Bonjour,
Je suis actuellement étudiant aux USA en Californie.
J'ai actuellement un FAA PPL, IR FAA et 14 examens d'ATPL réussis.
Je vais commencer mon CPL SE (EASA) d'ici 1 semaine qui devrait me prendre 1 mois.
En revenant en France comment puis-je convertir mon CPL SE (IR FAA) vers un CPL IR/ME (EASA) sachant que j'ai un ATPL frozen?
J'ai lu que pour convertir un IR FAA vers un IRME, il me faudra 15 minimum de DUAL sur Multi engine dont 10 peuvent etre fait en simulateur.
Pourrais-je combiner IR conversion and ME add-on sur mon CPL SE (EASA)?
Merci a vous,
Cordialement,
Alexandre.
Conversion CPL SE EASA avec IR FAA en CPL IR/ME (EASA)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlexSD
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 04:30
- Localisation : Paris
Conversion CPL SE EASA avec IR FAA en CPL IR/ME (EASA)
PPL, IR (FAA),
CPL IR SE/ME (EASA)
ATPL 14 exams (EASA).
282 Hours TT
CPL IR SE/ME (EASA)
ATPL 14 exams (EASA).
282 Hours TT
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:20
- Localisation : Bordeaux
Salut!
Je ne connais pas exactement le processus FAA-EASA mais pour ce qui est de la conversion IR-SE vers un IR-ME tu feras un stage adapté. Ca se fait très bien.
J'en ai fait un l'année dernière. Ca prend environs 2 semaines. Un peu de simu et quelques vols pour faire la QC MEP et le test IR/ME en fonction de ton expérience.
Demande également à faire le module PBN si tu ne l'as pas car il devient obligatoire.
Je peux te donner des contacts qui pourront te renseigner plus en détails en fonction de ton profil.
N'hésite pas si tu as plus de questions.
Bonne journée.
Je ne connais pas exactement le processus FAA-EASA mais pour ce qui est de la conversion IR-SE vers un IR-ME tu feras un stage adapté. Ca se fait très bien.
J'en ai fait un l'année dernière. Ca prend environs 2 semaines. Un peu de simu et quelques vols pour faire la QC MEP et le test IR/ME en fonction de ton expérience.
Demande également à faire le module PBN si tu ne l'as pas car il devient obligatoire.
Je peux te donner des contacts qui pourront te renseigner plus en détails en fonction de ton profil.
N'hésite pas si tu as plus de questions.
Bonne journée.
-
Auteur du sujetAlexSD
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 24 févr. 2019, 04:30
- Localisation : Paris
Merci à toi. Juste, je n’ai pas de IR SE (Easa)benhur33 a écrit :Salut!
Je ne connais pas exactement le processus FAA-EASA mais pour ce qui est de la conversion IR-SE vers un IR-ME tu feras un stage adapté. Ca se fait très bien.
J'en ai fait un l'année dernière. Ca prend environs 2 semaines. Un peu de simu et quelques vols pour faire la QC MEP et le test IR/ME en fonction de ton expérience.
Demande également à faire le module PBN si tu ne l'as pas car il devient obligatoire.
Je peux te donner des contacts qui pourront te renseigner plus en détails en fonction de ton profil.
N'hésite pas si tu as plus de questions.
Bonne journée.
Je me demandais juste si je pouvais mettre un Multi engine add on sur mon CPL en combinant ma conversion Ir FAA vers IR/ME
PPL, IR (FAA),
CPL IR SE/ME (EASA)
ATPL 14 exams (EASA).
282 Hours TT
CPL IR SE/ME (EASA)
ATPL 14 exams (EASA).
282 Hours TT
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message