Instructeurs MCCI ENAC

Devenir Pilote de Ligne en empruntant la "petite porte" en France et/ou en Europe.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Instructeurs MCCI ENAC

Message par tnt37 »

L'ENAC cherche des instructeur MCCI et les salaires ont l'air très corrects.

- Savez vous en quoi consiste le recrutement?
- Quel est le rythme de vie une fois recruté? (horaires décalés?)

Avatar du membre
CédricD
Captain posteur
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2015, 23:53
Localisation : Guadeloupe
Âge : 23

Message par CédricD »

La seule chose que je peux te répondre c'est que le simu tourne de 4h à minuit (il me semble, à confirmer) par créneaux de 4h donc effectivement ça peut faire des horaires décalés si tu aq le créneau de 4 à 8 ou de 20 à 24h.
MP Baimbridge
EPL17

Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Combien de simus ils font par semaine?
Le reste du temps, ils font d’autres activités? (Cours au sol, etc...)
Avantages/inconvénients?

Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

Par curiosité, ça donne quoi en salaire justement ?

:pekin:

Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

6100€ brut /mois sur l'annonce (site Enac.fr)

Pour le net et après impôts, je sais pas trop...

Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Message par flyventure »

Pour ce qui est des horaires, le simu tourne de 0830 à 0030 du lundi au vendredi. A ça, il faut ajouter 1h30 de briefing avant (points abordés pendant la séance, explications détaillées de certains concepts, SOPs, pannes abordées, etc...) puis 30 grosses minutes de débrief. Ce qui fait des créneaux commençant à 07h00 et finissant vers 1h00. Bien sûr, pas plus d'un bloc/jour à ma connaissance (1h30 + 4h00 + 1h, c'est déjà pas mal)

Pour le reste des activités, chaque groupe commence normalement avec 5j de cours sols, assurés généralement par des instrus JOC/MCC, horaires de bureau cette fois. Il peut donc y avoir ce genre de cours occasionnellement sur e planning.

Actuellement, la quasi totalité des MCCi volent en parallèle sur les Beech90/200 de a DGAC, pour de la calibration ou de la formation avancée pour certaines promos. Ils alternent donc entre simu et vols, ce qui rend les plannings assez compliqués à élaborer. Le but de ce recrutement est sans doute d'avoir des instrus dédiés à ça, et donc des plannings bien plus fiables et plus simples à élaborer.

Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

ça parait beaucoup 5 simus/semaine … 22 sessions par mois, c'est un peu rude…Surtout en horaires décallés...
Ou peut-être en font-ils moins au final?....

Sinon quels sont les avantages en travaillant à l'Enac? (L'annonce ne mentionne que le salaire brut et un contrat de 3 ans)

Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Quelqu'un saurait-il en quoi consiste le recrutement?...

Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

Any updates?.....

Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 29

Message par d3rek »

Edit : erreur de sujet :pekin:
Modifié en dernier par d3rek le 08 oct. 2019, 11:36, modifié 1 fois.
ATPL(A): 14/14

Avatar du membre
PEG-AZ
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2019, 00:59
Âge : 41

Instrcuteur MCCI

Message par PEG-AZ »

Bonjour,
J'atterris aussi car envie de me lancer dans l'aventure instruction.
Mon objectif serait de faire instructeur MCCI, ensuite TRI :pekin:
Mais je cherche plutôt des occasions à temps partielle, pour arranger les horaire d'un 2 ème TAF (à l'étranger).. Je pense qu'à l'ENAC c carrément impossible! Mais y a t il d'autres opportunités ailleurs?
NOT ALL THOSE WHO WANDER ARE LOST

Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2098
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Pourquoi ne pas passer TRI directement si c’est ton objectif ?
Un TRI MP a les privilèges pour faire de la formation à la MCC. Comme les prérequis horaires sont les mêmes, si tu es current sur l’avion je ne vois pas l’intérêt de limiter volontairement tes privilèges au MCCI.

Avatar du membre
PEG-AZ
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2019, 00:59
Âge : 41

Message par PEG-AZ »

J'ai que 1200 heures sur la machine et 1500 heures en total. Je ne sais pas à quel point c'est possible de faire TRI avec cette expérience! Et ou? Je bosse dans un pays étranger, et la compagnie ne nous permet pas de passer TRI sans passer CDB! Mais le faire à titre privé si possible me va bien .. Any ideas?
NOT ALL THOSE WHO WANDER ARE LOST

Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2098
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Bah pour MCCI il faut 1500h multipilote aussi.
Si tu te formes par toi-même autant faire TRI directement, ensuite tu peux travailler en free-lance pour faire de la MCC ou des QT dans des boîtes genre Vinci aero

Avatar du membre
PEG-AZ
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 12 août 2019, 00:59
Âge : 41

Message par PEG-AZ »

Vu comme ça c'est plus tentant :turn:
Quelqu'un a une idée sur les endroits en France ou on peut faire une formation TRI ATR, prix, durée? Difficulté?
NOT ALL THOSE WHO WANDER ARE LOST

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message