Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par M.86 »

J’ai ouï-dire que la maintenance chez zizi (ou Alpine) est partie un petit peu en sucette, avec de plus en plus surprises MEL dans le techlog. La ponctualité zizi est de plus en plus mauvaise. 🤭
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par benty »

M.86 a écrit :J’ai ouï-dire que la maintenance chez zizi (ou Alpine) est partie un petit peu en sucette, avec de plus en plus surprises MEL dans le techlog. La ponctualité zizi est de plus en plus mauvaise. 🤭
Tout ce que je remarque c’est les slots du à l’ATC dans 98% des cas. Après je n’ai pas assez de recule pour juger
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 101

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par alquipo »

Old
Modifié en dernier par alquipo le 11 févr. 2023, 08:29, modifié 1 fois.
Alquipo
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par Lowrider »

alquipo a écrit :Oui clairement il y a bcp de MEL et HIL, et les 319 se font vieux, mais Peter B ne rejoins pas EZY pour rien.
Il va probablement remonter l'OTP comme il a géré la crise RYR il y a deux ans
Il en est où de son procès avec ryanair au fait? Toujours pas arrivé à luton il me semble?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par A/THR OFF »

Base de Toulouse inaugurée hier. En parallèle à ça les pilotes de certaines bases comme MAD et BCN ont reçu un email de la direction les encourageant à prendre un congé sans solde pendant 6-12 mois ou aller voler dans des bases en manque de volontaires.
Avatar du membre
Romenov
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2019, 10:10
Âge : 44

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par Romenov »

Hello,

Avez-vous maintenant un peu plus de recul sur les contrats Malta Air? Il y a des rumeurs comme quoi les conditions ne sont pas terribles (net après impôt, basic faible ne permettant pas d’emprunter ni de louer un appart, retraite/chômage basés sur le basic....) Il y a des changements par rapport aux conditions citées plus haut? Malgré le surplus de pilotes (:tss:) vous faites suffisamment d’heures pour payer les factures ?

Les congés sont toujours basés sur le mois off?
Il y a un mini d’hdv garanti sur le contrat?
C’est bien un contrat 100% français maintenant, sans flou?

On manque un peu d’infos mais les rumeurs disent que les français sont moins bien lotis que les italiens/allemands/anglais/irlandais....

Merci pour vos retours!
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par Ispahan »

Les congés sont toujours basés sur le mois off?
Non on a 28 jours avec 4 blocs de 5 jrs OFF (dc 13 jrs à chaque fois) et 8 ad hoc leave. C est pas mal sur le papier, encore faut-il avoir ce qu on demande!

Il y a un mini d’hdv garanti sur le contrat?
Non, on a juste le basic 29k brut pour les copis mais de ttes façons à MRS et BOD ça vole bp pas de soucis. TLS est trop récent mais la tendance est la même je pense

C’est bien un contrat 100% français maintenant, sans flou?
Des flous y en a tjrs avec Ryanair/Malta Air! :D maintenant on a 1 CDI de droit français avec CRPN (avant qu elle disparaisse!) et secu plus mutuelle Axa pour ceux qui veulent.

Les FO tournent dans les 4000 et qq nets voire plus selon les mois, tout dépend du PAS et donc de la situation personnelle (Marié avec enfants ou non). Compte tenu de l’intensité du travail et du marché on peut estimer ça correct mais dans le bas de l’echelle
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par flydream »

À 3 ou 400 euros près, c'est un salaire de commandant chez Lauda ca
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par 500continue »

Salut à tous, nouveau sur le forum mais ça fait un moment que je suis avec attention ce qu'il s'y dit !

J'ai vu que c'était pas possible pour les DEC en ce moment, à quelle échéance les recrutements vont reprendre ?
Bases en France faciles a avoir ?
Quid du salaire pour les CDB ? car pour les FOs ça me semble faible!!! :o

Je suis CPT 737 Middle East depuis quelques années (trop!!) et revenir en France me tient beaucoup à cœur, quitte a subir un paycut assez substantiel

Et dernière question un peu naïve surement, mais le titre du topic me laisse perplexe : quid d'une base CDG ?! :reflexion:

Merci et bons vols !!
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par UTAforever »

Mes potes basés en France me disent que CDG jamais, trop cher pour MOL et du DEC surement après le retour du MAX vers mi 2020.
Apres si tu veux aller te flinguer la santé avec les 5 earlier de suite pour un salaire minable par rapport a la moyenne des compagnies basées en France et faire des cauchemars en criant PIOSEE NITS PA VNAV DALTA la nuit (les rye comprendront) je pense qu'il y a moyen de rentrer au pays oui.
Et le futur s'annonce radieux avec impôts a Malte et sécu en France :non:
Avatar du membre
500continue
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:25
Localisation : DUB
Âge : 40

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par 500continue »

faire des cauchemars en criant PIOSEE NITS PA VNAV DALTA la nuit
:lol: on a beau critiquer la boîte, les copis anciens de chez Ryan avec qui je vole sont carrés et méthodiques... après j'espère que c'est pas acquis au frais de terreurs nocturnes :lol:

Ok et Avec impôts a Malte ça donne quel salaire net grosso merdo en France ?!
Sécu en France c'est normal
Pugnacité por favor !!!
Avatar du membre
Krik767
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 19 sept. 2009, 10:53

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par Krik767 »

UTAforever decris bien l ambiance actuelle et ce à quoi tu peut t attendre.
Salaire CDB france je le connais pas, mais ils ont vraiment du mal à mettre des CDB en France, à Marseille par exemple tu vois regulierement des CDB out of base qui viennent renforcer les effectifs, personne ne veut du contrat qu ils proposent.
T'es le meilleur Francis t'es le meilleur....
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par flyb7 »

Krik767 a écrit :UTAforever decris bien l ambiance actuelle et ce à quoi tu peut t attendre.
Salaire CDB france je le connais pas, mais ils ont vraiment du mal à mettre des CDB en France, à Marseille par exemple tu vois regulierement des CDB out of base qui viennent renforcer les effectifs, personne ne veut du contrat qu ils proposent.
UTAforever as tu travaillé chez Ryanair? ayant été chez Ryanair tout n’y est pas rose mais tout n’est pas à jeter surtout pour mettre le pied à l’étrier. Le niveau est globalement bon voir très bon et je te confirme tu acquières une bonne méthode de travail où tu n’as pas à rougir en sélec compagnie ensuite niveau mondial... tu parles de te ruiner la santé, niveau roster 5/4 si toutefois cela reste comme ça dans le futur, il y a mieux mais il y a surtout bien pire niveau fatigue, crois moi il m’arrive de regretter le 5/4. Si tu es basé ou tu souhaites tu peux avoir bien plus de temps libre que la majorité de tes potes ou proches. Apres si tu dois commuter c’est usant. Quelles sont les’ compagnies aujourd’hui où tu ne te ruine pas la santé je serai curieux d’avoir ton point de vue?

Après bien sûre je peux te faire une liste de ce qui ne va pas également et il y a des choses à dire haha

Fly safe
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par UTAforever »

Pas a rougir c'est relatif, faux juste oublier la premiere ligne de la before start checklist "Phones Off", le 2nd take off brief inutile pendant le roulage et le PIOSEE de tocard dans le hold pendant que le moteur est en feu. C'est tellement connu que dans pleins de boites on s'amuse a repérer les ex RYR en simu de sélection et y'a des trucs drôles des fois...
SOP carrées de robot nécessaires de part les ops et niveaux d'expériences de la boite ne veux pas dire competence et airmanship...
Maintenant quand on a vu que ca on a du mal a comparer c'est normal.

Du temps libre en 5/4 tu en auras oui pour envoyer des mail a crew control quand ils te colleront des duty pendant tes jours off en douce ou te fire briefé par le comptable pour l'audit surprise du fisc en essayant de récupérer des 40h de vols en 5 jours.

Vueling a aussi le 5/4, easy aussi dans pas mal de bases avec un bidding system pour les duty, jet2, Norwegian et Tui c'est du 2 secteurs...
Un templin oui mais juste attention au syndrome de Stockholm.
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par Jop »

Impôts et sécu en France, rien à Malte.
Salaire Captain entre 7 et 8000€ net en fonction de la situation familiale (célibataire, marié, enfants...). Sachant qu'il n'y a pas encore d'accords collectifs, le salaire ne pourra qu'augmenter. Ryanair attendra le dernier moment possible, donc pas avant Juillet 2020.
Avatar du membre
Doudourambo
Captain posteur
Messages : 169
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:14

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par Doudourambo »

Jusqu'a ce que ca devienne une base Laudamotion ;) et la les salaires monteront pas crois moi...
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par flyb7 »

UTAforever a écrit :Pas a rougir c'est relatif, faux juste oublier la premiere ligne de la before start checklist "Phones Off", le 2nd take off brief inutile pendant le roulage et le PIOSEE de tocard dans le hold pendant que le moteur est en feu. C'est tellement connu que dans pleins de boites on s'amuse a repérer les ex RYR en simu de sélection et y'a des trucs drôles des fois...
SOP carrées de robot nécessaires de part les ops et niveaux d'expériences de la boite ne veux pas dire competence et airmanship...
Maintenant quand on a vu que ca on a du mal a comparer c'est normal.

Du temps libre en 5/4 tu en auras oui pour envoyer des mail a crew control quand ils te colleront des duty pendant tes jours off en douce ou te fire briefé par le comptable pour l'audit surprise du fisc en essayant de récupérer des 40h de vols en 5 jours.

Vueling a aussi le 5/4, easy aussi dans pas mal de bases avec un bidding system pour les duty, jet2, Norwegian et Tui c'est du 2 secteurs...
Un templin oui mais juste attention au syndrome de Stockholm.


Apparement tu gardes un souvenir assez amer de ton possible passage où de ton boulot actuel chez Ryanair, je peux comprendre comme j’ai dit à la fin de mon poste il y en a des choses à dire. On peut en discuter si tu le souhaites, on connaît tous le business modèle et le management derrière.....bref

Je ne suis pas intervenu pour défendre telle ou telle airline mais pour être factuel et pragmatique....

Jusqu’a preuve du contraire dans ton post tu as fait référence à « la moyenne des compagnies basés en France », à ce que je sache jet2, Norwegian MC n’ont pas de base en France, TUI base française c’est juste sur le papier avec un CDD où tu passes ton temps à faire des mises en place , easy bonnes conditions en France mais du 4 secteurs principalement donc fatiguant aussi aller c’est du 320 donc plus ergonomique et moins fatiguant au quotidien que le 737, et vueling parlons en il n’y a pas encore le 5/4 c’est prévu pour 2020 je suis bien placé pour le savoir. Je rebondissais sur le fait de se ruiner la sante ! Donc je réitère ma question quelles compagnies en France nous conseilles tu ?

Beaucoup de jeunes et moins jeunes d’ailleurs «  rêveraient » de commencer chez Ryanair afin de lancer leur carrière et il y en a un paquet. C’est plus honorable que de faire un pay to fly. Tu prends ton expérience, tes heures de vol et tu te barres, eux recruteront un autre cadet à ta place c’est comme ça...


Fly safe
Avatar du membre
UTAforever
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:46
Âge : 39

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par UTAforever »

"Donc je réitère ma question quelles compagnies en France nous conseilles tu ? "
Corsair, Air Caraibes, Air France, Vueling, Easyjet

Toutes ces compagnies recrutent et sont largement au dessus niveau conditions. Du coup choisir de rester chez Ryanair c'est un peu comme rester chez le tonton pedophile alors qu'il a oublié de fermer la porte en allant acheter la vaseline pour ta soiree en tete a tete.
Avatar du membre
flyb7
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 29 déc. 2010, 21:43

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par flyb7 »

Déjà AF on va la mettre de côté cela va de soit à tout niveaux.... ensuite pour le reste

Le sujet était la fatigue et la santé et non pas les conditions ! Penses-tu que chez Corsair, AC, Vueling, Easy les pilote sur sont moins fatigués ?
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Re: Salaires Ryanair base France (MRS, TLS, BOD, NTE, CDG)

Message par globi »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message