volotea

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
pilyo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2018, 11:50

volotea

Message par pilyo »

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a des gens de volotea sur le forum?
J'aimerais avoir des infos sur les possibilités de recrutement A320, base Nantes, et la vie de la compagnie, svp.

Merci d'avance.
Bons vols à tous 😉
Avatar du membre
Pousse-Pousse
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2018, 09:40

Message par Pousse-Pousse »

Je suis preneur aussi d'infos sur les salaires. Comment prennent ils en compte l'expérience avant de rejoindre ?
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Image

Préparez vous à manger des coquillettes pendant quelques temps.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

C'est lamentable
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

volotea est assez connu dans le milieu pour très très mal payer...dire qu'il y'en a qui font la pu....chez eux. :-?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

J'aime bien la phrase " training contract is more likely to be offered..." :tss:
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Pas sur de bien comprendre comment marche cette grille…

Combien gagnerait un Cpt faisant grosso-modo 75h/mois?.....
La grille montre un fixe allant jusqu'à 8400€ (sans les perdiem?)..... Quelles sont les conditions pour atteindre cette somme?

Quelles différences entre un Capt1 et un Capt5 ?... Toutes les sommes sont brutes c'est bien ça? En net cela ferait combien?
Modifié en dernier par tnt37 le 29 juil. 2019, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DL50
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 avr. 2019, 17:01

Message par DL50 »

tnt37 a écrit :Pas sur de bien comprendre comment marche cette grille…
A quoi fait référence le chiffre entre parenthèse? Comment gagnerait un Cpt faisant grosso-modo 75h/mois?.....
La grille montre un fixe allant jusqu'à 8600€ (sans les perdiem?)..... Quelles sont les conditions pour atteindre cette somme?
Idem je ne comprends pas trop la grille si quelqu’un peut donner un exemple concret.
Je comprends les choses comme cela: un SO sans expérience aura un basic salary brut de €800 et s’il vole le premier mois 66h il aura donc 18*66= €1188. A la fin du premier mois il touchera donc que €800 brut et à la fin du second ce sera €800+€1188=€1988 brut + encore les per diems qui sont payé par jour ... c’est bien ça ?
Avatar du membre
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Donc, si j'interprète correctement... un Capt qui vole 75h sur 20j d'engagement ( disons 18j (67h) et 2j (8h) )

Capt1 --- 8400 + 7x135 + 8x175 + 18x50 + 2x63 = 11771€ brut soit 9064€ net
Capt5 --- 3600 + 27x85 + 8x110 + 18x50 + 2x63 = 7800€ brut soit 6006€ net

(Avant impôts. Les impôts étant différents pour chacun en fonction de sa situation familiale)
(Conversion Brut à Net : https://www.salairebrutnet.fr/ )

Capt1 et Capt5 c'est l'ancienneté dans la boite? Des heures factorisées sur l'expérience globale?
Modifié en dernier par tnt37 le 29 juil. 2019, 22:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Ça m a l air d être ça

Moyen moyen pour un cpt 5, ok pour un cpt 1
Ça sera du brut pour moi, tu trouve facilement de calculateur brut en net après impôt sur internet (11771 brut x est du 7000 euro net après impôt)

++
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

Le salaire de base inclut déjà un certain nombre d’heures bloc.
Seules les heures au delà seront payées avec les suppléments indiqués.

Pour résumer: ce sont les plus bas salaires du marché pour du 320 en Europe.
Un SO2 gagnera moins que le smic et en CDD
Anonyme

Message par Anonyme »

C'est clair que c'est pas folichon, après pour ceux qui veulent rentrer en France et avoir un contrat Français ça reste une opportunité comme les autres en ayant conscience que le salaire n'est pas top. J'irai pas jusqu'a dire qu'ils font la p### je trouve ça assez déplacé Squish ton message.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Tu as raison, mea culpa...

Un p....gagne meme mieux en effet!

:tss: :tss:
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Squish a écrit :Tu as raison, mea culpa...

Un p....gagne meme mieux en effet!

:tss: :tss:
😂😂😂
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Message par India09 »

DL50 a écrit :
tnt37 a écrit :Pas sur de bien comprendre comment marche cette grille…
A quoi fait référence le chiffre entre parenthèse? Comment gagnerait un Cpt faisant grosso-modo 75h/mois?.....
La grille montre un fixe allant jusqu'à 8600€ (sans les perdiem?)..... Quelles sont les conditions pour atteindre cette somme?
Idem je ne comprends pas trop la grille si quelqu’un peut donner un exemple concret.
Je comprends les choses comme cela: un SO sans expérience aura un basic salary brut de €800 et s’il vole le premier mois 66h il aura donc 18*66= €1188. A la fin du premier mois il touchera donc que €800 brut et à la fin du second ce sera €800+€1188=€1988 brut + encore les per diems qui sont payé par jour ... c’est bien ça ?
D’après le document je comprends que les 800 euros englobent déjà 40 heures à 18 euros bruts par heure bloc....
Donc pour 66 heures le salaire serait de 800 +(26 * 18 ) = 1268 euros hors per diem....

Et ce serait du brut....et là ils doivent jouer sur la zone d’ombre entre heures de vols et heures travaillées....car pour un 35 heures « normal » le montant serait même supérieur....

C’est juste affligeant vu l’investissement préalable....

J’avais vu le contrat de formation sur B717 de Volotea....C’était très surprenant commenter cela était construit, limite un contrat « d’esclavage volontaire » pour 36 mois....😱😱😱
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilyo
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2018, 11:50

Message par pilyo »

Merci pour vos réponses,

C'est sûr qu'une telle grille calme radicalement l'envie de penser à Volotea ... pour une base France.
Avatar du membre
Go Around Flaps
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:12
Localisation : Toulouse
Âge : 36

Message par Go Around Flaps »

Je suis toujours étonné de voir si peu de sujet sur cette compagnie alors que Volotea est la compagnie qui se développe le plus en France et certainement celle qui offre le plus de chance pour débuter et construire sa carrière.

Je vois que deux choix qui s'offrent à nous pour travailler comme pilote de ligne en France dans une compagnie aérienne.


- Pouvoir accepter l'idée d'un début de carrière compliqué mais avec un futur plus porteur. Ce n'est pas possible pour tous je sais. Mais ce métier reste difficile d'accès financièrement parlant, c'est une réalité.

- Privilégier un début de carrière dans une compagnie historique française avec de très bonnes conditions qui permettent de rembourser aisément un emprunt. Le soucis c'est que actuellement il semble que le futur soit souvent incertain dans ces compagnies.

Bien sûr, une troisième possibilité est de commencer directement chez easyJet ou AF. Mais je dirais qu'il vaut mieux pas baser toute ces espérances sur ces deux compagnies et s'ouvrir à d'autres possibilités.

Pour faire un parallèle avec Volotea et easyJet, il faut voir que easy ne s'est pas construite en 1 jour, et que pour beaucoup, à l'époque de sa création, rentrer chez easyJet était vu comme un déclassement professionnel. S'est en prenant de l'ampleur et en devenant performante que les conditions se sont améliorées dans la compagnie. À méditer.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Parce que tu penses que Volomachin, recrute à tour de bras ?
c'est une petite compagnie, qui recrute, on va dire, que tout est possible chez eux. C'est dire l'organisation.
Leur façon de faire n'est pas du tout claire, c'est un euphémisme...
Anonyme

Message par Anonyme »

Squish on a bien compris que tu détestes Volotea, si tu as de meilleurs plans pour faire du 320 en France tu nous les partages stp ? c'est gonflant tes messages.

Assez d'accord avec le message go around flaps c'est déjà compliqué de trouver en France et vu les dernières actualités ça va pas s'arranger :non:
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Je n'ai pas de bon plan, car j'ai bougé.
Donc j'ai envie de dire, bougez vos fesses au lieu de ne regarder qu'en France alors que le fleuron aéro n'a jamais été brillant dans notre beau pays. Sinon faites conducteur de train pas pilote.


Et puis : Ce n'est pas parce qu'une compagnie propose des conditions de m....qu'elle recrute le premier venu non plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message