Bartolini Air school
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
Bien joué !GabriFly a écrit :Hello !
Pour ma part rentrée en avril (si tout se passe bien).
Mais d'après "Piotr" mon créneau est réservé
Si tu as payé les 1k€ oui ton slot est assuré !
On se verra sur place !
Le plus souvent originaire du Sud Ouest, le magret de canard est une viande moelleuse que l'on peut cuisiner tout au long de l'année à la poêle, au four ou au barbecue.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
- Localisation : Toulouse
- Âge : 33
Bah j' l'ai appelé il y a 3 semaines et même sans les 1k mon slot est quand même booké même si j'ai as encore payé..
Je suis obligé d'attendre de recevoir mon médical classe 1 qui doit m'arriver par la poste mais ça prends 8 plombes... Il me les faut avant de payer les 1250e.
Mais bon je vais passer 2-3 coups de fils pour faire avancer le bazar. Et donc oui normalement on se voit là bas !
Je suis obligé d'attendre de recevoir mon médical classe 1 qui doit m'arriver par la poste mais ça prends 8 plombes... Il me les faut avant de payer les 1250e.
Mais bon je vais passer 2-3 coups de fils pour faire avancer le bazar. Et donc oui normalement on se voit là bas !
Back to the business !
-
- Captain posteur
- Messages : 217
- Enregistré le : 02 mars 2018, 22:27
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
- Localisation : Paris
- Âge : 29
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
- Localisation : Paris
- Âge : 29
Oui, j'ai fini par trouver.
Mais du coup, çà recrute vraiment ?
Car pour l'instant, les derniers echos (çà date de septembre) étaient plutôt négatifs.
Après, çà doit certainement dépendre de la reprise des livraisons du 737max,
j'avais lu que Ryanair avait fermé 2 bases fautes d'avions en nombre suffisants.
Bref, si des gens ont tenté le programme mentored ?
Mais du coup, çà recrute vraiment ?
Car pour l'instant, les derniers echos (çà date de septembre) étaient plutôt négatifs.
Après, çà doit certainement dépendre de la reprise des livraisons du 737max,
j'avais lu que Ryanair avait fermé 2 bases fautes d'avions en nombre suffisants.
Bref, si des gens ont tenté le programme mentored ?
ppl-130h
KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC
KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC
Il faut savoir que le programme cadet Ryanair n'assure en aucun cas un job. Je ne suis pas trop au fait des recrutements de RYR ces temps ci, mais à mon (très humble) avis c'est surtout un bon moyen pour RYR de se créer une pool facilement, et pour Barto de gagner en renommée/crédibilité.
Quant au niveau d'anglais @RiJ je dirai qu'il est normal. Faut savoir communiquer m'enfin les polonais n'ont pas non plus un accent de folie. L'un des patrons de Barto est français donc c'est pratique au besoin. Certains de nos compatriotes sont arrivés avec un niveau franchement pas ouf et ça ne les as pas empêché de réussir la formation. Après faut voir le step d'après, c'est auprès des compagnies que le niveau d'anglais peut être un frein
Quant au niveau d'anglais @RiJ je dirai qu'il est normal. Faut savoir communiquer m'enfin les polonais n'ont pas non plus un accent de folie. L'un des patrons de Barto est français donc c'est pratique au besoin. Certains de nos compatriotes sont arrivés avec un niveau franchement pas ouf et ça ne les as pas empêché de réussir la formation. Après faut voir le step d'après, c'est auprès des compagnies que le niveau d'anglais peut être un frein
J'appréhendais le fait de parler avec des gens avec un accent différent surtout à la radio etc mais tu me rassure.fqfm a écrit :Quant au niveau d'anglais @RiJ je dirai qu'il est normal. Faut savoir communiquer m'enfin les polonais n'ont pas non plus un accent de folie. L'un des patrons de Barto est français donc c'est pratique au besoin. Certains de nos compatriotes sont arrivés avec un niveau franchement pas ouf et ça ne les as pas empêché de réussir la formation. Après faut voir le step d'après, c'est auprès des compagnies que le niveau d'anglais peut être un frein
Yes je pense que c'est surtout au niveau des compagnies que cela est le plus important.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 31
- Enregistré le : 04 sept. 2017, 22:10
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 42
Bonjour j'ai fais une demande d'informations par mail pour le Cursus modulaire Ryanair.
Les réponses sont plutôt compliqués à avoir, ils doivent faire des réponses types a chaque fois, vu la demande.
Bref , la personne que j'ai eu m'a confirmé pouvoir bloquer un slot pour 1000€ non remboursable (slot pas avant Fevrier 2021). Mais ma question, est quand est ce que vous passez leurs test d'entrée ? Juste avant d'y aller, ou bien avant genre 4 mois avant ? Sur quoi porte t'il ? Je n'ai toujours pas encore fini l'ATPL, dois je attendre pour passer les tests ? Et si on echoue, que deviennent nos 1000€ ? Je pourrais poser la question mais a chaque fois , l'attente est longue pour une réponse et surtout , ils repondent souvent à coté, mais par contre ils insistent toujours pour que vous vous inscrivez, ça ils loupent pas...
Si parmis vous quelqu'un a plus d'info sur les modalités d'entrée, ça serait sympa
Merci
Les réponses sont plutôt compliqués à avoir, ils doivent faire des réponses types a chaque fois, vu la demande.
Bref , la personne que j'ai eu m'a confirmé pouvoir bloquer un slot pour 1000€ non remboursable (slot pas avant Fevrier 2021). Mais ma question, est quand est ce que vous passez leurs test d'entrée ? Juste avant d'y aller, ou bien avant genre 4 mois avant ? Sur quoi porte t'il ? Je n'ai toujours pas encore fini l'ATPL, dois je attendre pour passer les tests ? Et si on echoue, que deviennent nos 1000€ ? Je pourrais poser la question mais a chaque fois , l'attente est longue pour une réponse et surtout , ils repondent souvent à coté, mais par contre ils insistent toujours pour que vous vous inscrivez, ça ils loupent pas...
Si parmis vous quelqu'un a plus d'info sur les modalités d'entrée, ça serait sympa
Merci
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
- Localisation : Paris
- Âge : 29
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 08 nov. 2018, 13:29
- Localisation : Toulouse
- Âge : 33
Pas moi.
Moi je passe par leur modulaire et j'ai fait les tests sur place. Plus ou moins du COMPASS. Il faut vraiment avoir picolé ou ne jamais avoir ouvert pilotest pour se voir dire qu'on est "refusé".
C'est l'impression que j'ai eu mais en même temps je sortais de 3 ou 4 mois de préparation pour les KD et l'EFA...
Le truc en ligne si j'ai bien compris c'est pour le mentored Ryanair?
Du coup je sais pas quel est le niveau d'entrée requis. Le prix a par contre augmenté par rapport au modulaire.
Ils disent quand sera le début de formation et quelles sont les étapes de sélection ?
Moi je passe par leur modulaire et j'ai fait les tests sur place. Plus ou moins du COMPASS. Il faut vraiment avoir picolé ou ne jamais avoir ouvert pilotest pour se voir dire qu'on est "refusé".
C'est l'impression que j'ai eu mais en même temps je sortais de 3 ou 4 mois de préparation pour les KD et l'EFA...
Le truc en ligne si j'ai bien compris c'est pour le mentored Ryanair?
Du coup je sais pas quel est le niveau d'entrée requis. Le prix a par contre augmenté par rapport au modulaire.
Ils disent quand sera le début de formation et quelles sont les étapes de sélection ?
Back to the business !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
- Localisation : Paris
- Âge : 29
Alors,
Si je passe par de l'intégré, ce serait avril.
Pour les tests ryanair, ce serait une première phase en ligne (personality test), puis, si ryanair est ok,
des tests chez air bartoloni (Compass ? + psy 2 ?).
Du coup je m’entraîne un peu sur pilotest, mais je trouve la calibration de mon joystick un peu trop sensible.
Vous vous souvenez de la sensibilité des joysticks le jour de la sélections.
Perso, j'ai aussi tenté EFA et boulé aux entretiens.
Si je passe par de l'intégré, ce serait avril.
Pour les tests ryanair, ce serait une première phase en ligne (personality test), puis, si ryanair est ok,
des tests chez air bartoloni (Compass ? + psy 2 ?).
Du coup je m’entraîne un peu sur pilotest, mais je trouve la calibration de mon joystick un peu trop sensible.
Vous vous souvenez de la sensibilité des joysticks le jour de la sélections.
Perso, j'ai aussi tenté EFA et boulé aux entretiens.
ppl-130h
KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC
KD 2018-LC
KD 2019-LC
KD 2020-LC
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 02 déc. 2019, 11:32
- Localisation : Paris
- Âge : 29
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1070 Vues
-
Dernier message par PilooootArm
-
- 10 Réponses
- 1141 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 8 Réponses
- 4882 Vues
-
Dernier message par SHADOWMOON92
-
- 1 Réponses
- 441 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 3 Réponses
- 1598 Vues
-
Dernier message par benjamone