Pre assessment RYANAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par supernova »

J’étais à Dublin avant-hier pour un vol Dublin Londres.
Il y avait une quantité énorme de 737 Ryanair, mais pas un seul sur les taxiway.
Ensuite en parlant avec London control, j’ai eu le sentiment qu’on étais les seuls en l’air !
Il y avait des blancs de 3-4 minutes à la radio !!!
Normalement avec London control tu as du mal à en placer une...
Même chose dans les autres pays Européens, je n’entends plus ni easy, ni Ryanair sur les fréquences, alors qu’on les entend énormément d’habitude.

Donc réfléchissez avant de vous engagez dans cette QT, je doute vraiment qu’on ait besoin de vous à la fin.

Ps: moi aussi j’ai dû payer ma première qt, difficile malheureusement de faire autrement de nos jours.
Avatar du membre
TOGA93
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2021, 22:07

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par TOGA93 »

teubreu a écrit : 06 févr. 2021, 05:13
AlphaFloor45 a écrit : 05 févr. 2021, 23:10 Alors déjà toutes les boites font payer les QT.
Sans parler d’AF, juste pour ne pas trop déformer la réalité, au moment où tu postulais Ezy c’était moins de 30k avec le CDI signé avant le début de la QT, c’est après que c’est parti en sucette, Ryr qui prenait tout le monde c’était 5k avec un bond mais tu as été boulé.
Je ne suis pas là pour casser du sucre sur toi mais ce que tu as accepté c’est quand même pas joli joli, en tous cas ça entache sérieusement ta crédibilité à critiquer ceux qui « détruisent le métier ».
Il y a une gradation dans cette destruction : normalement on devrait tout te payer y compris la formation CPL, ça n’existe plus beaucoup. Le stade suivant c’est de te payer toi même ta formation initiale et de te faire financer la QT. Ensuite les gens ont trouvé normal de payer leur QT. Puis certains ont été prêts à acquérir de l’expérience en ligne gratuitement ou en étant payé des clopinettes via Dubaï, bah oui c’est pas grave ça permet de faire du navion et on verra plus tard comment gagner de l’argent et rembourser tout ce qui a déjà été engagé. Ensuite pareil en faisant carrément un chèque pour un bloc d’heures. Donc maintenant c’est presque logique de payer juste pour rester current.
Interrogez-vous jusqu’où vous êtes allés là dedans.
C'est là où je suis bien d'accord avec teubreu ; AlphaFloor45 tu ne te rends même pas compte que tu es parti dans une spirale de vouloir faire absolument du shiny jet, quoiqu'il en coute, plus pour alimenter ton blog et ta chaine YouTube, te mettre en photo avec des galons que de vouloir bosser. D'ailleurs tu devrais comprendre un peu, tu as été salement lâché par ta boite, tu as du en manger des patates depuis un an tu aurais du faire un tuto sur ta chaine YouTube "Nous les contractors, comment survivre à la crise".

Mais AlphaFloor45 si tu trouves ça tout à fait normal pour toi de te payer une QT sèche sans avoir de promesse d'embauche, puis d'être embauché en contractor à Dubaï et payé sur un compte Chinois, tant mieux pour toi. Mais sache que tes agissements pourrissent totalement le marché, les conditions d'embauches. Mais peut importe hein tant que tu as ton cul dans un liner, tu t'en fou ? Tiens on peut retrouver ce que tu disais dans un autre post :
AlphaFloor45 a écrit : 05 sept. 2018, 11:29 Moi frustré ? Mdrrrr. C’est bien de lancer un jugement sans connaître la personne, tu es juste.... complètement à côté ! :lol:
Je suis peut être dans ma tour d’ivoire mais si ça se passe bien,dans quelques mois je vais me balader sur biréacteur CS25 et sans avoir fait de P2F.
Belle mentalité... surtout que du P2F tu en as fait.

Bref, tu fais bien ce que tu veux, la seule chose qui me dérange ce sont les menteurs et les faux culs, car tu n'as vraiment aucune légitimité pour critiquer ceux qui « détruisent le métier », tu en as fait tout autant, voire pire.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par AlphaFloor45 »

Tu vois que tu ne connais pas ma vie "TOGA93" XD
Je n'ai pas voulu absolument faire du shiny jet, tu as craqué toi :lol:
Même si j'avais fait du King Air, du DA42 ou autre je me serais filmé, et alors ? ça te pose un problème ?

Ah, je n'ai pas été lâché par ma boite, j'ai toujours un contrat. Mais circonstance oblige, comme beaucoup d'entre nous, UPL.
Suis je le seul ? Bah non. C'est ce qu'on appelle une crise en faite.
Mais vas-y, viens insulter les contractors. Vue le nombre dans le métier tu vas vite te faire des amis ;)

Va falloir que tu m'expliques à quel moment j'ai fait du P2F, toi qui a l'air de connaitre ma vie mieux que moi.
Ce n'est pas comme ceux qui font du largage para en bénévole hein ... pas joli joli non plus ça :myope:

EDIT : ah et tu sais quoi ? Vas y, dis moi combien tu as payé ta formation + QT ? Après je t'expliquerai qui a le plus contribué à pourrir le job :)
La vache c'est vrai qu'il y en a qui craquent plus vite que d'autres dans une crise, TOGA champion :lol:
Moi en tout cas ça va très bien :D
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Baade152 »

En période de disette, les loups s'entre dévorent...je vois que l'état d'esprit de la profession qui fut mienne ne change pas...
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par AlphaFloor45 »

Baade152 a écrit : 06 févr. 2021, 11:28 En période de disette, les loups s'entre dévorent...je vois que l'état d'esprit de la profession qui fut mienne ne change pas...
Malheureusement quand tu es dans un secteur bouché au nombre de place limitée... c'est la jungle.
C'est dans ce genre de période que tu vois la vrai personnalité des gens (ou multi personnalité pour certains :lol: )
C'est malheureusement partout pareil. L'être humain quoi...
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Baade152 »

En effet, c'est là où on voit la vraie personnalité des gens. Pour certains, assez prompts à décerner des brevets de bonne conduite. Ils n'ont sans doute pas d'enfants intéressés par le métier. Comme dirait qq'un, fuyez ces juges et menez vos barques comme vous le sentez et le pouvez.
Modifié en dernier par Baade152 le 06 févr. 2021, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par AlphaFloor45 »

Baade152 a écrit : 06 févr. 2021, 11:44 En effet, c'est là où on voit la vraie personnalité des gens. Pour certains, assez prompts à décerner des brevets de bonne conduite. Ils n'ont sans doute pas d'enfants intéressés par le métier. Comme dirait qq'un, fuyez ces clowns (c'est leur qualificatif pour ceux qui ne pensent pas comme eux) et menez vos barques comme vous le sentez et le pouvez.
Et en rajoutant l'effet réseaux sociaux où tout le monde se permet n'importe quoi sous prétexte qu'ils sont au chaud derrière un écran sans se soucier des conséquences.
Tout à fait vrai pour ta citation.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Jop »

J'écris ceci ni pour encourager ni pour décourager qui que ce soit. Chacun fait ses choix en fonction des éléments qui sont à sa disposition à un instant T. Si Ryanair reprend les recrutements, c'est d'abord parcequ'à l'heure actuelle c'est une des seules, voir la seule à pouvoir se le permettre, et ils le font par anticipation pour éviter de se retrouver dans la merde quand ça reprend. Ils ont connus ça ya pas si longtemps et je pense qu'ils ont retenu la leçon. On peut reprocher beaucoup de choses à Ryanair mais si ya bien une chose ou ils sont plutôt "bon", c'est de faire "vite et bien". Que mes propos ne soient pas déformés, ce que je veux dire c'est par constat avec l'évolution de la boîte, ils ont pour le moment su toujours s'adapter vite en limitant la casse et d'être très réactif! Par rapport à mon parcours personnel, on est pas dans le même contexte, mais après la crise de 2008, si j'avais écouté les gens autour de moi, j'aurais rien fait... personne ne connaît l'avenir mais on est humain et on a juste envie de vivre sa vie, d'avancer peu importe ce qu'on se prend sur la gueule, j'essaye de le voir comme ça. Encore une fois, ça veut pas dire foncer tête baisser mais être capable de modération aussi dans ces propos et sa façon de voir les choses, c'est ni tout blanc ni tout noir! Bon courage à tout le monde quoiqu'il en soit.
Avatar du membre
sqm
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 16 juil. 2014, 08:52

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par sqm »

Jop a écrit : 06 févr. 2021, 12:48 Si Ryanair reprend les recrutements, c'est d'abord parcequ'à l'heure actuelle c'est une des seules, voir la seule à pouvoir se le permettre, et ils le font par anticipation pour éviter de se retrouver dans la merde quand ça reprend.
En même temps, si le contrat proposé aux cadets est avéré, évidemment qu'ils peuvent se le permettre. Et je pense que n'importe quelle boite pourrait se le permettre : la compagnie se fait de l'argent facile sur le dos du cadet qui porte tous les risques sur ses épaules. Risque financier de sortir 30K en cette période trouble, risque de se retrouver en situation précaire assez vite vu les 'rémunérations' ridicules et cela pour une longue durée vu l'activité réduite, et surtout risque de faire tout ça pour se retrouver sans job au final.
Rien d'héroïque à recruter en ces termes.
Ils le font surtout pour avoir un gros vivier de copis dispos, dans l'éventualité où le marché repartirait plus fort que prévu (et c'est possible) et car ils ont toujours une croissance à assurer une fois la reprise stable.
C'est du win-win pour Ryanair et du lose-lose pour les cadets.
Une fois la crise derrière nous, les risques seront plus faibles et donc cette option sera moins nauséabonde.

Sinon d'accord avec le reste de ton message.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Tofly2leretour »

C510 a écrit : 05 févr. 2021, 14:40 En gros c est un line training payant .... Vous travaillez peut être 6 mois, mais vous volerez une 10zaine d heure par mois ... Et en payant votre uniforme ... en gros c est l aéroclub quoi ... Et après avec vos 50hr/100hr de Boeing 737 vous ferez quoi ? Vous attendrez que Ryanair vous rappelle ... A mais d'ici la ils auront formé 1000 pilote en Line training payant ... 🤣🤣


Ce qui me rend fou c est l Europe dit rien ...
C est même écrit "no sick day" ... Pour un pilote ... Un jour il va se passer un équivalent de Colgan air en Europe et tout le monde sera étonné des dérives du milieu ... exactement comme au usa y a 10 ans ...
Ah si si l'Europe dit quelque chose: elle casse les pattes des compagnies socialement responsables... (mais pour le P2F elle dit que c'est de la responsabilité des états...).
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par DAlphaMike »

Tofly2leretour a écrit : 10 févr. 2021, 18:06 elle casse les pattes des compagnies socialement responsables...
Pour le moment elle les aide grandement en approuvant des plans de renflouement colossaux au frais du contribuable, sans lesquels on parlerait d'elles au passé depuis de nombreux mois déjà.
En ce concerne afklm, inutile de faire l'autruche en parlant de "prêts". Ils sont totalement irremboursables, l'état va s'assoir sur sa part et remboursera les 90% qu'il a garanti de la part bancaire.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Dubble »

DAlphaMike a écrit : 11 févr. 2021, 14:00
Tofly2leretour a écrit : 10 févr. 2021, 18:06 elle casse les pattes des compagnies socialement responsables...
Pour le moment elle les aide grandement en approuvant des plans de renflouement colossaux au frais du contribuable, sans lesquels on parlerait d'elles au passé depuis de nombreux mois déjà.
En ce concerne afklm, inutile de faire l'autruche en parlant de "prêts". Ils sont totalement irremboursables, l'état va s'assoir sur sa part et remboursera les 90% qu'il a garanti de la part bancaire.
Ryanair approuve les plans de renflouement des compagnies ?
Je ne crois pas. Elle n'y a pas son mot à dire.
Par contre, elle approuve les plans de renflouement des aéroports qui lui versent de l'argent pour venir desservir leur région, puisque là pour le coup elle est partie signataire de ces contrats.

Montant des bénéfices Ryanair vs le montant des subventions reçues + le montant d'évasion de cotisations sociales ?
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par VinceR »

DAlphaMike a écrit : 11 févr. 2021, 14:00 En ce concerne afklm, inutile de faire l'autruche en parlant de "prêts". Ils sont totalement irremboursables, l'état va s'assoir sur sa part et remboursera les 90% qu'il a garanti de la part bancaire.
C'est une évidence pour tout le monde oui. Mais c'est soit ça, soit laisser couler la compagnie, ce qui reviendra bien plus cher au final.
Pour résumer, AF sera renflouée par l'état parce que c'est l'option la moins chère.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par sink rate pull up !!! »

C’est la moins cher et aussi AF paye ses impôts et ses cotisations en France. En 2019, le groupe faisait un chiffre d’affaire de 27 Milliards d’euros.
Ryanair, avec ses montages de holding, ses actionnaires issus de fond de pension, le modèle financier est légèrement différent ...
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par M.86 »

Si AF coule, le lendemain matin une autre compagnie est créée, comme pour Sabena, Swissair, Alitalia, Avianca, etc. La dette est annulée et la nouvelle boite réembauche du staff avec des contrats competitifs, à prendre ou à laisser. Au final ça serait la meilleure solution économique.

Quel serait le nom de feu Air France ? French Airways ? frenchwings ? Paris Airlines ?
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par M.86 »

Dubble a écrit : 11 févr. 2021, 14:14
DAlphaMike a écrit : 11 févr. 2021, 14:00
Tofly2leretour a écrit : 10 févr. 2021, 18:06 elle casse les pattes des compagnies socialement responsables...
Pour le moment elle les aide grandement en approuvant des plans de renflouement colossaux au frais du contribuable, sans lesquels on parlerait d'elles au passé depuis de nombreux mois déjà.
En ce concerne afklm, inutile de faire l'autruche en parlant de "prêts". Ils sont totalement irremboursables, l'état va s'assoir sur sa part et remboursera les 90% qu'il a garanti de la part bancaire.
Ryanair approuve les plans de renflouement des compagnies ?
Je ne crois pas. Elle n'y a pas son mot à dire.
Par contre, elle approuve les plans de renflouement des aéroports qui lui versent de l'argent pour venir desservir leur région, puisque là pour le coup elle est partie signataire de ces contrats.

Montant des bénéfices Ryanair vs le montant des subventions reçues + le montant d'évasion de cotisations sociales ?

Tu mélanges les torchons et les serviettes.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Dubble »

M.86 a écrit : 13 févr. 2021, 21:50
Tu mélanges les torchons et les serviettes.
Dis plutôt que mon argument te dérange ;)
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par M.86 »

Dubble a écrit : 14 févr. 2021, 10:04
M.86 a écrit : 13 févr. 2021, 21:50
Tu mélanges les torchons et les serviettes.
Dis plutôt que mon argument te dérange ;)

Il m’en faut plus pour être dérangé ...

Simplement que l’argument des aides de CCI n’ont rien a voir avec les aides d’Etat d’AF. Ce sont 2 choses distinctes. C’est un argument dépassé digne de la CGT d’AF.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Ispahan »

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Dubble »

M.86 a écrit : 15 févr. 2021, 09:42 Il m’en faut plus pour être dérangé ...

Simplement que l’argument des aides de CCI n’ont rien a voir avec les aides d’Etat d’AF. Ce sont 2 choses distinctes. C’est un argument dépassé digne de la CGT d’AF.
Dans les deux cas c'est de l'argent public qui va à une compagnie aérienne.
Dans un des deux cas c'est un montage complètement scandaleux qui engraisse une compagnie qui ne survivrait pas sans ça, et dans l'autre c'est ce qu'on fait la plupart des pays pour sauvegarder leur compagnie nationale qui paie correctement tous ses impots, taxes et cotisations.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message