EasyJet - Choix de MCC/JOC et recrutement 2019
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetCaptainGui
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EasyJet - Choix de MCC/JOC et recrutement 2019
Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes interrogations actuelles, mais n'hésitez pas à me rediriger si nécessaire.
Voilà ma situation: CPL IRME fait en France récemment, et j'aimerais beaucoup pouvoir rejoindre EZY (RYR est également intéressante mais avec les conditions de travail en moins pour l'instant...même si ça commence à aller beaucoup mieux). Les questions que je me pose sont les suivantes:
-J'ai vu que quelques lowtimers avaient été recrutés sans forcément être passés par les filières Cadets EZY. Je serais curieux de savoir s'il y en a ici, ou ont ils été formés, comment se sont ils préparés et comment se sont déroulées leurs sélections?
-On m'a dit qu'une MCC/JOC dans une des écoles partenaires type L3 ou CAE pouvait ouvrir des portes. Est-ce qu'on a juste plus de chances d'être appelé en sélection, ou est-ce qu'on obtient un profil Cadet susceptible d'être mis directement sur liste d'attente (j'y crois moyen mais on peut toujours rêver )
-Est-ce que financer une Qt 320 sèche est un gros plus? Je n'aime pas du tout cette idée car je serai obligé de faire un autre prêt sans aucune garantie, mais c'est ce que m'a conseillé un bon ami FI (pas uniquement pour EZY du coup cela dit!)
Merci d'avance pour vos retours !
J'ouvre ce topic car je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes interrogations actuelles, mais n'hésitez pas à me rediriger si nécessaire.
Voilà ma situation: CPL IRME fait en France récemment, et j'aimerais beaucoup pouvoir rejoindre EZY (RYR est également intéressante mais avec les conditions de travail en moins pour l'instant...même si ça commence à aller beaucoup mieux). Les questions que je me pose sont les suivantes:
-J'ai vu que quelques lowtimers avaient été recrutés sans forcément être passés par les filières Cadets EZY. Je serais curieux de savoir s'il y en a ici, ou ont ils été formés, comment se sont ils préparés et comment se sont déroulées leurs sélections?
-On m'a dit qu'une MCC/JOC dans une des écoles partenaires type L3 ou CAE pouvait ouvrir des portes. Est-ce qu'on a juste plus de chances d'être appelé en sélection, ou est-ce qu'on obtient un profil Cadet susceptible d'être mis directement sur liste d'attente (j'y crois moyen mais on peut toujours rêver )
-Est-ce que financer une Qt 320 sèche est un gros plus? Je n'aime pas du tout cette idée car je serai obligé de faire un autre prêt sans aucune garantie, mais c'est ce que m'a conseillé un bon ami FI (pas uniquement pour EZY du coup cela dit!)
Merci d'avance pour vos retours !
Re: EasyJet - Choix de MCC/JOC et recrutement 2019
Pas à ma connaissance mais il y a peut-être eu des changements récemment.CaptainGui a écrit :-J'ai vu que quelques lowtimers avaient été recrutés sans forcément être passés par les filières Cadets EZY. Je serais curieux de savoir s'il y en a ici, ou ont ils été formés, comment se sont ils préparés et comment se sont déroulées leurs sélections?
Par contre je connais effectivement des profils rentrés avec un CPL/IR modulaire dans des écoles lambda puis un "lavage de diplôme" par la MCC CTC. C'était il y a plus d'un an et au vu des relations EZY/CTC pas au beau fixe je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Peut-être plutôt via CAE pour le coup.CaptainGui a écrit :-On m'a dit qu'une MCC/JOC dans une des écoles partenaires type L3 ou CAE pouvait ouvrir des portes. Est-ce qu'on a juste plus de chances d'être appelé en sélection, ou est-ce qu'on obtient un profil Cadet susceptible d'être mis directement sur liste d'attente (j'y crois moyen mais on peut toujours rêver )
Non c'est plutôt un moins sans heures. Et si tu es pris ils voudront que tu refasses leur QT.CaptainGui a écrit :-Est-ce que financer une Qt 320 sèche est un gros plus? Je n'aime pas du tout cette idée car je serai obligé de faire un autre prêt sans aucune garantie, mais c'est ce que m'a conseillé un bon ami FI (pas uniquement pour EZY du coup cela dit!)
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Auteur du sujetCaptainGui
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Merci teubreu! Tu es interne à la boite? Je viens de lire l'histoire des lowtimers non Cadets sur le forum que voici: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=39496.
Bon au moins on est d'accord que la Qt on peut oublier... Je vais aussi envoyer un mail à CAE. Tu sais si dans les deux cas il faut lâcher 10k pour la MCC ou il y en a une des deux qui est plus avantageuse niveau tarif?
Bon au moins on est d'accord que la Qt on peut oublier... Je vais aussi envoyer un mail à CAE. Tu sais si dans les deux cas il faut lâcher 10k pour la MCC ou il y en a une des deux qui est plus avantageuse niveau tarif?
J'y ai été mais je n'y suis plus.
Possible qu'avec les départs et la capacité de formation insuffisante de leurs partenaires historiques ils doivent modifier leur politique de recrutement, c'est même probable.
C'était effectivement dans les 10k à CTC, je ne sais pas pour CAE. Ils te renseigneront mieux mais sache que rien n'est gravé dans le marbre, les "partenaires" d'hier ne sont pas forcément ceux de demain. Donc il faut rester ouvert à d'autres horizons qu'EZY de toutes façons.
EDIT : ton lien mentionne Bogart qui va faire le beau. Il y a presque 1 an il vendait du rêve aux élèves d'Astonfly, ce n'était que du vent.
Peut-être que cette fois c'est plus sérieux mais je ne prendrais pas cette information pour argent comptant.
Possible qu'avec les départs et la capacité de formation insuffisante de leurs partenaires historiques ils doivent modifier leur politique de recrutement, c'est même probable.
C'était effectivement dans les 10k à CTC, je ne sais pas pour CAE. Ils te renseigneront mieux mais sache que rien n'est gravé dans le marbre, les "partenaires" d'hier ne sont pas forcément ceux de demain. Donc il faut rester ouvert à d'autres horizons qu'EZY de toutes façons.
EDIT : ton lien mentionne Bogart qui va faire le beau. Il y a presque 1 an il vendait du rêve aux élèves d'Astonfly, ce n'était que du vent.
Peut-être que cette fois c'est plus sérieux mais je ne prendrais pas cette information pour argent comptant.
Modifié en dernier par teubreu le 05 mai 2019, 12:20, modifié 1 fois.
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Auteur du sujetCaptainGui
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Surement parce que ce vent vient en force, en direction, variable et en rafale d'Aston.teubreu a écrit :Il y a presque 1 an il vendait du rêve aux élèves d'Astonfly, ce n'était que du vent.
Avec ses "94% de nos élèves rentrent a l'issue de la formation chez les major chez qui on a aucun accord mais on fait quand même de la pub avec leur logos"
Yep probable. Suffit de rechercher un petit peu sur internet.teubreu a écrit :Possible qu'avec les départs et la capacité de formation insuffisante de leurs partenaires historiques ils doivent modifier leur politique de recrutement, c'est même probable.
La solution a tes problèmes :
https://easyjet.taleo.net/careersection ... %2B01%3A00
TR payé par Easy. Tu dois juste payer une "monstro mcc" CAE 44h FFS avec TRI 10K, fingers pour la QT qui suit egalement chez CAE.
A envoyer rapidement, les places sont chères et ils ouvrent ca que 4 fois par an.
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Auteur du sujetCaptainGui
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Pour Aston ça m'étonne même pas au final, faut bien qu'ils justifient leur prix de formation, même si celle-ci n'aboutit à rien de sérieux...
Par contre qu'est-ce que vous comprenez par "No more than 20hrs above the standard ATPL course foot print"? J'ai 230h suite à une formation modulaire et je comptais continuer de voler un minimum, notamment en faisant des baptêmes en aéroclub...
C'est vrai que vu le nom de l'offre on peut se poser la question... Néanmoins je ne vois marqué nulle part "nuts are prohibited for this offer" donc je vais préparer mon CV et on verra bien ou ça nous mène. Je vais quand même m'intéresser de plus près à la MCC CAE, si jamais EZY ne prend pas que des filles, ça peut probablement aider... Et en cas de réussite au test en ligne je serai bien entouré lors de l'assessmentteubreu a écrit :Rien de nouveau pour le coup, ils avaient lancé la même chose il y a 1 an.
Amy Johnson c'est de façon officieuse pour les filles uniquement, afin d'augmenter les stats.
Les garçons intéressés peuvent effectivement toujours tenter, on ne sait jamais.
Par contre qu'est-ce que vous comprenez par "No more than 20hrs above the standard ATPL course foot print"? J'ai 230h suite à une formation modulaire et je comptais continuer de voler un minimum, notamment en faisant des baptêmes en aéroclub...
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Auteur du sujetCaptainGui
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Oui. Rentrer chez Easy avec la QT payée et quelque soit l'ecole que tu as fait, homme ou femme, rien de nouveau "pour le coup" depuis l'année dernière. Ils ont appelé ca Amy Johnson, officielle et pas officieuse pour les femmes. Mais ca n'a rien a voir avec l'initiative cadet pour femme qui partent de 0. Je pensec'est pour faire un bilan auprès des "partenaires sociaux" qui grognaient contre cette initiative.teubreu a écrit :Rien de nouveau pour le coup, ils avaient lancé la même chose il y a 1 an.
Amy Johnson c'est de façon officieuse pour les filles uniquement, afin d'augmenter les stats.
Les garçons intéressés peuvent effectivement toujours tenter, on ne sait jamais.
Mais dans tous tes "pas a ma connaissance" ceci est un moyen simple pour ce monsieur qui n'a fait ni Oxford, CTC ou FTE, et qui posait la question et "effectivement toujours tenter".
De rien Gui.
A propos de la AmyJohnson Initiative, auriez-vous plus d'info? Je n'arrive pas à comprendre exactement ce dont il s'agit, et la page du site n'est pas très claire non plus.
Est-ce une formation cadet, et si oui, qu'a t-elle de différent par rapport au cursus classique (generation EZY), ou est-ce plutôt une recrutement destiné aux femmes, mais une fois le training terminé (et si oui, training chez CAE and co, ou ils sont plus ouverts?).
MErci!
Est-ce une formation cadet, et si oui, qu'a t-elle de différent par rapport au cursus classique (generation EZY), ou est-ce plutôt une recrutement destiné aux femmes, mais une fois le training terminé (et si oui, training chez CAE and co, ou ils sont plus ouverts?).
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Auteur du sujetCaptainGui
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De ce que j'ai compris, c'est d'abord réservé aux CPL IRME récents et sans expérience. Tu peux avoir une MCC mais tu devras en refaire une probablement chez CAE à tes frais. Ensuite ils te financent la Qt, qui doit probablement être un bond car ça m'étonnerait qu'EZY soit aussi généreuxAmely a écrit :A propos de la AmyJohnson Initiative, auriez-vous plus d'info? Je n'arrive pas à comprendre exactement ce dont il s'agit, et la page du site n'est pas très claire non plus.
Est-ce une formation cadet, et si oui, qu'a t-elle de différent par rapport au cursus classique (generation EZY), ou est-ce plutôt une recrutement destiné aux femmes, mais une fois le training terminé (et si oui, training chez CAE and co, ou ils sont plus ouverts?).
MErci!
Et vu les témoignages ci-dessus peu probable que ça soit réservé aux femmes, sinon ils l'auraient précisé (logiquement)
Bref en gros selon moi ça ressemble plus à une sélection pro qu'à une sélection Cadet avec une petite étape en plus de la Qt. Ils veulent sans doute laisser leur chance aux jeunes sortis d'école, et pour répondre à leur besoin.
Bonjour
Je connais quelqu'un (un homme) qui est passé par le 'AmyJohnson Initiative'. La majorité étaient des femmes; c'était du 70/30 si je me souviens bien de ce qu'il m'avait dit.
Officiellement ce n'est pas réservé qu'aux femmes même si le nom de la campagne peut indiquer le contraire; mais c'est clairement pour augmenter le nombre de femmes dans les cockpits.
Bref tout le monde peut quand même tenter sa chance.
Tu peux avoir une MCC déjà mais comme dit plus haut tu devras payer (environ 10k) pour en refaire une façon EZY.
Ensuite QT payée, je ne sais pas si c'est bond ou pas par contre.
Je connais quelqu'un (un homme) qui est passé par le 'AmyJohnson Initiative'. La majorité étaient des femmes; c'était du 70/30 si je me souviens bien de ce qu'il m'avait dit.
Officiellement ce n'est pas réservé qu'aux femmes même si le nom de la campagne peut indiquer le contraire; mais c'est clairement pour augmenter le nombre de femmes dans les cockpits.
Bref tout le monde peut quand même tenter sa chance.
Tu peux avoir une MCC déjà mais comme dit plus haut tu devras payer (environ 10k) pour en refaire une façon EZY.
Ensuite QT payée, je ne sais pas si c'est bond ou pas par contre.
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Une amie PNC hollandaise est passée l'année derniere par l'Amy Johnson initiative. Je vais lui poser la question du financement.Amely a écrit :A propos de la AmyJohnson Initiative, auriez-vous plus d'info? Je n'arrive pas à comprendre exactement ce dont il s'agit, et la page du site n'est pas très claire non plus.
Est-ce une formation cadet, et si oui, qu'a t-elle de différent par rapport au cursus classique (generation EZY), ou est-ce plutôt une recrutement destiné aux femmes, mais une fois le training terminé (et si oui, training chez CAE and co, ou ils sont plus ouverts?).
MErci!
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Tu t'es déjà inscrite Amely? La deadline du site m'inquiète un peu, j'arrive pas à savoir si c'est juste la fin des inscriptions ou s'il faut aussi avoir fait la partie online d'ici la... Si quelqu'un connaît la réponse ça serait topAmely a écrit :Merci!
Si t'arrives à avoir quelques infos sur les démarches également je suis preneuse. Je n'ai vraiment rien trouvé de clair sur le site, mais c est peut etre parce que ce n est pas ouvert à l'année et que je ne suis jamais tombée au bon moment.
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Auteur du sujetCaptainGui
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ATPL théorique? Si oui en effet il faut au moins CPL IRME avec MCC/JOC facultative. Bon j'ai déposé la mienne et je crois qu'ils commencent par regarder le CV de près car leur mail n'évoque pas du tout la suite des événements...Amely a écrit :Non pas encore, justement parce que je n'arrive pas à savoir ce qu'ils attendent. Je ne suis qu'en cours d'ATPL, je pense qu'ils veulent des candidats formés non?
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