Conversion CPL SE EASA avec IR FAA en CPL IR/ME (EASA)

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlexSD
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2019, 04:30
Localisation : Paris

Conversion CPL SE EASA avec IR FAA en CPL IR/ME (EASA)

Message par AlexSD »

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant aux USA en Californie.

J'ai actuellement un FAA PPL, IR FAA et 14 examens d'ATPL réussis.
Je vais commencer mon CPL SE (EASA) d'ici 1 semaine qui devrait me prendre 1 mois.

En revenant en France comment puis-je convertir mon CPL SE (IR FAA) vers un CPL IR/ME (EASA) sachant que j'ai un ATPL frozen?

J'ai lu que pour convertir un IR FAA vers un IRME, il me faudra 15 minimum de DUAL sur Multi engine dont 10 peuvent etre fait en simulateur.

Pourrais-je combiner IR conversion and ME add-on sur mon CPL SE (EASA)?

Merci a vous,

Cordialement,

Alexandre.
PPL, IR (FAA),
CPL IR SE/ME (EASA)
ATPL 14 exams (EASA).
282 Hours TT
Avatar du membre
benhur33
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:20
Localisation : Bordeaux

Message par benhur33 »

Salut!

Je ne connais pas exactement le processus FAA-EASA mais pour ce qui est de la conversion IR-SE vers un IR-ME tu feras un stage adapté. Ca se fait très bien.
J'en ai fait un l'année dernière. Ca prend environs 2 semaines. Un peu de simu et quelques vols pour faire la QC MEP et le test IR/ME en fonction de ton expérience.
Demande également à faire le module PBN si tu ne l'as pas car il devient obligatoire.
Je peux te donner des contacts qui pourront te renseigner plus en détails en fonction de ton profil.
N'hésite pas si tu as plus de questions.

Bonne journée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
AlexSD
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2019, 04:30
Localisation : Paris

Message par AlexSD »

benhur33 a écrit :Salut!

Je ne connais pas exactement le processus FAA-EASA mais pour ce qui est de la conversion IR-SE vers un IR-ME tu feras un stage adapté. Ca se fait très bien.
J'en ai fait un l'année dernière. Ca prend environs 2 semaines. Un peu de simu et quelques vols pour faire la QC MEP et le test IR/ME en fonction de ton expérience.
Demande également à faire le module PBN si tu ne l'as pas car il devient obligatoire.
Je peux te donner des contacts qui pourront te renseigner plus en détails en fonction de ton profil.
N'hésite pas si tu as plus de questions.

Bonne journée.
Merci à toi. Juste, je n’ai pas de IR SE (Easa)
Je me demandais juste si je pouvais mettre un Multi engine add on sur mon CPL en combinant ma conversion Ir FAA vers IR/ME
PPL, IR (FAA),
CPL IR SE/ME (EASA)
ATPL 14 exams (EASA).
282 Hours TT
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message