Sélections Easyjet EZS

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jeangrdn74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2019, 13:41

Sélections Easyjet EZS

Message par Jeangrdn74 »

Salut à tous,

je cherche des infos sur les sélections Easyjet à Genève :) je passe bientôt et sais pas trop à quoi m'attendre propre à eux.

Merci !
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

C'est à quasiment la même chose qu'EZY.

Test en ligne exactement le même qu'EZY. Si positif, étude du dossier. Si positif, journée d'entretiens groupe + individuel. Si positif, simu.

Par le passé, il y avait le simu Aviasim à Neydens le même jour que les entretiens mais si je dis pas de bêtises, c'est fini. C'est full motion à Gatwick ou peut être fixed-base à court-moyen terme.

Pour avoir de fortes chances de passer la phase d'étude du dossier, il faut avoir mini 500h de medium jet ou sortir des écoles mentionnées dans l'offre d'emploi.

Bonne chance en tout cas !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jeangrdn74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2019, 13:41

Message par Jeangrdn74 »

tekzone a écrit :C'est à quasiment la même chose qu'EZY.

Test en ligne exactement le même qu'EZY. Si positif, étude du dossier. Si positif, journée d'entretiens groupe + individuel. Si positif, simu.

Par le passé, il y avait le simu Aviasim à Neydens le même jour que les entretiens mais si je dis pas de bêtises, c'est fini. C'est full motion à Gatwick ou peut être fixed-base à court-moyen terme.

Pour avoir de fortes chances de passer la phase d'étude du dossier, il faut avoir mini 500h de medium jet ou sortir des écoles mentionnées dans l'offre d'emploi.

Bonne chance en tout cas !
Merci beaucoup pour ton input qui m’e donne une idée un peu plus claire. On m’a parlé d’aviasim aussi, surtout sympa pour s’entrainer J’ai appelé aujourd’hui et ils proposent aussi un module de préparation aux entretiens individuels et en groupe. Quelqu’un s’est inscrit ou est tenté ?

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Message par tekzone »

J’avais fait la préparation au simu chez eux. Ayant fait une MCC/JOC sur B737, ca avait été bien utile.

La partie préparation aux entretiens, j’avais un peu discuté avec les personnes d’Aviasim Neydens qui connaissaient bien les sélections donc c’était utile oui. Je ne sais pas si c’est la même chose qu’ils te proposent.
Avatar du membre
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Re: Sélections Easyjet EZS

Message par yohanguedj »

Jeangrdn74 a écrit :Salut à tous,

je cherche des infos sur les sélections Easyjet à Genève :) je passe bientôt et sais pas trop à quoi m'attendre propre à eux.

Merci !
Bonjour,
Quel est ton profil?
As tu postulé pour copilot swiss ?

Merci
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jeangrdn74
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 31 août 2019, 13:41

Message par Jeangrdn74 »

tekzone a écrit :J’avais fait la préparation au simu chez eux. Ayant fait une MCC/JOC sur B737, ca avait été bien utile.

La partie préparation aux entretiens, j’avais un peu discuté avec les personnes d’Aviasim Neydens qui connaissaient bien les sélections donc c’était utile oui. Je ne sais pas si c’est la même chose qu’ils te proposent.
Non là il s'agit d'un vrai coaching avec une intervenante qui faisait du recrutement pour d'autres compagnies aériennes avant. Il y a prépa aux entretiens individuels et aux exos de groupe. Je suis pas mal intéressé et je pense m'inscrire. En plus les prix sont corrects. Je vous ferai savoir comment ça s'est passé si ça intéresse :)
Avatar du membre
TigerWings
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2006, 02:00

Message par TigerWings »

Bonjour,

Je suis convoqué chez Easyjet à Gatwick pour les entretiens de groupe et le simu début Octobre.

Quelqu'un aurait il des infos quant au déroulement de la séance de simu ?

Merci d'avance pour vos retours.
Avatar du membre
nextstep
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:01

Message par nextstep »

Pareil que John John,

Au debut de l'année c'etait SID à EDI, dans l'axe 7 NM virage gauche interception radial, mania vite fait, il essaiera de te distraire pour voir ta dispersion d'attention, vectors, ILS, land. Le tout sans AP et manual thrust, tu as droit au Bird.
Si tu connais un peu l'airbus, piece of cake. Si pas du tout, piece of cake également (c'est mieux de se familiariser un peu avec le side stick et le layout avant d'y aller).

Si TR, comme décrit, N-1.

Pour moi ce simu n’était clairement pas l'exercice le plus pertinent de la journée. L'exercice de groupe et l'entretien sont à mon avis les plus importants avec un accent particulier sur la connaissance compagnie, le CRM et les soft skills en général. Prépare bien tes exemples pour ton interview STAR et ne leur raconte pas que ryanair est leur concurrent principal. :lol:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

My tips:

Bien se renseigner sur la compagnie en elle-même : nombres de routes, nombre d'avions , stratégie , valeurs (ils vont te demander d'en developper une et dire pourquoi c'est important pour toi ... sauf safety evidemment)
Avatar du membre
flyingcam
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:18
Localisation : GVA/LYS
Âge : 39

Message par flyingcam »

Plus une quarantaine de questions ATPL sur tablette, en introduction de l’assesment
Avatar du membre
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

Salut à tous,
J’ai passé l’online assessement il y a plus de 3 mois, pésez vous que je doive les relancer ?
Bien cordialement
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
nextstep
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:01

Message par nextstep »

Tu peux, mais j’ai attendu 6 mois entre l’online assessment et la selec
Avatar du membre
yohanguedj
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 20 nov. 2012, 12:16

Message par yohanguedj »

:D ah oui effectivement sans nouvelles c’est une longue attente.
C’etait la selec copilot low hours egalement ?
Merci
"When once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return"
Da Vinci Leonardo
Avatar du membre
andrew34
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2018, 11:28
Localisation : France

Message par andrew34 »

Hello,

J'ai fini mon training effectué en modulaire. pensez vous que je peux tenter de poser une candidature ou c'est inutile ?

Merci pour votre réponse :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message