Airways ou TAF
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetice033
- Copilote posteur
- Messages : 77
- Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 36
Airways ou TAF
Bonjour,
J'ai fais faire des devis à ces deux écoles et ils sont très différent. J'aimerais avoir votre avis si possible.
Est il autorisé de poster ici le montant des devis et pourquoi pas quelques détails sur le nombre d'heures de vol pour avoir vos retours ?
J'ai fais faire des devis à ces deux écoles et ils sont très différent. J'aimerais avoir votre avis si possible.
Est il autorisé de poster ici le montant des devis et pourquoi pas quelques détails sur le nombre d'heures de vol pour avoir vos retours ?
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 mars 2019, 23:59
- Localisation : LFPL
- Âge : 28
-
Auteur du sujetice033
- Copilote posteur
- Messages : 77
- Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 36
C'est noté merci !
Je pars sur une formation intégré d'ici la fin de l'année.
Alors voilà les devis que je sors :
Airways - Formation UP en France + USA (théorie):
115k€ environ avec 200h avion + 160h simu
Airways - Formation AIR
99k€ environ avec 237h avion + 105h simu
TAF - Formation en France
80k€ environ avec 147h avion + 40h simu
Je suis partagé car TAF est une école sérieuse et j'ai de très bon retours. Les seuls soucis pour moi c'est le nombre d'heures de vol et le fait qu'ils ne préparent pas spécifiquement aux recrutement des compagnies. Mais TAF est bien moins chère que Airways du coup...
Contrairement à Airways qui nous fait sortir avec quand même quasiment le double d'heures de vol (je compte le simu dedans) et prépare aux aspects "savoir être" (ils vont rajouter des cours de théâtre à leurs formations + qq trucs). Chose qui n'est pas à négliger car une fois le papier en poche, il faut aller trouver du travail...!
Par contre, j'ai cru comprendre qu'Airways est quand même une plus grosse structure que TAF qui reste "familiale" donc le turn-over au niveau des instrcteurs y est moins important d'après mes sources. Cela peut être un "frein" ?
Je n'arrive pas à faire pencher la balance
Je pars sur une formation intégré d'ici la fin de l'année.
Alors voilà les devis que je sors :
Airways - Formation UP en France + USA (théorie):
115k€ environ avec 200h avion + 160h simu
Airways - Formation AIR
99k€ environ avec 237h avion + 105h simu
TAF - Formation en France
80k€ environ avec 147h avion + 40h simu
Je suis partagé car TAF est une école sérieuse et j'ai de très bon retours. Les seuls soucis pour moi c'est le nombre d'heures de vol et le fait qu'ils ne préparent pas spécifiquement aux recrutement des compagnies. Mais TAF est bien moins chère que Airways du coup...
Contrairement à Airways qui nous fait sortir avec quand même quasiment le double d'heures de vol (je compte le simu dedans) et prépare aux aspects "savoir être" (ils vont rajouter des cours de théâtre à leurs formations + qq trucs). Chose qui n'est pas à négliger car une fois le papier en poche, il faut aller trouver du travail...!
Par contre, j'ai cru comprendre qu'Airways est quand même une plus grosse structure que TAF qui reste "familiale" donc le turn-over au niveau des instrcteurs y est moins important d'après mes sources. Cela peut être un "frein" ?
Je n'arrive pas à faire pencher la balance
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 452
- Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
- Âge : 38
Salut !Rubens a écrit :C'est noté merci !
Je pars sur une formation intégré d'ici la fin de l'année.
Alors voilà les devis que je sors :
Airways - Formation UP en France + USA (théorie):
115k€ environ avec 200h avion + 160h simu
Airways - Formation AIR
99k€ environ avec 237h avion + 105h simu
TAF - Formation en France
80k€ environ avec 147h avion + 40h simu
Je suis partagé car TAF est une école sérieuse et j'ai de très bon retours. Les seuls soucis pour moi c'est le nombre d'heures de vol et le fait qu'ils ne préparent pas spécifiquement aux recrutement des compagnies. Mais TAF est bien moins chère que Airways du coup...
Contrairement à Airways qui nous fait sortir avec quand même quasiment le double d'heures de vol (je compte le simu dedans) et prépare aux aspects "savoir être" (ils vont rajouter des cours de théâtre à leurs formations + qq trucs). Chose qui n'est pas à négliger car une fois le papier en poche, il faut aller trouver du travail...!
Par contre, j'ai cru comprendre qu'Airways est quand même une plus grosse structure que TAF qui reste "familiale" donc le turn-over au niveau des instrcteurs y est moins important d'après mes sources. Cela peut être un "frein" ?
Je n'arrive pas à faire pencher la balance
N'hésites pas à faire des devis en dehors de la France, juste que tu puisses comparer ...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1014 Vues
-
Dernier message par arthur2438
-
- 19 Réponses
- 3450 Vues
-
Dernier message par Paulopat
-
- 0 Réponses
- 725 Vues
-
Dernier message par guillaumevid
-
- 22 Réponses
- 2669 Vues
-
Dernier message par Sacha.kva
-
- 1 Réponses
- 1283 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions