler pour une compagnie que tu abhorres à ce point ? Si tu ne veux pas y aller, ce que tu dis depuis le début, pourquoi perdre ton temps et celui des recruteurs à préparer puis passer ces sélections ?

Je comprends pas du tout la logique et l'intérêt de la démarche...
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

Ghal a écrit :Mais c'est pas un peu bizarre de postuler pour une compagnie que tu abhorres à ce point ? Si tu ne veux pas y aller, ce que tu dis depuis le début, pourquoi perdre ton temps et celui des recruteurs à préparer puis passer ces sélections ?

Je comprends pas du tout la logique et l'intérêt de la démarche...
La réponse est dans ta question :lol:
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ghal a écrit :Mais c'est pas un peu bizarre de postuler pour une compagnie que tu abhorres à ce point ? Si tu ne veux pas y aller, ce que tu dis depuis le début, pourquoi perdre ton temps et celui des recruteurs à préparer puis passer ces sélections ?

Je comprends pas du tout la logique et l'intérêt de la démarche...
En fait c’est assez simple.

Il a commencé de haïr cette compagnie depuis bien longtemps quand il s’est fait bouler la première fois. Regarde les posts d’un type appelé coffincorner, banni il y a belle lurette.

Depuis il y a une constante...il se réinscrit toujours et encore, pour vomir sa haine d’AF et ses visions d’avenir abominables. Il ne vient pas participer, mais pourrir son monde et se faire virer.

C’est la même chose avec la sélection. Il vient les narguer, prendre “sa revanche”, “regardez, je suis sur 330 alors que vous m’avez viré, vous êtes nuls, je n’ai pas besoin de vous.”

En bonne logique, il va effectivement se faire virer, c’est ce qu’il veut, cela s’appelle du masochisme.

Lowrider l’a connu chez easyjet, ses histoires sont proprement hallucinantes.

Best avoided!
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Papy Gateau
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 29 oct. 2018, 11:15

Message par Papy Gateau »

M.86 a écrit :PS: CX, EY, EK et QR offrent l’aller retour en business, hotel et repas, AF vous offre juste un verre d’eau le dernier jour, c’est la classe.
Toutes ces compagnies offrent bien plus... certaines même la baraque, le chauffeur etc.
La question est : pourquoi ? Pour faire plaisir au monsieur important que tu es ? Bof.
En fait s’ils ne se rendent pas un minimum « attractifs » personne n’irait chez eux, c’est simple.
Qui irait s’installer dans le désert par ses propres moyens pour faire des vols de nuit comme un esclave traité comme de la m**** et..... oh...... pardon...... oups ! Sorry ;)
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je devine qu'il n'a pas du tout été convoqué, qu'il y est encore moins allé, mais qu'il dira qu'il a réussi mais qu'il préfère les envoyer chier.

On commence à les voir venir à force...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Dan a écrit :Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je devine qu'il n'a pas du tout été convoqué, qu'il y est encore moins allé, mais qu'il dira qu'il a réussi mais qu'il préfère les envoyer chier.

On commence à les voir venir à force...
Sauf qu’il est tout sauf anonyme et que certains ici peuvent savoir si son nom est connu niveau sélection ou inscrit à la LCP.

Quoiqu’il en soit, il va encore passer pour ce qu’il est. 😎🎊🎉
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Ghal a écrit :Mais c'est pas un peu bizarre de postuler pour une compagnie que tu abhorres à ce point ? Si tu ne veux pas y aller, ce que tu dis depuis le début, pourquoi perdre ton temps et celui des recruteurs à préparer puis passer ces sélections ?

Je comprends pas du tout la logique et l'intérêt de la démarche...
Pas mal de personnes sont dans mon cas en fait. J’avais postulé il y a longtemps histoire de mettre le dossier dans la pile, ensuite on évolue et on n’y pense même plus. Je ne crois pas en un bon avenir pour AF, je peux me tromper (ou pas), en tout cas je suis cohérent avec moi même. Et puis ça ne mange pas de pain de jouer. Pour le reste j’’aime bien remuer le bâton dans la merde, cela attire toutes les mouches, voir juste après ton poste, quand on critique ce qui represente leur unique raison d’être ils montrent les crocs 😋
Papy machin je ne suis plus chez Qatar depuis longtemps mais j’en garde un bon souvenir, je suis bien mieux où je suis, c’est vrai aussi. Enfin Dan, je peux te décrire la salle au rez de chaussez où on attend la vieille secrétaire brune qui nous atrribue un ordinateur par notre nom, on doit se logger sur un logiciel qui s’appelle sosie?! puis les entretiens a l’etage supérieur avec un storyboard et des crayons verts bleus rouge. Je te rassure je ne vous tiendrais pas au courant a savoir si je suis retenu ou pas, on s’en branle tous et moi le premier.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

M.86 a écrit :j’’aime bien remuer le bâton dans la merde, cela attire toutes les mouches, voir juste après ton poste, quand on critique ce qui represente leur unique raison d’être ils montrent les crocs 😋
..... Je te rassure je ne vous tiendrais pas au courant a savoir si je suis retenu ou pas, on s’en branle tous et moi le premier.
Les modos n’ont qu’à tirer la chasse donc.

Quant au résultat, rassure-toi, il est convenu d’avance. :lol:
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

M.86 a écrit :Je te rassure je ne vous tiendrais pas au courant a savoir si je suis retenu ou pas, on s’en branle tous et moi le premier.
T'es sérieux là? Tu peux pas nous faire ça!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
PW150A
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 18 août 2016, 12:11

Message par PW150A »

M.86 a un avis qui rejoint celui de bien 50% des candidats. J'ai passé les Psy 2 à l'automne, j'ai eu le taf (Transavia) et j'ai longuement hésité avant de décliner l'offre.
Un collègue de la même session des psy 2 a fait pareil.

Pour une sélection qui s'adresse à des pros je trouve que ça frise le ridicule. Les psy 1 sont du pur bachotage. Le pilote excellent mais père de famille avec une vie à côté n'aura pas le temps de s'abrutir sur pilotest. Le jeune cadet instagrameur narcissique, lui, aura toutes ses chances.
Quant aux fils de pilotes AF, leurs chances sont décuplées, qu'importe leur performance le jour J.
Que dire des pseudo épreuves de groupe? Débattre sur l'école de Montessori? Ca, ça permet à la psy de 25 ans de se faire une idée de ce qu'on vaut dans un cockpit? Comment se fait-il que toutes les autres compagnies investissent dans un simu pour leurs recrutements pros, et AF estime cette étape inutile?

Une bonne majorité des gens qui sont pris sont ceux qui justement ne rêvent pas jour et nuit d'aller à AF. Ces gens là sont détendus aux psy 2 et ça plait.
Inversement, et il n'y a qu'à voir le nombre de gars concernés sur Aeronet, des types qui ont rêvés toute leur vie d'AF se font bouler car l'enjeu était trop grand pour eux et ils étaient moins bien dans leurs baskets le jour j. Ne pariez pas trop sur l'échec de M.86
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

PW150A a écrit :Quant aux fils de pilotes AF, leurs chances sont décuplées, qu'importe leur performance le jour J.
Il faut savoir de quoi on parle.
J'avais un fils de pilote AF dans mon groupe de psy2. J'avais d'ailleurs discuté la veille avec le captain de mon vol, le hasard a fait que c'était son père. Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau

Il a fait une performance tout à fait honorable, en entretien de groupe, en tout cas je n'aurai pas la prétention de dire que j'en avais fait une meilleure.
Il n'a pas été retenu.

"Une bonne majorité des gens qui sont pris sont ceux qui justement ne rêvent pas jour et nuit d'aller à AF. Ces gens là sont détendus aux psy 2 et ça plait"
Certes, en kd, j'étais tout stressé, ça ne m'a pas empêché d'être pris. De même pour l'autre collègue retenu dans mon groupe, il était sorti tout rouge de la salle et l'était encore une fois dehors au frais.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

PW150A a écrit :M.86 a un avis qui rejoint celui de bien 50% des candidats. J'ai passé les Psy 2 à l'automne, j'ai eu le taf (Transavia) et j'ai longuement hésité avant de décliner l'offre.
Un collègue de la même session des psy 2 a fait pareil.

Pour une sélection qui s'adresse à des pros je trouve que ça frise le ridicule. Les psy 1 sont du pur bachotage. Le pilote excellent mais père de famille avec une vie à côté n'aura pas le temps de s'abrutir sur pilotest. Le jeune cadet instagrameur narcissique, lui, aura toutes ses chances.
Quant aux fils de pilotes AF, leurs chances sont décuplées, qu'importe leur performance le jour J.
Que dire des pseudo épreuves de groupe? Débattre sur l'école de Montessori? Ca, ça permet à la psy de 25 ans de se faire une idée de ce qu'on vaut dans un cockpit? Comment se fait-il que toutes les autres compagnies investissent dans un simu pour leurs recrutements pros, et AF estime cette étape inutile?

Une bonne majorité des gens qui sont pris sont ceux qui justement ne rêvent pas jour et nuit d'aller à AF. Ces gens là sont détendus aux psy 2 et ça plait.
Inversement, et il n'y a qu'à voir le nombre de gars concernés sur Aeronet, des types qui ont rêvés toute leur vie d'AF se font bouler car l'enjeu était trop grand pour eux et ils étaient moins bien dans leurs baskets le jour j. Ne pariez pas trop sur l'échec de M.86
Qu’est-ce qui t’a décidé à rester chez ryanair plutôt que de rejoindre Transavia France?

Étant LTC tu savais en te présentant aux épreuves que tu allais devoir repasser à droite en cas de réussite. Donc tu avais intégré cette idée normalement.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 46

Message par M.86 »

Lowrider a écrit :
Dan a écrit :Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je devine qu'il n'a pas du tout été convoqué, qu'il y est encore moins allé, mais qu'il dira qu'il a réussi mais qu'il préfère les envoyer chier.

On commence à les voir venir à force...
Sauf qu’il est tout sauf anonyme et que certains ici peuvent savoir si son nom est connu niveau sélection ou inscrit à la LCP.

Quoiqu’il en soit, il va encore passer pour ce qu’il est. 😎🎊🎉
Dit-il, le quadragénaire OPL en cours d’AEL A320 et en tout début de longue LCP. Dégonfle donc tes chevilles avant de jouer au godfather. Qui plus est j’ai l’impression que tu te trompes d’interlocuteur.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Et du coup à la fin qui est-ce qui pisse le plus loin parce'que là je suis largué ! 8)
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message