Questions sur les écoles privées
Modérateur : Big Brother
Questions sur les écoles privées
Bonjour, j'ouvre ce topic car je suis un peu perdue dans tout ceux qui sont déjà ouverts. Alors voilà je cherche un plan B en cas d'echec aux PSY2 des cadets AF et je ne sais pas vers quelle école privée me diriger. Je n'ai aucune formation pro(pas d'ATPL ni rien) donc l'idéal serait une formation intégrée. Niveau budget j'ai pu voir que les prix sont relativement les mêmes partout. Ce que je cherche c'est surtout une école avec des partenariats avec des compagnies aériennes en Europe. Je ne comprends pas tout concernant les épreuves de pré sélection des écoles que j'ai pu voir (CAE, L3) notamment en quelle langue est l'entretien, si y a des épreuves simu, est ce que les sélections ressemblent à celles d'AF ? Quelle est la durée entre l'inscription sur internet et les sélections ? Est ce qu'un prêt aussi important se rembourse rapidement avec un salaire pilote ? Ce sont des questions posées aux personnes du site internet des écoles mais j'ai juste reçu une brochure qui ne répond pas à tout. Vu le prix je voudrais être sure de ce que je fais.
J'aimerais donc avoir un retour sur ceux qui sont dans ces écoles ou ceux qui préparent ces écoles si possible !
Merci beaucoup
J'aimerais donc avoir un retour sur ceux qui sont dans ces écoles ou ceux qui préparent ces écoles si possible !
Merci beaucoup
Et je rajoute juste une autre question: les tests de sélections sont ils aussi sélectifs que pour air France ? Je m'étais toujours dit que tant que l'on payait on pouvait faire une école privée sans problème mais après mes recherches je constate qu'il y a bien des obstacles à passer avant de réussir
Merci pour ta réponse ! Donc L3 c'est pas une bonne idée tu penses pour les partenariats ? J'ai entendu parlé de FTE mais je ne sais pas s'ils font une formation ATPL intégré avec tous les autres modules (CPL/IR MCC ect). Je trouve que leur site n'est pas très clair. CAE j'en ai entendu du bien, ils font une formation comme je recherche, mais ils n'ont pas répondu à ma demande d'infos
Faux, EFA qui est l’école du groupe Lufthansa envoie directement ses étudiants dans une compagnie du groupe.d3rek a écrit :Pour te faire une réponse courte et générique, les tests sont plus simples en écoles qu'en compagnies.
Et mis à part CAE et FTE qui ont des bonnes relations, aucune école n'a de vrai partenariat avec des compagnies.
Bien sûr si ya pas de besoins ils vous envoient nul part évidement.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 31 mars 2018, 19:56
- Localisation : Martinique
L'allemand n'est pas obligatoire.
Si tu postules à l'ATPL, seul un bon niveau d'anglais est démandé (mais tu ne pourras pas travailler pour Lufthansa).
Si tu veux en savoir plus: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=38632.
Si tu postules à l'ATPL, seul un bon niveau d'anglais est démandé (mais tu ne pourras pas travailler pour Lufthansa).
Si tu veux en savoir plus: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=38632.
Il n'y a pas de partenariat, l'école appartient juste à la compagnie... C'est donc logique qu'ils "placent" leurs bons éléments.bigtete a écrit :Faux, EFA qui est l’école du groupe Lufthansa envoie directement ses étudiants dans une compagnie du groupe.d3rek a écrit :Pour te faire une réponse courte et générique, les tests sont plus simples en écoles qu'en compagnies.
Et mis à part CAE et FTE qui ont des bonnes relations, aucune école n'a de vrai partenariat avec des compagnies.
Bien sûr si ya pas de besoins ils vous envoient nul part évidement.
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Sa vaut peut être pas les KD Air France mais sa reste une possibilité.d3rek a écrit :Il n'y a pas de partenariat, l'école appartient juste à la compagnie... C'est donc logique qu'ils "placent" leurs bons éléments.bigtete a écrit :Faux, EFA qui est l’école du groupe Lufthansa envoie directement ses étudiants dans une compagnie du groupe.d3rek a écrit :Pour te faire une réponse courte et générique, les tests sont plus simples en écoles qu'en compagnies.
Et mis à part CAE et FTE qui ont des bonnes relations, aucune école n'a de vrai partenariat avec des compagnies.
Bien sûr si ya pas de besoins ils vous envoient nul part évidement.
-
- Copilote posteur
- Messages : 115
- Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
- Localisation : Europe
FTE propose une formation intégrée. D'ailleurs, ils ne prennent plus de modulaire dans leurs programme FlightDeck+ (CPL/MEIR + optional MCC/JOC) tellement ils sont plein en intégrés.Ode1234 a écrit :Merci pour ta réponse ! Donc L3 c'est pas une bonne idée tu penses pour les partenariats ? J'ai entendu parlé de FTE mais je ne sais pas s'ils font une formation ATPL intégré avec tous les autres modules (CPL/IR MCC ect). Je trouve que leur site n'est pas très clair. CAE j'en ai entendu du bien, ils font une formation comme je recherche, mais ils n'ont pas répondu à ma demande d'infos
Quelques clics sur le site: http://www.ftejerez.com/integrated.php
Mon avis qui ne vaut pas plus que ce qu'il est: si tu fais une formation intégrée, tu ne cherches pas l'économie (sinon tu ferais du modulaire), donc autant aller à 100% et payer très cher pour aller chez les trés gros (FTE/CAE/L3) et profiter de leurs relations avec les compagnies. (ou EFA, ça doit être trés bien aussi).
Concernant les écoles privées, si tu cherches une école avec des partenariats compagnies solides, ton choix se limite principalement à CAE, L3, FTE.
Les tests de sélections sont propres à chaque école, mais ça sera bien plus abordable que les cadets AF. Tout ce fera en anglais par contre. CAE fait une épreuve de simu. Pour les autres écoles je ne suis pas sur.
Je te conseille d'aller à la rencontre de ces écoles, et dans l'idéal de parler a des élèves (diplômés ou en formation) pour te faire une idée par toi même de qu'est ce qui est le mieux adapté pour toi. Les écoles organisent souvent des portes ouvertes ou sessions d'information qui te permettent d'avoir un interlocuteur pour répondre a toutes tes questions.
Les tests de sélections sont propres à chaque école, mais ça sera bien plus abordable que les cadets AF. Tout ce fera en anglais par contre. CAE fait une épreuve de simu. Pour les autres écoles je ne suis pas sur.
Je te conseille d'aller à la rencontre de ces écoles, et dans l'idéal de parler a des élèves (diplômés ou en formation) pour te faire une idée par toi même de qu'est ce qui est le mieux adapté pour toi. Les écoles organisent souvent des portes ouvertes ou sessions d'information qui te permettent d'avoir un interlocuteur pour répondre a toutes tes questions.
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
CAE Bruxelles oui, pas Oxford ! A CAE cela compte dans l'asessmentEclipsis a écrit :Concernant les écoles privées, si tu cherches une école avec des partenariats compagnies solides, ton choix se limite principalement à CAE, L3, FTE.
CAE fait une épreuve de simu. Pour les autres écoles je ne suis pas sur.
.
FTE t'emmène dans un simu 737 ou bientôt leur tout nouveau simu 320 mais juste pour le fun !
Okay désolé, j'étais pas sur pour Oxford. Il faisait quand même un assessment simu a une époque non ?jsb22 a écrit :CAE Bruxelles oui, pas Oxford ! A CAE cela compte dans l'asessmentEclipsis a écrit :Concernant les écoles privées, si tu cherches une école avec des partenariats compagnies solides, ton choix se limite principalement à CAE, L3, FTE.
CAE fait une épreuve de simu. Pour les autres écoles je ne suis pas sur.
.
FTE t'emmène dans un simu 737 ou bientôt leur tout nouveau simu 320 mais juste pour le fun !
2019 : Ingénieur ENAC
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
2019 : PPL
2020-2021 : Whitetail CAE Brussels
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 21 Réponses
- 4915 Vues
-
Dernier message par FlyingPorcupine
-
- 11 Réponses
- 1616 Vues
-
Dernier message par Rubenz
-
- 25 Réponses
- 3429 Vues
-
Dernier message par Deltawing
-
- 2 Réponses
- 878 Vues
-
Dernier message par Grobg115
-
- 14 Réponses
- 2436 Vues
-
Dernier message par Tofly2leretour