G 1000 trainer

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alainbrancart
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:11
Âge : 74

G 1000 trainer

Message par alainbrancart »

Bonjour, j'ai un G1000 trainer pour Cessna dont je suis hyper content, pour 'entraîner à moindre prix, c'est le top, c'est du moins mon avis. Néanmoins, mes bases de données européennes et US commencent à prendre un peu d'âge, et je voudrais en downloader une plus récente, même si je dois payer, meme si elle est obsolète d'un mois ou deux. Comment puis-je faire ?? Autre chose, j'ai un ami pilote qui voudrait aussi se procurer un G1000 trainer mais il a un Mac. Cela existe-t-il ???
Modifié en dernier par alainbrancart le 15 juin 2019, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

Sur Mac, il suffit d'un Virtualbox et d'une copie de Windows tombée du camion ou pas et c'est plié :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
alainbrancart
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:11
Âge : 74

Message par alainbrancart »

Merci pour cette précision concernant le Mac. Et pour charger une nouvelle base de données européenne et US ? On m'a parlé d'une somme de l'ordre de 400 Euros, plus 200 si on veut se servir de Egnos. Pas moyen d'avoir moins cher ??? Alain
Avatar du membre
Auteur du sujet
alainbrancart
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2019, 23:11
Âge : 74

Message par alainbrancart »

J'ai oublié de préciser que je désire des bases de données IFR pour faire des approches GNSS, en Europe et aux USA. Des données obsolètes (mais récentes) ne sont pas un problème. C'est n'est quand même que pour s'entraîner, pas pour voler "en vrai", mais il est très déplaisant que les cartes du simu et les cartes papier que l'on peut trouver sur le site SIA France par exemple ne correspondent pas. Alain
Répondre