Entrainement FCL 055

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aldric37
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 35

Entrainement FCL 055

Message par aldric37 »

Bonjour,

Je m'apprête à passer mon FCL 055 courant Octobre, et j'aurais souhaité avoir des avis pour le travailler.

J'ai acheté le livre "L'anglais pour voler", que je trouve interessant pour s'approprier le vocabulaire mais reste à préparer l'oreille.
Youtube a pas mal de truc mais peut-être avez-vous utiliser autres choses.

Merci
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Si tu le passes avec AEPS, rassure toi, tu n'as pas besoin de préparer grand chose. Juste un départ radio IFR, le reste c est que de la conversation facile.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

https://www.youtube.com/watch?v=1NDqZy4deDI :lol:
Ces gars là doivent avoir officiellement un niveau 4,5 ou 6 chez eux, pas de quoi avoir peur ;)

Sinon si tu passes un FLC 055 IFR (recommandé si tu vas en formation pro), la difficulté n'est pas tant l'Anglais que comprendre le "scénario" qui structure les échanges, tu verras si tu passes l'IR, quand tu communiques tu sais presque à chaque fois quel sera le prochain message avec 2-3 options maximums qui sont attendues au prochain message.

C'est un peu difficile de bien collationner et répéter si on sait pas où on va, mais on y arrive ;) un conseil donc, parle lentement et prends un stylo pour noter les éléments (on fait ça aussi en vrai IFR sinon on s'en sort pas), voilà une bande qui correspond à ce que tu peux rencontrer, j'avais juste écouté celle là avant mon test avec AEPS (super boite d'ailleurs avec des examinateurs hyper pédago!) et ça avait suffit:


https://www.youtube.com/watch?v=YfgTKoM0ih0
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

pour se faire l'oreille rien de mieux que LIVEATC
il y a une appli, je la mets en Bluetooth dans la voiture en boucle pendant plusieurs jours avant le test et ça aide énormément

pour avoir du trafic sur la fréquence choisir les terrains asiatiques en début de journée et les USA en après midi cause décalage horaire
Dublin est pas mal aussi

le problème pour l'IR c'est le vocabulaire extra aéronautique, il faut avoir fait médecine parfois :D

j'ai un pax avec une insuffisance rénale je demande les équipements pour une dialyse ou des choses dans ce genre là
tant que les avions voleront, ils tomberont
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message