Pre assessment RYANAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
zorororo
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
Localisation : EDDP
Âge : 36

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par zorororo »

Je n'ai aucune sympathie pour Ryanair. Mais tu as tort Dubble d'écrire que Ryanair ne doit sa survie qu'à des subventions illégales de CCI ou équivalent. c'est un chantage, parfois illégal, que cette entreprise a utilisé en effet à de nombreuses reprises face à des fonctionnaires parfois trop crédules. (Aucune contrepartie) Mais ce n'est pas uniquement par ces aides que cette compagnie s'est développée au point que l'on sait aujourd'hui.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par sink rate pull up !!! »

zorororo a écrit : 15 févr. 2021, 20:35 Je n'ai aucune sympathie pour Ryanair. Mais tu as tort Dubble d'écrire que Ryanair ne doit sa survie qu'à des subventions illégales de CCI ou équivalent. c'est un chantage, parfois illégal, que cette entreprise a utilisé en effet à de nombreuses reprises face à des fonctionnaires parfois trop crédules. (Aucune contrepartie) Mais ce n'est pas uniquement par ces aides que cette compagnie s'est développée au point que l'on sait aujourd'hui.
Zorororo, tu déformes les propos de Dubble, il dit juste « c'est un montage complètement scandaleux qui engraisse une compagnie qui ne survivrait pas sans ça« 
Je partage son point de vue puisqu’il s’agit d’argent public et que le montage financier de Ryanair se base sur les subventions que lui versent les régions et qui sont en partie distribuées aux 56 fonds de pension américain. Ça c’est pas classe ...
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par M.86 »

La politique de l’autruche n’est pas le meilleur combat mais si dubble se complait dans ça c’est son problème. Je ne suis pas là pour défendre Ryanair, j’ai du y mettre les pieds 4 fois en 20 ans dans leurs avions, mais Ryanair ne doit pas sa survie aux CCI (LOL et RE-LOL), la preuve c’est que ça fait des années que les CCI n’ont plus le droit de subventionner les compagnies et que Ryanair est l’une des plus riches et plus rentables du monde depuis plus de 15 ans.
Dubble doit confondre Ryanair avec Air Corsica qui effectivement ne surviverait pas 1 mois sans l’aide de la collectivité territoriale de Corse. Pour ce qui concerne AF, c’est une entreprise qui est constamment déficitaire même en injectant des milliards qui seront remboursés par une augmentation de TVA et autres impôts.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Squish »

surtout que ryanair nest pas present qu 'en France...
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par FlyingPorcupine »

Aux dernières nouvelles, d'aprés des publications de RYR sur LinkedIn:
- Tous les stages débutant en Mars sont pleins
- Il y a au moins 44 stagiaires (cela ne compte que ceux sortit d'une école avec un partenariat "RYR mentored", aucune idée du nombre de stagiaire total)

Je serais curieux de savoir le nombre total de stagiaires pris et le nombre de candidats.
Avatar du membre
Aerojean
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2019, 09:03

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Aerojean »

En préambule, je ne juge personne, chacun fait ses propres choix et trace sa voie, je ne fais que constater.

Donc 1,32 millions d'Euros donnés à Ryanair, pour une QT qui ne leur coute même pas la moitié de ce qu'ils font payer, puisque leurs centres de simulations ne sont pas utilisés à fond depuis la crise (plus d'upgrade, etc...) et les SFI seront des "contractors" via un montage alambiqué, un LT où ils paieront les cadets 1000€/mois, et pour sûr ils feront des heures là où des FO leur couteraient plus cher (donc encore une économie pour RYR) et ensuite tout le monde en unpaid leave avant d'en avoir besoin l'année suivante (pour les envoyer chez Buzz avec des "contrats" de bogus-self-employed à vomir).

A noter au passage que nos jeunes cadets après avoir déboursés 30K€ + les frais annexes (logements, interview, badge, uniforme, etc.) accepteront n'importe quel contrat que RYR leur proposera puisqu'ils n'auront pas le choix, pas d'autres options ailleurs vu les circonstances ... et RYR conscient de l'état de fait, ne se privera pas de leur "offrir" un contrat au rabais.

Brillant du point de vue du management ! Qui au passage, comprends une fois de plus que les pilotes sont des "passionnés" prêt à tout pour être dans un flightdeck de liner !

Et pendant ce temps là, les pilotes de RYR sont au mieux au chômage technique (pour ceux qui ont la "chance" d'avoir un contrat décent) ou au pire en "unpaid leave" (pour les contractors...) et la compagnie s'interroge sur l'imposition de temps partiels cet été ! Mais recrute des cadets ... et se vante de licencier personne ou presque (ce qui est vrai pour le coup).

Au final, du paytofly déguisé au coeur de l'Union Européene, des conditions sociales pour les équipages qui se sont détériorées et qui vont s'empirer c'est certain... Bravo...
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par sink rate pull up !!! »

C’est bien résumé je trouve ...
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par DUXBELLORUM »

Effectivement très bonne analyse Aerojean. Le pay to fly est une véritable gangrène pour ce métier en terme de conditions salariales mais aussi en terme de statut. En 25 ans les conditions se sont tellement dégradées que bon nombre de collègues entament des reconversions professionnelles radicales. Le nivellement par le bas a commencé il y a déjà une quinzaine d'année, la crise actuelle va accélérer et faciliter le processus. L'avenir me parait très sombres pour ceux qui sont en recherche…
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Tiller-turner
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:49

Re:

Message par Tiller-turner »

Ces96 a écrit : 30 avr. 2019, 11:31 Beaucoup plus d'infos sur Pprune que ici. Remonte au 14 Mars 2019, quelqu'un a fait un bon feedback du déroulement de l'assessment.

https://www.pprune.org/interviews-jobs- ... d-439.html
Read back is correct
Avatar du membre
Tiller-turner
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:49

Re: Pre assessment RYANAIR

Message par Tiller-turner »

DUXBELLORUM a écrit : 24 févr. 2021, 18:30 Effectivement très bonne analyse Aerojean. Le pay to fly est une véritable gangrène pour ce métier en terme de conditions salariales mais aussi en terme de statut. En 25 ans les conditions se sont tellement dégradées que bon nombre de collègues entament des reconversions professionnelles radicales. Le nivellement par le bas a commencé il y a déjà une quinzaine d'année, la crise actuelle va accélérer et faciliter le processus. L'avenir me parait très sombres pour ceux qui sont en recherche…
J'en ai déjà vu un tout plaquer et devenir maraicher bio.
Jamais je n'aurais cru faire plus ou moins la même chose mais aujourd'hui c'est différent. Moi aussi j'ai changé de vie et je suis routier depuis décembre 2020 !

En fait le risque de "redescendre" au sol, c'est de regoûter à la vraie vie : mettre sa femme et ses enfants en priorité AVANT sont boulot.

Le confinement à été une occasion de bien me préparer et de créer un projet tout nouveau, sachant très bien ce qui allais se passer économiquement derrière ....
Je suis encore choqué des restrictions actuelle, l'industrie n'est pas repartir et elle le fera difficilement.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Re: Pre assessment RYANA

Message par sink rate pull up !!! »

Le pay2fly est tentant même déguisé. C’est normal, des commerciaux vous vendent des postes de pilotes sur JAR 25 après avoir dépensé des milliers d’euros. Une chose est sûre il existe d’autres façons d’assouvir son rêve sans aller dans cette impasse financière ou personnelle au risque de se dégoûter de l’aviation.

Pour mon compte, j’ai eu la chance de voler en Afrique sur Caravan et aujourd’hui même si je vole sur JAR25 pour une major, je reste nostalgique de ces années passées sur turbine. D’autres copains sont passés par l’aviation d’affaire où l’instruction en Aeroclub. Bon courage dans vos choix et dans la mesure du possible si j’ai un conseil à donner évitez de vous endetter surtout pour des dirigeants qui comparent leurs pilotes à des chauffeurs de taxi.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message