Cri-Cri is flying a écrit :
Il faut comprendre que 60k pour un intégré en Pologne, ça représente la même chose qu'un intégré à 100k pour nous en terme d'effort financier à fournir pour un européen de l'est. Donc ça reste cher et on est en droit d'attendre un taux de placement en compagnie (d'Europe de l'est) comparable.
C'est un marché européen, des compagnies européennes, qui font leurs emplettes dans un pool de pilotes européens.
Les compagnies et le marché de l'aérien n'en ont juste rien à foutre de "l'effort financier" que tu as dû faire.
Ce qui va sûrement faire la différence, ce sera ton expérience, après la formation mais également avant.
Je pense me former en Pologne, et je pense que l'école que tu choisis n'a pas autant d'importance que ça pour trouver un job.
Ça va surtout dépendre de toi, si t'es bien "câblé", si t'as les qualités pour être un bon pilote, en dehors du pilotage en lui même.
Certains peuvent très bien faire une super école à 120 K et ne pas matcher avec les standards "humains" des recruteurs, et j'ai vu d'autres gars faire des formations modulaires, à l'économie, et avoir des parcours relativement riches, tout ça parce qu'ils avaient d'autres qualités.
Au final, en sortie de formation, on aura tous les mêmes licences, à peu près les mêmes savoirs, la différence se fera sûrement en dehors du pilotage (si tant est que cet élément primordial soit quand même maîtrisé
)