J'ai 26 ans,
J'ai eu un brevet de base en 2013,
Diplôme d'ingénieur suite échecs EPL,
18 mois d'officier dans les OPS aéronavales, quitté en avril dernier,
Échec psy 2 Cadets AF en février dernier.
Aujourd'hui, je suis ingénieur dans une grosse boîte d'aérospatial, ça ne me passionne pas comme prévu, je vais au travail à reculons, la boule au ventre tous les matins bref, c'est pas la joie.
Je passe une bonne partie de mes journées à bosser l'ATPL pour me lancer dans une formation modulaire, quitte à retenter les cadets AF quand mon dossier sera un peu plus solide (PPL a minima qui arrivera bientôt).
Sachant que je me suis vraiment plu dans les ops aéro dans la marine et que ne me vois vraiment pas évoluer dans l'ingénierie, je me demande si je ne devrais pas passer le certif d'agent d'ops, quitte à serrer les dents financièrement un peu plus longtemps, mais avoir un job technique intéressant (j'espère ne pas me tromper 😊) dans les opérations aériennes a l'issue, accessoirement enrichir un peu mon CV, passer mon PPL à côté et pourquoi pas si l'occasion se présente évoluer vers un statut d'ingénieur des opérations aériennes à terme et continuer ma formation modulaire en parallèle.
Est-ce que ça paraît être une solution cohérente ou c'est carrément une perte de temps et d'argent au vu de mes aspirations futures ?
Je vous remercie !