Les compagnies les plus accessibles ?

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

D'après vous quelles sont les compagnies les plus accessibles quand on a juste un CPL IR et qu'on est pas EPL...

Air France
5
6%
Ryanair
54
64%
Wizzair
6
7%
Norwegian
1
1%
Air Baltic
3
4%
Easyjet
2
2%
Qatar Airways
1
1%
Hop
5
6%
Vueling
7
8%
Volotea
1
1%
 
Nombre total de votes : 85

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A/THR OFF
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Message par A/THR OFF »

Ce que easyjet avait réussi à faire en France était bien joué mais le contexte était autre: À cette époque il y avait beaucoup d’ex Sabena et AOM chez easyjet (avec expérience syndicale) et lorsque le SNPL a fait envoyer à ORY les hautes autorités dans les locaux pour dénoncer des contrats de travail britaniques donc illégaux il a fallu que easyjet reagisse vite car l’image de marque était abîmée par les médias et surtout il y avait un gros plan de croissance pour la France et des A319 tout neufs qui arrivaient en masse dans la flotte tous les mois. Avec une équipe syndicale bien rodée et l’urgence pour easyjet de s’implanter en France avec une bonne image les contrats locaux français de bonne qualité ont vu le jour. Maintenant c’est différent, si une compagnie veut baser des equipages en France la loi n’est pas de donner des contrats français ou mème des contrats Air France, mais juste payer les cotisations sociales locales, donc être basé en France ne veut pas dire avoir un contrat en or. Regardez Volotea qui s’est bien implanté en France avec des grosses previsions de croissance mais les contrats sont précaires. Deplus ils fonctionnent avec les avions immatriculés en Irlande et payent les taxes en Espagne. Même chose pour Frenchbee qui n’a meme pas de représentation syndicale. Même chose pour Level openskies, compagnie française dont les conditions de travail et salaires sont très mauvais. Vueling France c’est pas mal mais bien en dessous de easyjet France en terme de salaires pour les copilotes, deplus les representants SNPL n’ont aucune experience et la plupart sont des captains fraichement lachés qui n’attendent que de rentrer à la base de BCN des que possible. Finalement le SNPL peut toujours jouer les chiens de garde, tant que les charges sociales et le droit aérien sont appliqués il n’y a rien à redire et Ryanair a toujours joué sur les limites de la loi.

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Ben Gi
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Message par Ben Gi »

5 Rings a écrit :
Ben Gi a écrit :
teubreu a écrit : Ca veut dire quoi ?
Pour le moment un contrat irlandais avec des clauses respectant le droit spécifique français, notamment cotisations sociales payés en france, congé paternité/maternité, mutuelle, crpn, etc.
CRPN en plus des 14.7% de pension dont tu parles plus haut?
Non je parlais bien de la crpn, faut pas rêver :lol:

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bfr
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Message par bfr »

A/THR OFF a écrit :Même s’ils se plient aux règles minimum sociales ils sortent gagnants puisqu’ils payent leurs impôts en Irlande.
Tu parles de Ryanair j'imagine, et pas des pilotes ?
Pour les pilotes, c'est plutôt double peine, charges sociales françaises élevées et IR irlandais élevé !

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Lowrider
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Message par Lowrider »

A/THR OFF a écrit :Ce que easyjet avait réussi à faire en France était bien joué mais le contexte était autre: À cette époque il y avait beaucoup d’ex Sabena et AOM chez easyjet (avec expérience syndicale) et lorsque le SNPL a fait envoyer à ORY les hautes autorités dans les locaux pour dénoncer des contrats de travail britaniques donc illégaux il a fallu que easyjet reagisse vite car l’image de marque était abîmée par les médias et surtout il y avait un gros plan de croissance pour la France et des A319 tout neufs qui arrivaient en masse dans la flotte tous les mois. Avec une équipe syndicale bien rodée et l’urgence pour easyjet de s’implanter en France avec une bonne image les contrats locaux français de bonne qualité ont vu le jour. Maintenant c’est différent, si une compagnie veut baser des equipages en France la loi n’est pas de donner des contrats français ou mème des contrats Air France, mais juste payer les cotisations sociales locales, donc être basé en France ne veut pas dire avoir un contrat en or. Regardez Volotea qui s’est bien implanté en France avec des grosses previsions de croissance mais les contrats sont précaires. Deplus ils fonctionnent avec les avions immatriculés en Irlande et payent les taxes en Espagne. Même chose pour Frenchbee qui n’a meme pas de représentation syndicale. Même chose pour Level openskies, compagnie française dont les conditions de travail et salaires sont très mauvais. Vueling France c’est pas mal mais bien en dessous de easyjet France en terme de salaires pour les copilotes, deplus les representants SNPL n’ont aucune experience et la plupart sont des captains fraichement lachés qui n’attendent que de rentrer à la base de BCN des que possible. Finalement le SNPL peut toujours jouer les chiens de garde, tant que les charges sociales et le droit aérien sont appliqués il n’y a rien à redire et Ryanair a toujours joué sur les limites de la loi.
T’inquiète pas, les temps ont changé pour ryanair également, et en France tout le monde les attend...à la première incartade légale, ils se feront allumer, comme cela leur arrive régulièrement depuis 18 mois notamment à Eindhoven...
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org

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M.86
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Message par M.86 »

Entre la vente d’ADP, Ryanair qui ouvre des bases partout en France et le nouvel aéroport d’Istambul (magnifique) qui permettra à Turquish Airlines de grossir autant que les compagnies du Golfe, je me dis que je fais bien de ne pas signer pour 15 ans comme OPL chez Air France...

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Flo_dr400
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Message par Flo_dr400 »

Tout à fait, c’est une sage décision, on se dit tous la même chose à ton sujet. Allez, tu n’as plus de raison de traîner ici, adieu !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...

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