Pre assessment RYANAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par 5 Rings »

avant de donner autant d'argent à une société comme Ryanair, gardez en tête que d'après EUROCONTROL, le nombre de vols IFR de la compagnie sur 2020 a fait -85%.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Squish »

5 Rings a écrit : 13 janv. 2021, 20:09 avant de donner autant d'argent à une société comme Ryanair, gardez en tête que d'après EUROCONTROL, le nombre de vols IFR de la compagnie sur 2020 a fait -85%.
Malheureusement, pas sûr, qu’ils aient grand chose dans la tête... lol
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par sink rate pull up !!! »

Et ça donne quoi les salaires chez Ryanair les 6 premiers mois pour un copi ?
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par flyventure »

Honnêtement, dans ce genre de situation, la patience est le maître mot. Ca n'est drôle pour personne, on aimerait tous être en l'air, mais que vous le vouliez ou non, en ce moment, il n'y a pas de demande, point. RYR a besoin de cash en ce moment, quoi de mieux que de vendre des QT sans garantie d'embauche ? On commence à apercevoir très (très) légèrement le bout du tunnel au loin grace au vaccin, mais rien n'est encore fait, et se lancer tête baissée dans la première compagnie qui poste une offre et lui lacher 30K pour une QT est un pari sacrément ambitieux.

S'il y a vraiment une reprise, alors ce n'est que le début de la vague, vous avez tout le temps d'attendre quelques mois des signaux plus forts de cette reprise avant de pouvoir payer avec un peu de sérénité ces 30k. Et comme ça, si oh surprise, l'optimisme de RYR n'est pas transformé en réalité, vous n'aurez rien perdu. RYR depuis la crise, c'est des contractors pour Buzz payés 0 car pas de vols, des gens en congé sans solde forcé de quelques mois pour l'hiver sur de nombreuses bases, des réductions de salaire, bref, une entrée en QT au printemps 2021 comme annoncé m'a tout l'air d'être sacrément foireux. Attendez au moins de voir comment se passe cet été avant de payer 30k, l'été suivant sera forcément mieux.
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Topolino »

N’oubliez pas de payer les 360€ d’assessment fée pour Dublin.
Pour les salaires avant c’était déjà pas beaucoup avec des vols, donc sans vol ça doit peut être juste être 2 chiffres.

N’oubliez pas que si MOL peut se permettre ce genre de fantaisie salariale, c’est qu’il y a foule qui se presse à sa porte.
Ainsi Les pilotes auront vraiment scié eux même la branche sur lesquels ils étaient tous assis, tout cela pour voler coûte que coûte ... et au bénéfice de cupides businessmen irlandais ou hongrois
Avatar du membre
H2-Maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr. 2018, 15:06
Âge : 29

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par H2-Maverick »

Salut,
J'ai passé la pré selec mais toujours pas de réponse. Un pote l'a fait deux jours après moi et a déjà eu une réponse negative sur son test. Qui attend toujours les résultats ?
J'ai passé le 15 janvier la pré selec.
"Time on Target!"
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Topolino »

Pour ceux que cela intéresse et qui pensent toujours qu'il s'agit d'une offre d'emploi, trouvé sur un autre forum bien connu:

CURRENT 2021 RYANAIR ASSESSMENT DETAILS & PREP
Candidates who are selected will be required to do an online pre-assessment test. If you then get shortlisted to the next stage, the below steps will follow:
The selection procedure takes place in Dublin (Ireland) or any other training centres used by the airline. The day begins with an introduction to Ryanair and the recruitment team. Pilots can expect:
Pre-simulator briefing
Company presentation
Simulator assessment in a B737-800 simulator – 45 minutes as both pilot flying and PNF. Basic handling skills, CRM and flight management will be assessed
English language test
Technical assessment – 30 minutes assessing your technical knowledge on your current/previous aircraft type(s)
Personnel interview – Approximately 30 minutes to convince us of your suitability to join the team, and to prove that you are the sort of person who will thrive in an environment where hard work and effort are rewarded.
Those who emerge successfully from the selection process will be offered a place on a type-rating course at East Midlands Training Center.
Within 7 working days after the selection day, applicants will be contacted by phone or e-mail with their assessment results, be it positive or negative



2021 COURSE OUTLINE

Phase 1: Six-day introduction course

Phase 2: Ground Training
Computer-based training on systems and equipment
Instructor support for CBT
Stand-up instruction on performance, weight and balance
Fixed-base simulator sessions
Flight management system sessions
Standard operating procedure training
Pre-examination
Written theoretical knowledge examination including results and evaluation
Phase 3: Simulator Training
9 4-hour sessions per crew
1 crew skills test session per crew
1 preliminary simulator circuit training of 1 hour per trainee
Phase 4: Base and Line Training
After successful completion of the training qualification course, circuits will be flown on a Ryanair B737-800
Line training will take place from one of our many bases. The number of sectors required to complete Line Training varies with the experience level of the pilot.

CURRENT 2021 CADET PROGRAMME T&CS

- TR course start dates run from 1st March and costs 30k.
- Cadets are to cover additional costs such as assessments and interviews, security passes, uniform, living costs during TR in EMA, food.
- No remuneration for Cadets during TR.
- A training contract between yourself AFTA and a contractor called Blue Sky Aviation exists to provide only TR, base and LT.
- Cadets are paid pro rata 16K by Blue Sky Aviation for the period of LT - 4 - 6 months - roughly 1K per month - from Base Training stage.
- Total earnings at best 6K.
- Cadets are expected to relocate to any Ryr base at their own expense for LT.
- No further agreements stand between the cadet and any party after LT.
- No flying is guaranteed after finishing LT. Expect little to no hours over winter, contract potentially from April 2022. Note this is UNPAID time off.
- Further employment is subject to individual performance (no sick days) and business demand and will be on a zero hours basis with a ryr contractor.
- Cadets would have to cover the cost of their own 737 LPC if necessary after LT if there isn't sufficient market recovery
- Cadets sign their training contract on day 1 and are unable to see it before paying the full TR fee.

Finally from Ryanair themselves:

While XXX and its approved XXX XXX Agencies currently have positions available at bases throughout Europe, you must clearly understand that the training contract does not constitute an offer of employment nor a guarantee of an offer of employment at any time. Upon successful completion of your training you may be offered an employment contract with XXX or one of our XXX XXXXX Providers subject to your satisfactory performance during the term of this training contract and the requirements of the business at the prevailing time.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par C510 »

Topolino a écrit : 03 févr. 2021, 19:58 Cadets sign their training contract on day 1 and are unable to see it before paying the full TR fee
Sérieusement ? Paye moi 30000 euro et après je te montre le contrat que tu signe 🤣

Sérieusement
Si certains de vous pense que c est une bonne idée de payer 30 000 euro pour faire une QT et un Line training de 50 à 100hr de vol pour un "salaire" de 6000 euro sans compter tout les coup associé de déménager, vivre, manger, ... Pour finir avec rien ... Ou au meilleur des cas un contrat freelance avec aucune garantie de rien ...

Sur la même, j ai vu un post sur smartlynx qui cherche des cadet qui paye leur QT, on m a dit que la promo 2019 n avait même pas fini leur Line training quand le covid est arrivé ... Faut vraiment avoir la foi ou vraiment pas réfléchir dans quoi on se lance pour ceux qui signe ...
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Pre assessment RYANA

Message par sink rate pull up !!! »

C510 a écrit : 03 févr. 2021, 23:04
Topolino a écrit : 03 févr. 2021, 19:58 Cadets sign their training contract on day 1 and are unable to see it before paying the full TR fee
Sérieusement ? Paye moi 30000 euro et après je te montre le contrat que tu signe 🤣

Sérieusement
Si certains de vous pense que c est une bonne idée de payer 30 000 euro pour faire une QT et un Line training de 50 à 100hr de vol pour un "salaire" de 6000 euro sans compter tout les coup associé de déménager, vivre, manger, ... Pour finir avec rien ... Ou au meilleur des cas un contrat freelance avec aucune garantie de rien ...

Sur la même, j ai vu un post sur smartlynx qui cherche des cadet qui paye leur QT, on m a dit que la promo 2019 n avait même pas fini leur Line training quand le covid est arrivé ... Faut vraiment avoir la foi ou vraiment pas réfléchir dans quoi on se lance pour ceux qui signe ...
D’abord tu payes la QT 30 000 euros, 0 euro pendant 1 à 2 mois.
Puis tu as un salaire de 6000 euros sur 6 mois, soit 1000 euros par mois.
Âpres si je comprends c’est 0 euro par mois, si tu n’as pas pu voler ?
Et tu payes la prorogation de ta QT ...
Modifié en dernier par sink rate pull up !!! le 04 févr. 2021, 21:27, modifié 1 fois.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Squish »

Clairement que c'est sur 6 mois.
Ca craint. Cela doit surement en attirer plus d'un en plus. Au bout d'un moment il faut arrêter de penser avec le zizi et faire preuve de rationalité.
Avatar du membre
LeMytheMosh
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:23
Localisation : Vancouver, Canada
Âge : 38

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par LeMytheMosh »

Squish a écrit : 04 févr. 2021, 21:18 Clairement que c'est sur 6 mois.
Ca craint. Cela doit surement en attirer plus d'un en plus. Au bout d'un moment il faut arrêter de penser avec le zizi et faire preuve de rationalité.
:lol: Ça m’a bien fait rire.
Effectivement, c’est se foutre dans une merde sans nom ou alors jeter son argent par les fenêtres...
Étant un peu plus vieux que la moyenne des low timers, j’essaie gentiment de glisser que ce programme est créé pour tirer comme des vaches à lait, mais certains y vont tête baissée..
Je souhaite que chacun réussisse et j’ai pas d’aigreur au vu de la situation actuelle même si ça met tout le monde dans la merde, mais gardez votre argent pour voler de te temps en temps et garder vos qualifs valide
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Baade152 »

Hello,

Quoiqu'il en soit, si votre futur s'envisage cher FR, préparez quand même votre sélection simu. Il existe le document fourni par FR pour comprendre l'utilisation et procédures basiques du simu 737. Sauf si cela a changé, entrainez vous aux approches NDB voir double NDB sur 737.

Je vais chagriner.. mais c'est un bon exercice qui permet d'évaluer la technique de pilotage, l'anticipation et la précision de pilotage.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par C510 »

En gros c est un line training payant .... Vous travaillez peut être 6 mois, mais vous volerez une 10zaine d heure par mois ... Et en payant votre uniforme ... en gros c est l aéroclub quoi ... Et après avec vos 50hr/100hr de Boeing 737 vous ferez quoi ? Vous attendrez que Ryanair vous rappelle ... A mais d'ici la ils auront formé 1000 pilote en Line training payant ... 🤣🤣


Ce qui me rend fou c est l Europe dit rien ...
C est même écrit "no sick day" ... Pour un pilote ... Un jour il va se passer un équivalent de Colgan air en Europe et tout le monde sera étonné des dérives du milieu ... exactement comme au usa y a 10 ans ...
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par AlphaFloor45 »

Cherchez pas les gars, je crois que la crise a attiré toutes les personnes qui ont oublié que c'est un travail.
On a beau leur dire que c'est suicidaire de payer autant maintenant ils ont déjà tous la main au porte feuille avec les yeux injectés de sang.
Je ne sais pas où la covid nous emmènera mais on y va !

Merci à toutes les écoles qui ont sorti de beaux mensonges avec leur soit disant manque de pilotes.
C'est moche de détruire le métier.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par skymember »

Ce contrat (ou torche cul) est à vomir.
Le pire c'est qu'ils auront des dizaines voire centaines de candidatures.
Chaque ligne est à vomir.
Je ne comprends même pas comment l'EASA laisse faire quand tu vois que c'est écrit noir sur blanc que pour espérer un contrat il ne faut jamais être malade (ou alors voler malade)...Bravo la sécurité.
Je ne parle pas du reste tellement c'est affligeant.
Avatar du membre
TOGA93
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2021, 22:07

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par TOGA93 »

AlphaFloor45 a écrit : 05 févr. 2021, 16:57 Cherchez pas les gars, je crois que la crise a attiré toutes les personnes qui ont oublié que c'est un travail.
On a beau leur dire que c'est suicidaire de payer autant maintenant ils ont déjà tous la main au porte feuille avec les yeux injectés de sang.
Je ne sais pas où la covid nous emmènera mais on y va !

Merci à toutes les écoles qui ont sorti de beaux mensonges avec leur soit disant manque de pilotes.
C'est moche de détruire le métier.
Hey mec, tu es plus que sacrément culotté, un sacré donneur de leçon alors que tu as fait…. PIRE !

Rappel nous ? Alors que tu te pavanes avec de grandes leçon, tu fais quoi voyant que tu ne trouvais pas de boulot en sortie d'école et que tu voulais ABSOLUMENT avoir ton cul en ligne et que tu dénigrais l’aviation d’affaire, le travail aérien et l’instruction ?

Et bah tu vas courir chez Smartlynx te payer une QT A320 sèche, sans offre de boulot. QT que tu as payée 30k € tu te souviens ? Non seulement tu te vantais pouvoir ne la payer « que » 24k€ mais payer plus « t’assurais une place dans la boite ». Alors qui avait la main au portefeuille à ce moment là ?

Continue à nous rappeler qu’après ça tu n’étais pas salarié mais contractor avec un contrat à Dubaï et que tu étais payé sur un compte en Chine…

Franchement ? Sérieusement ? Tu viens maintenant donner des leçons aux gens ?

Ce sont des gens comme toi qui détruisent le métier, t’as pas mieux que les autres, t’as aligner ton pognon pour faire ton LT. Et maintenant tu viens faire ton ouin ouin, un peu d'humilité.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Nimbus2DH »

TOGA93 a écrit : 05 févr. 2021, 22:22
AlphaFloor45 a écrit : 05 févr. 2021, 16:57 Cherchez pas les gars, je crois que la crise a attiré toutes les personnes qui ont oublié que c'est un travail.
On a beau leur dire que c'est suicidaire de payer autant maintenant ils ont déjà tous la main au porte feuille avec les yeux injectés de sang.
Je ne sais pas où la covid nous emmènera mais on y va !

Merci à toutes les écoles qui ont sorti de beaux mensonges avec leur soit disant manque de pilotes.
C'est moche de détruire le métier.
Hey mec, tu es plus que sacrément culotté, un sacré donneur de leçon alors que tu as fait…. PIRE !

Rappel nous ? Alors que tu te pavanes avec de grandes leçon, tu fais quoi voyant que tu ne trouvais pas de boulot en sortie d'école et que tu voulais ABSOLUMENT avoir ton cul en ligne et que tu dénigrais l’aviation d’affaire, le travail aérien et l’instruction ?

Et bah tu vas courir chez Smartlynx te payer une QT A320 sèche, sans offre de boulot. QT que tu as payée 30k € tu te souviens ? Non seulement tu te vantais pouvoir ne la payer « que » 24k€ mais payer plus « t’assurais une place dans la boite ». Alors qui avait la main au portefeuille à ce moment là ?

Continue à nous rappeler qu’après ça tu n’étais pas salarié mais contractor avec un contrat à Dubaï et que tu étais payé sur un compte en Chine…

Franchement ? Sérieusement ? Tu viens maintenant donner des leçons aux gens ?

Ce sont des gens comme toi qui détruisent le métier, t’as pas mieux que les autres, t’as aligner ton pognon pour faire ton LT. Et maintenant tu viens faire ton ouin ouin, un peu d'humilité.
La plume est acerbe.

On note cependant le nouveau compte qui permet de tenir des propos qu'on a peur d'assumer ;)
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par VinceR »

Plus important : est-ce que c'est vrai ?
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par AlphaFloor45 »

Alors déjà toutes les boites font payer les QT.
Tu veux aller chez AstonJet ? C’est 25k€. Chez RYR ? 30k. Chez airlec ? 6k. Chez easyJet ? 47k (!! LOL)
Donc c’est pareil pour tout le monde. D’ailleurs, si je devine qui tu es, toi aussi tu l’as payé non ? XD

Et oui j’ai payé ma QT A320 30k (et non pas 24k comme tu prétends parce qu’il parait je m’en suis vanté alors que j’en ai parlé à très peu de personne XD).
Une QT payé chez eux c’était une place assurée si la QT était bien faite. Et ils avaient besoin de pilotes. Donc rien à voir avec maintenant où je critique ceux qui vont sortir 30k€ chez RYR alors qu’il y a presque plus de vol et que c’est clairement pour se faire du pognon sur le dos des jeunes pilotes.

J’ai jamais dénigré l’aviation d’affaire ni le travail aérien. J’y ai même postulé !

Bref tout ça pour dire que la critique est facile derrière un pseudo tout neuf (même si je devine facilement qui tu es lol) mais visiblement tu ne sais rien XD

Ah et pour ta gouverne, pendant mon LT, j’étais payé :P
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par teubreu »

AlphaFloor45 a écrit : 05 févr. 2021, 23:10 Alors déjà toutes les boites font payer les QT.
Sans parler d’AF, juste pour ne pas trop déformer la réalité, au moment où tu postulais Ezy c’était moins de 30k avec le CDI signé avant le début de la QT, c’est après que c’est parti en sucette, Ryr qui prenait tout le monde c’était 5k avec un bond mais tu as été boulé.
Je ne suis pas là pour casser du sucre sur toi mais ce que tu as accepté c’est quand même pas joli joli, en tous cas ça entache sérieusement ta crédibilité à critiquer ceux qui « détruisent le métier ».
Il y a une gradation dans cette destruction : normalement on devrait tout te payer y compris la formation CPL, ça n’existe plus beaucoup. Le stade suivant c’est de te payer toi même ta formation initiale et de te faire financer la QT. Ensuite les gens ont trouvé normal de payer leur QT. Puis certains ont été prêts à acquérir de l’expérience en ligne gratuitement ou en étant payé des clopinettes via Dubaï, bah oui c’est pas grave ça permet de faire du navion et on verra plus tard comment gagner de l’argent et rembourser tout ce qui a déjà été engagé. Ensuite pareil en faisant carrément un chèque pour un bloc d’heures. Donc maintenant c’est presque logique de payer juste pour rester current.
Interrogez-vous jusqu’où vous êtes allés là dedans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message