Bonjour tout le monde. Y aurait-il des pilotes TUI Belgium (peut-être même basés CMN ou RAK) qui voudraient partager leur expérience? Bon, pas bon?
Eventuellement des retours sur les sélecs?
Merci
TUI Belgium - feedback?
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
- Localisation : Le plus beau bureau du monde
Bonjour avigator,
Je suis actuellement chez eux en OCC. Sélection passés en début de mois pour les bases françaises.
Pour l'instant bonne impression de la compagnie en général.
Le contrat est très bon, il y a un bon support de la compagnie pour l'organisation en général (transport, hôtel, Crew control sont très réactif pour répondre à tes requêtes).
Possibilité d'aller au canada/USA pour la saison d'hiver (cependant les contrat français et ta séniorité feront que tu seras dans les derniers dans le bid system).
Au niveau des sélections, celles-ci n'ont pas bougé depuis pas mal de temps.
En premier lieu, test théorique sur les systèmes du 737 (Classic ou NG selon ton choix). Il faut atteindre un score de 80% pour accéder à l'entretien. Réponse dans la foulée.
Ensuite, entretien avec un pilote et une RH. Très direct, motivation, qualité/défauts, expérience en ligne, comment tu gères un conflit... Très classique. A l'issue tu as la délibération.
Si c'est positif, tu aura accès à un test sur simulateur fixed base 737. Le simulateur est là encore très direct. Décollage avec une simple clearance, V1 cut, drills, retour en n-1 sur l'ILS, G/A en N-1 et visual approach N-1. Ensuite tu alternes en PM/PF. Durée totale d'environ 1h-1h20. Ce qu'ils veulent voir, c'est du pilotage et de l'airmanship. Les checkilsts / drills sont expédiés pour que tu te concentre sur tes paramètres (raw data).
Le simu est pas extraordinaire au niveau du ressenti des commandes, beaucoup d'inertie sur le yoke donc faut se battre un peu, sinon rien de spécial à signaler.
Bon courage dans tes démarches!
Romain
Je suis actuellement chez eux en OCC. Sélection passés en début de mois pour les bases françaises.
Pour l'instant bonne impression de la compagnie en général.
Le contrat est très bon, il y a un bon support de la compagnie pour l'organisation en général (transport, hôtel, Crew control sont très réactif pour répondre à tes requêtes).
Possibilité d'aller au canada/USA pour la saison d'hiver (cependant les contrat français et ta séniorité feront que tu seras dans les derniers dans le bid system).
Au niveau des sélections, celles-ci n'ont pas bougé depuis pas mal de temps.
En premier lieu, test théorique sur les systèmes du 737 (Classic ou NG selon ton choix). Il faut atteindre un score de 80% pour accéder à l'entretien. Réponse dans la foulée.
Ensuite, entretien avec un pilote et une RH. Très direct, motivation, qualité/défauts, expérience en ligne, comment tu gères un conflit... Très classique. A l'issue tu as la délibération.
Si c'est positif, tu aura accès à un test sur simulateur fixed base 737. Le simulateur est là encore très direct. Décollage avec une simple clearance, V1 cut, drills, retour en n-1 sur l'ILS, G/A en N-1 et visual approach N-1. Ensuite tu alternes en PM/PF. Durée totale d'environ 1h-1h20. Ce qu'ils veulent voir, c'est du pilotage et de l'airmanship. Les checkilsts / drills sont expédiés pour que tu te concentre sur tes paramètres (raw data).
Le simu est pas extraordinaire au niveau du ressenti des commandes, beaucoup d'inertie sur le yoke donc faut se battre un peu, sinon rien de spécial à signaler.
Bon courage dans tes démarches!
Romain
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 30
- Enregistré le : 15 mars 2018, 09:40
J'ai fais l'entretien en février 2018 pour Tui Fly.
La veille ils nous envoient un mail pour annuler la sélection... Puis un autre mail quelques heures après pour nous dire que la sélection aura bien lieu.
J'y vais. Je réussis la partie théorique. Je suis reçu par une RH qui m'explique qu'actuellement il y a trop de monde, qu'ils forment une liste d'attente et que les prochaines QT seraient vers septembre/octobre et que je serai contacté peu de temps après pour le reste des entretiens.
Ok, bonne nouvelle donc.
1 mois après rien, 3 mois après rien, 6 mois après rien.. Bien que je relance les RH à chaque fois. Un jour je téléphone et j'apprends que je n'existe pas dans leur base de donnée, qu'il n'y a rien pour moi...
Merci les gars.
Heureusement une autre compagnie m'a appelé entre temps.
La veille ils nous envoient un mail pour annuler la sélection... Puis un autre mail quelques heures après pour nous dire que la sélection aura bien lieu.
J'y vais. Je réussis la partie théorique. Je suis reçu par une RH qui m'explique qu'actuellement il y a trop de monde, qu'ils forment une liste d'attente et que les prochaines QT seraient vers septembre/octobre et que je serai contacté peu de temps après pour le reste des entretiens.
Ok, bonne nouvelle donc.
1 mois après rien, 3 mois après rien, 6 mois après rien.. Bien que je relance les RH à chaque fois. Un jour je téléphone et j'apprends que je n'existe pas dans leur base de donnée, qu'il n'y a rien pour moi...
Merci les gars.
Heureusement une autre compagnie m'a appelé entre temps.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 4222 Vues
-
Dernier message par airexupery
-
- 33 Réponses
- 12359 Vues
-
Dernier message par Yasuflo
-
- 0 Réponses
- 916 Vues
-
Dernier message par arthur2438
-
- 8 Réponses
- 3618 Vues
-
Dernier message par Dreamingpilot
-
- 13 Réponses
- 4359 Vues
-
Dernier message par Yasuflo