Airways ou TAF

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Airways ou TAF

Message par ice033 »

Bonjour,

J'ai fais faire des devis à ces deux écoles et ils sont très différent. J'aimerais avoir votre avis si possible.

Est il autorisé de poster ici le montant des devis et pourquoi pas quelques détails sur le nombre d'heures de vol pour avoir vos retours ?
Avatar du membre
ZakOnBoard
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 23:59
Localisation : LFPL
Âge : 28

Message par ZakOnBoard »

Bien sur que tu peux publier. Les devis ne sont absolument pas confidentiels.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message par ice033 »

C'est noté merci !

Je pars sur une formation intégré d'ici la fin de l'année.

Alors voilà les devis que je sors :

Airways - Formation UP en France + USA (théorie):

115k€ environ avec 200h avion + 160h simu

Airways - Formation AIR
99k€ environ avec 237h avion + 105h simu

TAF - Formation en France
80k€ environ avec 147h avion + 40h simu

Je suis partagé car TAF est une école sérieuse et j'ai de très bon retours. Les seuls soucis pour moi c'est le nombre d'heures de vol et le fait qu'ils ne préparent pas spécifiquement aux recrutement des compagnies. Mais TAF est bien moins chère que Airways du coup...

Contrairement à Airways qui nous fait sortir avec quand même quasiment le double d'heures de vol (je compte le simu dedans) et prépare aux aspects "savoir être" (ils vont rajouter des cours de théâtre à leurs formations + qq trucs). Chose qui n'est pas à négliger car une fois le papier en poche, il faut aller trouver du travail...!

Par contre, j'ai cru comprendre qu'Airways est quand même une plus grosse structure que TAF qui reste "familiale" donc le turn-over au niveau des instrcteurs y est moins important d'après mes sources. Cela peut être un "frein" ?

Je n'arrive pas à faire pencher la balance
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur
Messages : 452
Enregistré le : 26 mars 2012, 14:24
Âge : 38

Message par jmfrenchpilot »

Rubens a écrit :C'est noté merci !

Je pars sur une formation intégré d'ici la fin de l'année.

Alors voilà les devis que je sors :

Airways - Formation UP en France + USA (théorie):

115k€ environ avec 200h avion + 160h simu

Airways - Formation AIR
99k€ environ avec 237h avion + 105h simu

TAF - Formation en France
80k€ environ avec 147h avion + 40h simu

Je suis partagé car TAF est une école sérieuse et j'ai de très bon retours. Les seuls soucis pour moi c'est le nombre d'heures de vol et le fait qu'ils ne préparent pas spécifiquement aux recrutement des compagnies. Mais TAF est bien moins chère que Airways du coup...

Contrairement à Airways qui nous fait sortir avec quand même quasiment le double d'heures de vol (je compte le simu dedans) et prépare aux aspects "savoir être" (ils vont rajouter des cours de théâtre à leurs formations + qq trucs). Chose qui n'est pas à négliger car une fois le papier en poche, il faut aller trouver du travail...!

Par contre, j'ai cru comprendre qu'Airways est quand même une plus grosse structure que TAF qui reste "familiale" donc le turn-over au niveau des instrcteurs y est moins important d'après mes sources. Cela peut être un "frein" ?

Je n'arrive pas à faire pencher la balance
Salut !

N'hésites pas à faire des devis en dehors de la France, juste que tu puisses comparer ;) ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
ice033
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:49
Localisation : Bordeaux
Âge : 36

Message par ice033 »

Sauf que j'ai une contrainte et que financièrement il est bien plus intéressant pour moi de rester en France...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message