Modulaire dans plusieurs pays

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Modulaire dans plusieurs pays

Message par AlejF »

Salut,
Je voyage souvent entre la France et l´Espagne, je compte passer mon PPL en Espagne et j´aimerais savoir si je passe l´ATPL, CPL ect... en France ca risque d´etre problématique vu que ce n´est pas le même pays.

Merci
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Hello

Perso j'ai passé mon PPL et ATPL théorique en France, CPL IR ME en République Tchèque, MCC JOC en France et QT en Bulgarie.
Et tout va bien ! ^^

Si tu passes ton PPL en Espagne tu auras une licence espagnol. Si tu veux faire le reste en France, soit tu trouves un examinateur agréé par la CAA espagnol, soit tu transferts ta licence en France et là, 0 souci.
Du moment que ça reste EASA, il y a toujours une solution.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlejF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 13 sept. 2018, 04:20
Âge : 30

Message par AlejF »

Merci pour ta réponse :)
D´accord donc tant que c´est l´UE ca reste faisable alors, si j´ai bien lu dans d´autres topic faire le transfert de sa licence Américaine à Européenne et viceversa est compliqué non ?
Avatar du membre
jackrabbitslim
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:39
Âge : 35

Message par jackrabbitslim »

Bonjour,

J'ai un peu la même question. Je pense faire mon ATPL théorique en france (donc ATO Français) mais en langue anglaise sans doute. Par contre pour la CPL et la suite je pensais aller en Pologne ou éventuellement dans un autre pays. Là je suis en train de finir ma PPL en France.

Du coup même si ATPL en ATO français c'est OK pour la CPL à l'étranger ? Je croyais que dans le pays où l'on passait la CPL il fallait trouver un FE français.
J'aurais besoin de transférer la PPL et ATPL, à l'étranger également si je l'obtiens en France ou je peux tout laisser ici ?
Pareil pour le médical, à faire en France également pour simplifier ou dans le pays dans lequel je compte faire ma CPL ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

ATPL en français et pratique ailleurs, pas de soucis. C'est le diplôme qui les intéresse, et dessus il n'est pas écrit dans quelle langue tu le passes.
Comme je disais à AlejF, si tu as une licence d'une nationalité et que tu vas faire une qualif dans un autre pays, il te faut un examinateur agréé par la CAA/DGAC de ta licence.

Soit tu transfères ton PPL et ton médical en Pologne et tu pourras prendre n'importe quel FE, soit tu gardes tout en France et tu trouves un FE polonais agréé DGAC FR.
Ne t'inquiètes pas, les ATO à l'étrangers connaissent bien les examinateurs qui sont agréés par tel ou tel pays, ils sont habitués.
Avatar du membre
Ida
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 17:37
Âge : 25

Hors EASA

Message par Ida »

Bonjour,
Je suis dans un cas qui s'en rapproche à la différence que je compte passer ma PPL et ma pratique sous FAA mais passer les examens jusqu'à l'ATPL en France, connaissez vous les démarches à suivre, les points auxquels il faudrait faire attention pour éviter de me faire piéger bêtement. Mes heures seront-elles comptées ? Est ce que j'ai des conversions à faire étant donné que j'ai déjà ma classe 1 par exemple ?
J'ai déjà appelé la DGAC qui n'avaient pas trop l'air d’apprécier les US et me disaient que ça serait compliqué, en revanche l'ESMA par exemple me disait que ça ne posait aucun problème du moment que je passais quelques heures et les examens (hors PPL) en France.
Quelqu'un peut il m'informer s'il vous plait, toute information susceptible de m'aider est la bienvenue.
Merci d'avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message