Dernière victime en date, Jet Airways après 25 ans d’exploitations ne résiste pas à la concurrence des low-cost indiennes.
https://www.bbc.com/news/business-47963536
Jet Airways suspend tous les vols
Modérateur : Big Brother
Jet Airways suspend tous les vols
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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- Elève-pilote posteur
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Est ce que ce genre de scénario va impacter l'embauche en sortie d'école type CAE, vu que tous les pilotes vont se retrouver à nouveau sur le marché ( je ne parle pas que de Jet airways mais d'un point de vu global ) à moins que celle ci soit rachetée pour la transformer en une compagnie plus compétitve ? Je me demande ça car tous les avions ne vont , j'imagine pas, restés cloués au sol ...
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Ils ont très peu d'avions à eux (quelques ATR et 1 B737) les autres avions sont repartis dans les sociétés de leasing. La grande majorité des pilotes sont indiens donc l'impact sur le marché du travail en Europe sera assez limités , parmis les expats , certains vont vouloir retourner en Europe (en grande majorité des captains long courriers) d'autres vont sans doute chercher soit le moyen orient , soit l'Asie.clementsk1 a écrit :Est ce que ce genre de scénario va impacter l'embauche en sortie d'école type CAE, vu que tous les pilotes vont se retrouver à nouveau sur le marché ( je ne parle pas que de Jet airways mais d'un point de vu global ) à moins que celle ci soit rachetée pour la transformer en une compagnie plus compétitve ? Je me demande ça car tous les avions ne vont , j'imagine pas, restés cloués au sol ...
Les expats sont sur Boeing et ATR donc à priori peu de soucis à se faire pour les stagiaires CAE sur A320 (il y a quelques 330 chez Jet Airways aussi), et le gros des troupes doit être des Indiens qui de fait vont avoir la barrière du droit à résider/travailler en Europe.flyingtom a écrit :Ils ont très peu d'avions à eux (quelques ATR et 1 B737) les autres avions sont repartis dans les sociétés de leasing. La grande majorité des pilotes sont indiens donc l'impact sur le marché du travail en Europe sera assez limités , parmis les expats , certains vont vouloir retourner en Europe (en grande majorité des captains long courriers) d'autres vont sans doute chercher soit le moyen orient , soit l'Asie.clementsk1 a écrit :Est ce que ce genre de scénario va impacter l'embauche en sortie d'école type CAE, vu que tous les pilotes vont se retrouver à nouveau sur le marché ( je ne parle pas que de Jet airways mais d'un point de vu global ) à moins que celle ci soit rachetée pour la transformer en une compagnie plus compétitve ? Je me demande ça car tous les avions ne vont , j'imagine pas, restés cloués au sol ...
De plus, comme le souligne flyingtom, l’asie et le middle-east sont très proches et très demandeurs.
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