Témoignage Trimaille

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Pinzut
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Âge : 34

Message par Pinzut »

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la 1ere fois que je donne mon avis sur l'école Trimaille mais là je me sens obligé d'intervenir vu ce que je lis.

J'y ai passé mon CPL et mon IR/ME. Tout s'est très bien passé et j'ai reçu une formation de très grande qualité.

Après il faut prendre du recul. L'aspect familial ne conviendra peut être pas à tout le monde mais il n'est pas possible de mon point de vue de dénigrer la compétence et/ou le professionnalisme de cette école.

Il y a ceux qui pensent que tout doit tomber tout cuit dans leur bec et les autres qui font énormément de recherches personnelles pour aller toujours plus loin. A force d'être trop assisté on ne sait plus faire la part des choses.

Cet avis ne concerne que moi mais je referai ma formation chez Trimaille sans aucune hésitation.

Avatar du membre
Vicks
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2019, 13:33

Message par Vicks »

On sent l'impartialité et l'objectivité dans ton message... Chez trimaille Aero Formation... Chez trimaille Aero Formation... Une bonne voix et on envoi cette pub a la radio.

Grâce à la compétence et à la bienveillance des instructeurs, le niveau atteint est largement supérieur à celui exigé.

Particularité, Trimaille Aéro Formation est l'une des rares écoles dirigée par ses fondateurs qui sont eux-mêmes instructeurs au sein de l'école.

Gage de qualité de l'enseignement, Trimaille Aéro Formation reçoit régulièrement des militaires (Armée de l'Air, Aéronavale, etc) pour la conversion de leurs qualifications militaires vers le civil.
Au risque de me répéter, l'école jouit d'une très bonne réputation et ce n'est surement pas pour rien. Mais j'ai vécu une mauvaise expérience à Trimaille et souffre de l'entendre. On peut trouver autant de circonstances atténuantes que tu veux, la conjoncture, la fuite d'instructeurs etc... Cela ne changeras pas mon avis.
L'équipe dirigeante : c'est surement très bien mais je n'ai jamais eu a faire a eux.

J'ai fait mon CPL chez eux, puis je fut contraint de faire le FI chez eux car aucune place ailleurs. Acop complet, Astonfly ne commercialise pas de FI et Aeropy complet.
Et un CB IR chez Aeropyrennes.
D'autre part, je souhaite que vous m'éclairiez sur la formation FI et notamment sur l'instructeur FI que vous qualifiez de "catastrophique": l'avez-vous suivie ? Si oui, quand ?
Tu es officier de police judiciaire ? Tes souhaits je m'en contrefous.
Je ne le trouve pas pédagogique dans sa démarche et je n'entrerais pas dans les détails sur un forum public.

Si tu penses faire du bien à Trimaille avec ton message tu te plante royalement. Il n'y a aucun intérêt à relancer un sujet, ou une personne ayant un avis négatif, il n'y auras que plus de négatif et c'est ce que les gens retiendront.

Avatar du membre
KiloUniform
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 16 avr. 2018, 11:35
Localisation : France
Âge : 29

Message par KiloUniform »

Des nouveaux témoignages de personnes actuellement en formation chez Trimaille, ou qui y ont fait leur formation récemment ?

Notamment intéressé par la qualité des instructeurs, le nombre d'élèves par avion/instructeur & le respect des délais (& devis) annoncés.

Avatar du membre
RF4D
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 08 oct. 2009, 14:09
Âge : 43

Message par RF4D »

Bonsoir

J'y ai fait ma formation CPL IR/ME il y a presque 6 ans maintenant et actuellement je bosse dans une "grande école" comme instru aussi je peux mesurer les différences. A l'époque Trimaille était le seul ATO me permettant de continuer mon taf alimentaire et faire en parallèle mes formations.

L'avantage d'une école "familiale" c'est sa capacité d'adaptation au niveau planning etc... (Merci Mr GR... pour vos enseignements avec le fameux Merci Mr GR a chaque tour dans un hold!), financement etc... En contre partie si ca se passe mal tu ne peux pas changer d'instructeur aussi facilement que dans une école plus importante (même chose pour les machines). Enfin l'ambiance était un peu particulière...

Par contre il ne faut pas perdre de vue que dans une "grosse structure" le particulier/privé sera toujours le dindon de la farce. Pour une école si il y a un arbitrage au niveau instructeur/machine a faire entre des cadets d'une compagnie (source principale de financement) et un monsieur Glandu 1ier je te laisse deviner qui va rester au sol. Ce problème ne se pose pas chez Trimaille et pour moi c'était capital surtout apres un ATPL théo dans une "grosse structure" du Sud Est de la France...

Si l'enseignement est globalement identique entre les différentes écoles, il faut aussi prendre en compte les aspects pratiques d'une formation (si le financier le permet).

Fly safe
Amoureux des avions, tout simplement

Répondre
  • Publicité
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message