Jet Airways suspend tous les vols

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Jet Airways suspend tous les vols

Message par 5 Rings »

Dernière victime en date, Jet Airways après 25 ans d’exploitations ne résiste pas à la concurrence des low-cost indiennes.

https://www.bbc.com/news/business-47963536
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
clementsk1
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 26 oct. 2018, 16:46
Âge : 29

Message par clementsk1 »

Est ce que ce genre de scénario va impacter l'embauche en sortie d'école type CAE, vu que tous les pilotes vont se retrouver à nouveau sur le marché ( je ne parle pas que de Jet airways mais d'un point de vu global ) à moins que celle ci soit rachetée pour la transformer en une compagnie plus compétitve ? Je me demande ça car tous les avions ne vont , j'imagine pas, restés cloués au sol ...
KD2020 => PSY2 en attente
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

clementsk1 a écrit :Est ce que ce genre de scénario va impacter l'embauche en sortie d'école type CAE, vu que tous les pilotes vont se retrouver à nouveau sur le marché ( je ne parle pas que de Jet airways mais d'un point de vu global ) à moins que celle ci soit rachetée pour la transformer en une compagnie plus compétitve ? Je me demande ça car tous les avions ne vont , j'imagine pas, restés cloués au sol ...
Ils ont très peu d'avions à eux (quelques ATR et 1 B737) les autres avions sont repartis dans les sociétés de leasing. La grande majorité des pilotes sont indiens donc l'impact sur le marché du travail en Europe sera assez limités , parmis les expats , certains vont vouloir retourner en Europe (en grande majorité des captains long courriers) d'autres vont sans doute chercher soit le moyen orient , soit l'Asie.
Avatar du membre
Auteur du sujet
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

flyingtom a écrit :
clementsk1 a écrit :Est ce que ce genre de scénario va impacter l'embauche en sortie d'école type CAE, vu que tous les pilotes vont se retrouver à nouveau sur le marché ( je ne parle pas que de Jet airways mais d'un point de vu global ) à moins que celle ci soit rachetée pour la transformer en une compagnie plus compétitve ? Je me demande ça car tous les avions ne vont , j'imagine pas, restés cloués au sol ...
Ils ont très peu d'avions à eux (quelques ATR et 1 B737) les autres avions sont repartis dans les sociétés de leasing. La grande majorité des pilotes sont indiens donc l'impact sur le marché du travail en Europe sera assez limités , parmis les expats , certains vont vouloir retourner en Europe (en grande majorité des captains long courriers) d'autres vont sans doute chercher soit le moyen orient , soit l'Asie.
Les expats sont sur Boeing et ATR donc à priori peu de soucis à se faire pour les stagiaires CAE sur A320 (il y a quelques 330 chez Jet Airways aussi), et le gros des troupes doit être des Indiens qui de fait vont avoir la barrière du droit à résider/travailler en Europe.

De plus, comme le souligne flyingtom, l’asie et le middle-east sont très proches et très demandeurs.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message